WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Steamroller : changer le coût de certains profils

<< < (10/11) > >>

boombo:
Pour l'avoir joué et affronté pas mal de fois, c'est aussi l'animus de l'angelus qui le rend si fort et sa défense qui peut devenir affreuse sans pouvoir être KD.

balthazarAJSA:
Salut, je passais par là, c'est un sujet pour voir si on doit augmenter le prix de l'Angelus ?  8)

Trollage mis à part, je pense que ce qui a été proposé sur le forum PP est une vraie fausse bonne idée. Oui, sans doute que certains profils pas top mériteraient de coûter moins chers. Oui c'est vrai que les warlocks/warcasters ne sont pas égaux (ou bien certains sont plus égaux que d'autres).    :(

Mais je pense que tout changement doit venir de PP, que ce soit par des errata (comme pour eAsphy) ou par l'arrivée d'un solo ou d'un UA qui va revaloriser une unité, voire à un moment par une refonte du jeu mk3 (ce qui arrivera inévitablement un jour ou l'autre).  ::)

Je crains que toute tentative venant des "consommateurs" soit vouée à finalement aboutir à du lobbying de faction.  >:(

Conar le Barban:
Il me semble pas avoir lu que c'était les joueurs qui proposaient les changements, mais comme c'est un sujet proposé par les joueurs, y'a forcement de propositions concrètes.

Moi je dis pourquoi pas : si rendre un peu plus abordable certaines références "faibles" permet à ceux qui le veulent de les jouer plus facilement, c'est bien. En revanche je ne crois pas que ça boulverse le  jeu (à moins que PP y aille au marteau...), et encore moins le WTC. C'est un moyen simple pour pp de tenter d'améliorer l'équilibre du jeu, sans prendre de gros risques, mais ça ne vaut pas de vrais erratas qui mettrais un petit coup à certaines réfs qui ont tout.

Enfin d'une manière pragmatique :
- c'est un moyen facile pour pp de rendre certaines références attractives (et donc de les vendre).
- mais ça a des limites, ça n'aura pas autant d'impact que d'ajouter une UA qui meule en terme de ventes, et ce n'est pas compatible.

Purenoob:
J'vais peut être dire une connerie, mais qu'est ce qui inciterait PP à laisser certaines refs sur le carreau. Leur intérêt c'est pas que tout se vende et de ne pas accumuler les refs invendues?
D'autant que, là encore je peux me tromper, PP a l'air un peu moins enclin que d'autres à faire dans la surrenchère avec la-dernière-nouveauté-grosbill-qui-tue-des-boeufs.
Beaucoup de refs citées ici comme "fortes" ne datent pas d'hier.

Je suis d'accord avec le monsieur plus haut qui dit que ce genre de discussions entre consommateurs amènent à du lobbying de faction (j'ai participé à la beta de Confrontation Phoenix et je sais ce que c'est du lobbying de faction ^^ ). En plus chaque faction a ses nemesis, voir chaque caster ou compo (les fameux bad matches ups), donc, chacun ses perceptions des abus, en dehors de quelques exceptions qui peuvent faire unanimité.
Enfin, le degré de maītrise du jeu des consommateurs varie donc, à moins de fermer la discussion aux noobs de mon espèce, il va se dire énormément de conneries (pour les non anglophobes allez lire les articles "what I learned on the forums this week" du blog Overload - c'est le blog de la team Irlande du WTC : https://threediceoverload.wordpress.com )

Je crois àun équilibrage par touches successives via des UA, nouveaux casters, nouvelles synergies et solos de soutien. Certaines refs vont petit à petit redevenir intéressantes.
Je crois aussi à un équilibrage par faction et non par profil. Comparer des profils hors factions et synergies c'est toujours un peu risqué.
Tu ne peux d'ailleurs pas combiner des baisses de points sur de multiples refs sans créer un risque ultérieur de déséquilibre dû aux nouvelles sorties.

Voilà.

Et on ne peut pas m'accuser d'être un vétéran content de sa faction fumée et qui ne veut pas changer ses habitudes.
Je joue des listes de merde les 3/4 du temps pour expérimenter. Je perds beaucoup mais je m'amuse.

fanenar:
Changer les couts des unité est une des solutions rapide pour équilibrer le jeu. Mais comme certain l'a déjà dit, les points ne sont pas le seul problème du déséquilibrage.

Si je me rappelle bien, à l'époque de MKI, avec l’extension exscalation, on a introduit la notion des UA. Les UA est sensé être là pour corriger les faiblesse des unité sous-jouer sans devoir réécrit tout un tas de stat. C'est toujours plus simple de rajouter des couche pour camoufler que de tout détruire et de reconstruire. (Certain solo fait le même taffe aussi, je pense toujours à ménoth avec l'arrivé de High Paladin Dartan Vilmon et Monolith Bearer) D'ailleurs qu'on vois de peu depuis quelque temps.

Les documents erratés sont une solution intéressant, pour des joueurs qui ont l'habitude. Mais quand je suis fasse à des nouveaux joueurs, c'est toujours assez compliqué de les expliquer que sa carte de ref est déjà outdate et faut qu'il regarde les nouveau cout sur le site/pdf. Ça laisse une sensation que le jeu est relou ou un sentiment de se fait arnaquer.

Mais c'est toujours mieux que devoir racheter une nouvelle édition tous les X mois/années.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique