MODÉLISME > Discussions modélismes
Montage d'un gargantuan et colle
yool1981:
Bonjour à tous,
Après avoir pleuré en montant des Nyss Hunters métal hier, je m'arrache les cheveux sur mon Woldwrath. J'utilise la super glue qui m'avait permis de coller toutes les figs que j'ai eu à monter jusqu'à aujourd'hui.
Là ça ne colle pas, que ça soit le plastique sur le plastique ou le plastique sur le métal.
Avez-vous une astuce ?
Sinon quelqu'un sait pourquoi ce choix de plastique si fritteux à coller avec des pièces métal ? Ca ressemble à moitié à de la résine mais j'ai entendu dire que ça n'en est pas. Vu les traces de moule on dirait de l'injection mais pas bien remplie puisque certaines surfaces sont creuses (bassin du gargantuan... pratique à tiger...) ou bullées. Quand je compare avec les kits plastiques des autres marques je m'interroge sur ce choix.
Renan:
ce n'est pas vraiment du plastique déjà... (d'ailleurs la colle plastique ne marche pas dessus) C'est peut-être lié ?
Sinon pourquoi ne pas aimanter ou contre-percer certaines parties ? :/ Perso c'est ce que je ferais (en même temps depuis que j'ai une perceuse électrique, je contre-perce très très souvent :P)
Xaros:
Avec la résine, il faut parfois la laver à l'eau savoneuse pour enlever des pellicules de gras.
Peut être est-ce le cas ici ?
yool1981:
--- Citer ---Sinon pourquoi ne pas aimanter ou contre-percer certaines parties ?
--- Fin de citation ---
C'est ce que je fais mais ce n'est pas évident parce que les parties plus lourdes sont tournées vers le bas.
J'ai même du clouer le gargantuan au socle histoire que ça marche.
--- Citer ---Avec la résine, il faut parfois la laver à l'eau savoneuse pour enlever des pellicules de gras.
--- Fin de citation ---
J'ai pas mal poncé pour enlever les lignes de moulage.
Jack:
Il y as peut être plusieurs paramètres qui vont pas et c'est peut être pour ça que tu galère.
La superglue colle très fort à conditions:
- qu'il n'y est plus d'oxygène ( bien appuyer les deux surfaces)
- d'une "grande surface" de collage (voir si les zones sont bien ajuster)
- qu'elle soit pas trop "vielle" (oui ça arrive)
- avoir une petite épaisseur de colle entre les zones à coller (moins d'1mm)
- que la surface à coller soit proportionnelle à la capacité de charge de ta colle
(Au cas où contreperçage)
Normalement si tu respecte tout ça. Il n'y as pas de soucis.
Si jamais là où tu souhaite "contre percer" il n'y as pas matière, met du Green Stuff attend qu'il soit sec et ensuite contre perce
Au cas où ça ne fonctionne pas malgré tout, utilise de l'Araldite
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique