Auteur Sujet: [Présentation] Purenoob  (Lu 4238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Purenoob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
  • Boson de Geeks
    • Voir le profil
    • Le Nécrophiludique
[Présentation] Purenoob
« le: 29 octobre 2013 à 20:12:09 »
Français émigré au Canada, plus précisément à Montréal.

Je suis un peu connu sous le nom de Yslaire pour avoir momentanément fait partie de l’équipe d’animation et modération de Warmania (et en être encore un usager un peu actif) et pour la tenue de mon blog (en jachère), jadis consacré aux jeux défunts ou obscurs : Le Nécrophiludique.

Aucun lien avec l’auteur de BD que j’appréciais toutefois dans mon jeune temps romantique et échevelé…

Je reste fidèle à ma réputation d’écrire beaucoup de conneries et d’être un passionné qui se soigne. Enfin qui essaie… ;D

J’ai découvert Warmahordes du temps de MkI, avait acheté tous les livres et quelques références.  Adoré le système de jeu – joué avec des proxies - mais détesté l’assemblage de certaines figs (ah les knights errants!), au point de venir faire un scandale ici même à ce sujet  puis d’avoir tout revendu à vil prix ^^

Après avoir bien cassé les roupettes de tout le monde. J’ai clamé ici et là que le passage au plastique de PP (qu’on eut aimé meilleur) attirerait de nouveaux joueurs et serait la condition de mon ralliement. :P

J’ai surtout fait de gros progrès en assemblage… Et découvertles joies d’e Bay pour la fig d’occase parfois déjà peinte et assemblée (feignant!)...

Bref, j’ai enfin pu m’y remettre! Ya bon!

Et alors là ça a été la pente fatale. Je pensais faire 2 armée 35 pts max ou 4 petites de 15-25pts ; la joie des listes et d’e bay aidant, et je me retrouve avec au moins 35 pts dans presque toutes les factions et plus de 50 pts dans pas mal. Le système de jeu est en train de devenir mon système numéro 1, m’obligeant à délaisser pas mal de vieux stock. La larme à l’œil ou presque…

J’ai donc du Cygnar, du Menoth (à vendre), du Cryx, du Khador, Du Scyrah, du mercenaire (surtout) Rhulic, du Orboros, du Everblight, du Skorne, du Minions…

Tout ce qu’il faut pour me disperser et ne rien maîtriser.

Joueur dilettante, casu. J’aime choisir mes adversaires et expérimenter des listes fluff ou fun quitte à faire quelques compromis sur l’efficacité optimale. Je suis plutôt un brave garçon et ne sors jamais mes meilleures figs face à un débutant. De toutes façons je suis encore trop pourri pour gagner même en les sortant ^^

Je perds donc très souvent… Mais je progresse dans la défaite. 8)

Inutile de vous dire que je suis de mauvais conseil…. Mais que je ne me priverai pas d’en donner^^ - à charge pour les « vrais, les durs et les tatoués » de me mettre des beignes.
Joueur casu, multi-factions-collectionneur-dilettante
Orboros, Everblight, Cryx, Skorne, Khador, Cygnar, Retribution, Mercs Seaforge, Thornfall Alliance

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #1 le: 29 octobre 2013 à 20:16:57 »
Bienvenue!
MP moi pour ce que tu vends en Ménoth^^

Spiff

  • Invité
Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #2 le: 29 octobre 2013 à 20:41:50 »
Salut et bienvenue !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #3 le: 29 octobre 2013 à 20:54:48 »
Bienvenue a toi ami du froid.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Purenoob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
  • Boson de Geeks
    • Voir le profil
    • Le Nécrophiludique
Re : Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #4 le: 29 octobre 2013 à 21:17:34 »
Bienvenue!
MP moi pour ce que tu vends en Ménoth^^

On verra ça. J'essaie de faire partir ça localement de préférence pour éviter les tracas d'envoi.
Joueur casu, multi-factions-collectionneur-dilettante
Orboros, Everblight, Cryx, Skorne, Khador, Cygnar, Retribution, Mercs Seaforge, Thornfall Alliance

Hors ligne Purenoob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
  • Boson de Geeks
    • Voir le profil
    • Le Nécrophiludique
Re : Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #5 le: 29 octobre 2013 à 21:19:35 »
Bienvenue a toi ami du froid.

Oh c'est très surfait! Ça fait 9 ans que j'ai pas vu un -43! Maintenant c'est gentillet même -30 est franchement rare on traîne autour de 10 et -15 en hiver.
Et l'été on crève de chaud à Montréal (chaleur humide genre tropicale).  ;D
Joueur casu, multi-factions-collectionneur-dilettante
Orboros, Everblight, Cryx, Skorne, Khador, Cygnar, Retribution, Mercs Seaforge, Thornfall Alliance

SHWTD

  • Invité
Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #6 le: 29 octobre 2013 à 22:25:47 »
Bienvenue ici, Yslaire. Il faudra descendre à un tourno de la Gencon ou d'Origins un jour. ;)

Hors ligne sorboro

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #7 le: 29 octobre 2013 à 23:05:57 »
bienvenue

Hors ligne Purenoob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
  • Boson de Geeks
    • Voir le profil
    • Le Nécrophiludique
Re : Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #8 le: 30 octobre 2013 à 00:31:40 »
Bienvenue ici, Yslaire. Il faudra descendre à un tourno de la Gencon ou d'Origins un jour. ;)

Ah ben y a du boulot pour me faire sortir en tournoi a fortiori de ces pointures là! Déjà j'aime bien mon petit jeu casual pépère, pis je débute. Ensuite faudrait que je me cantonne à une ou deux factions et persévère avec celles là pour mieux les maîtriser.
Non, le seul truc que j'aimerais faire localement d'ici le printemps prochain ou l'année prochaine ce serait essayer de monter un mini tournoi petit format et à but caritatif (genre foodmachine pour les nuls).
Et plus tard, qui sait, participer à Chaosludik, la convention locale, devenue tournoi local.

Bon et sinon,merci pour l'accueil, je me sens pas esseulé.
Joueur casu, multi-factions-collectionneur-dilettante
Orboros, Everblight, Cryx, Skorne, Khador, Cygnar, Retribution, Mercs Seaforge, Thornfall Alliance

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Présentation] Purenoob
« Réponse #9 le: 30 octobre 2013 à 14:31:04 »
Bienvenue !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."