COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
[WTC 2015] Comité national
Zoroastre:
Je profite d’avoir un peu d’énergie pour m’occuper de ces affaires pour ouvrir un sujet sur la sélection pour le WTC 2015. Je n'exprime ici que mon avis, et je commence la discussion en public pour ne couper l'herbe sous le pied de personne.
Comme indiqué sur le sujet pour le WTC 2014, j’appelle de mes vœux la formation d’un comité national capable de choisir, avec l’indépendance relative que l’on pourra trouver dans notre milieu, un mode de sélection pour l’équipe 2015, de fixer un calendrier et de donner des directives claires aux joueurs intéressés par la sélection.
Dans mon esprit, ce comité doit se composer d’un nombre impair de Press Gangers/officiels PP-VG et d'orgas de tournoi non intéressés par la sélection, avec éventuellement des membres consultatifs non votants si vraiment il y a besoin d'avis extérieurs.
Les attributions de ce comité seraient d’une part le recueil des projets de mode de sélection et le vote pour le projet qui leur semble le plus pertinent, et d’autre part la mise en place d’un calendrier et des éventuels événements de sélection (pas forcément directement, ça se passerait plus probablement par proxy, le tout est d'avoir une mention « officiel »).
Je répugne à écrire quelque chose de plus précis, mais vous avez l’idée générale pour juger de la pertinence de l’idée.
Par contre, je vais donner mon avis précis sur le calendrier : dans la mesure où je pense que ce type de comité est logistiquement simple à constituer (peut-être que je m'illusionne), il serait souhaitable qu’il soit mis en place avant la fin de cette année, et je dirais même début décembre. Ainsi, il pourrait commencer à recueillir les projets de mode de sélection rapidement et proposer aux joueurs tout aussi rapidement le programme de sélection de l’année.
Z.
SHWTD:
Je suis d'accord sur tout.
Je suis OK pour représenter VG et servir d'arbitrage éventuel et objectif (je vous aime et je vous hais tous et surtout VictoriaGame n'est pas partie prenante dans l'événement, mis à part comme candidat à l'organisation de l'événement).
Je recommande l'intégration de tous les Press Gangers non candidats à la sélection, même ceux à venir. Ils sont au courant de leur méta local, de leurs champions méconnus et seront en mesure de faire le relais d'information auprès de leur groupe de joueurs voire d'aider à organiser les événements de sélection.
GRUXXKi:
Oui je suis parfaitement ok avec tout ça également.
Hao:
Je suis globalement d'accord et suis prêt à y participer.
Par contre, je n'ai pas saisi ça :
--- Citer ---pas forcément directement, ça se passerait plus probablement par proxy, le tout est d'avoir une mention « officiel »
--- Fin de citation ---
proxy ? officiel ? On parle de count-as ou d'évènements ? :)
Q²:
Why not, si tu crois que ça va simplifier les choses.
J'aimerai que les capitaines voir les vices capitaines de cete année soit inclus à un moment dans le process, c'est encore eux qui connaissent le mieux l'evenement.
J'aimerai aussi que quelques gros joueurs (en talent pas ne poids ^^) fassent parti des votants car ils connaissent aussi très bien la communauté.
Et je vais poser la question une fois très simplement, quelle est la marge de liberté des pgs face à vg, pitié pas de langue de bois.
Je sais qu'on promet de belles récompenses au meilleurs pgs de france (discussion avec guillaume) et qu'ils ne peuvent pas être très critique et j'avoue que ça me gene.
Je vous ferai confiance pour la réponse et vous suivrai mais soyez honnete svp.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique