MODÉLISME > Discussions modélismes
Montage d'un gargantuan et colle
DELESSAR:
Perso je n'ai jamais rien tigé (ni cassé... donc^^)
J'utilise depuis toujours la colle PENLOC GTI:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065697/
Pas super pratique a prendre en main, mais une fois le coup pris, c'est que du bonheur !
Moins d'une minute pour que les pieces les plus lourdes tiennent :) Et pour s'en defaire...... :/
Je trouve l'araldite plus longue a prendre et moins resistante...
Faitek:
La solution: une petite boule de green stuff proportionnelle à la pièce collé.
Un point de colle chaque coté, la petite boulette au milieu, tu appuies, ça tient. Yapluka laissé sécher :)
yool1981:
Juste un petit message pour vous remercier de votre feedback.
J'ai utilisé la solution de Faitek (parce que j'avais tout sous la main) et les bras du Gargantuan ont l'air de tenir. Il reste plus qu'à le sous-coucher et le peindre.
Et puis aussi à le transporter sans le casser... A ce titre, je recommande fortement les mousses Battlefoam qui sont absolument nickel pour le transport des pièces comme la BE ou le Gargantuan.
C'est super cher mais qu'est-ce que c'est confortable comme transport !
@ Delessar: j'ai lu dans la notice de la colle que ce n'était pas recommandé pour certains polymères. Je ne sais pas ce qui est utilisé dans les produits plastiques PP. Tu n'as pas eu de problème ?
@ Jack: J'avais super bien préparé les surface et le pot de colle était neuf. Ce n'est pas la première fois que je galère sur les produits hybrides de PP mais c'est la première fois que je galère autant.
DELESSAR:
10 ans que je colle tout (du plastique au metal en passant par... tout et n'importe quoi chez moi^^) sans tigeage aucun... jamais eu de souci meme sur des chutes !
Un bras cassera, mais pas la colle ;)
Seul truc que ca colle pas/mal: le liege !
Par contre certains potes n'aiment pas du tout car pas evident a sortir tout pile la meme quantite de chaque produit vu le conditionnement :/
La solution au green stuff par contre me semble pas mal du tout egalement !
Daemon:
--- Citation de: DELESSAR le 05 novembre 2013 à 21:18:09 ---Par contre certains potes n'aiment pas du tout car pas evident a sortir tout pile la meme quantite de chaque produit vu le conditionnement :/
--- Fin de citation ---
Le pote c'est moi ^^, ouais je confirme que ça tiens bien ! Même sur une chute ;) .
Par contre comme Delessar le dit il faut prendre le coups de main pour sortir une quantité égale des deux produit !.... Et là ben ça à pas mal foiré chez moi ;D .
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique