COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
[WTC 2015] Comité national
Weeskahs:
C'est pareil pour moi.
Eloi De Murphy:
Pareil ici.
Portal:
Pas moi.
(en réponse à :
--- Citation de: Joss le 13 janvier 2014 à 11:04:52 ---Je suis persuadé qu'à une autre date, le tournoi serait plein !
--- Fin de citation ---
)
En fait, on s'oriente vers une période assez faste concernant le nombre et la localisation des événements. Comme chacun des intervenants ci-dessus le dit, il y a donc des choix à faire. On est en train de vivre en accéléré ce qui a eu lieu dans d'autres jeux : tout d'abord, une phase de pénurie, avec peu d'événements, pas très grands. Puis une croissance rapide, avec ces événements qui grossissent. En toute logique, de nombreux nouveaux événements voient le jour, portés par des clubs ou des bouts de communauté. On en arrive alors à une présence importante, avec des événements qui se marchent dessus en terme de date, dont la localisation est très variée, etc... Les joueurs font alors des choix de confort en choisissant la proximité, le truc qu'ils connaissent, le truc où vont leurs potes.
Cela ne doit pas faire oublier le chemin parcouru. Pour un Pentacle (qui culmine d'ailleurs finalement à "seulement" 80 joueurs), il peut y avoir moults tournois à 25-35 personnes. Et c'est déjà énorme. Il n'y a pas si longtemps, un tournoi à 36 joueurs avait été "le plus gros tournoi organisé en France".
En l'état actuel des choses, je pense que le but premier de nouveaux organisateurs de tournois devrait bien être le développement de leur communauté locale, avec la présence de non-locaux comme un "bonus". Il ne serait pas forcément pertinent d'espérer organiser d'entrée de jeu un tournoi battant des records de fréquentation. Mieux vaut continuer à inscrire son événement dans le temps.
Hao:
My God, même Spiff troll :P
Concernant l'APAV, j'ai mon opinion sur ce qui se passe et s'est passé. Et je pense que, comme d'habitude, c'est pas aussi simple que ce que je lis ici. Même Portal, qui incarne pour moi une espèce de sagesse de forum qu'on n'atteint que grâce aux années, me semble un peu réducteur. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça mérite de troller ce sujet et de laisser Gamin tout seul sur l'autre sujet. ;)
En bref : On s'en fout de l'APAV, ce qui nous intéresse, c'est le WTC ici.
Gamin:
--- Citer ---Par contre, je vais donner mon avis précis sur le calendrier : dans la mesure où je pense que ce type de comité est logistiquement simple à constituer (peut-être que je m'illusionne), il serait souhaitable qu’il soit mis en place avant la fin de cette année, et je dirais même début décembre
--- Fin de citation ---
Comme le dit Zoro, ca urge quand même ce comité (voir autre poste où certains veulent identifier clairement les tournois qualificatifs) et c'est pas si compliqué. On peut pas commencer le tour de popotes pour savoir qui veut s'y coller tout simplement? LEs PG ne veulent peut-être pas tous s'impliquer?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique