WARMACHINE/HORDES > Khador
Un an pour tout changer
Daemon:
Bienvenue dans la nation du froid et de la Vodka, j'ai faillit arrêter mes Khardes pour autres choses , mais finalement non les bourrins Soviétiques c'est trop beau et trop bon :D .
Ta femme à trés bon goût celà dit et tu vas voir comme elle t'a bien conseillée .
GRUXXKi:
Ca fait 10 ans que je joue Khador, j'ai bien essayer de partir ailleurs, j'ai un début d'armée de tout le reste, mais non je reviens toujours pour la gloire de la mère patrie!
Ton post m'a bien fait marrer, merci!
PS: Q² c'est du surfait, une fois qu'il commence à vraiment te parler, tu as envie qu'il t'oublie ;D
PS2: :-* Q² :-*
rafa:
Hop, (attention le mec qui pond un roman à chaque post va poster)
merci pour vos messages, je me sens soutenu dans mon entreprise (la fameuse camaraderie soviétique n'était donc pas un mythe ::) ).
Bon vu que j'ai fait le malin avec mon post et que il n'est pas passer inaperçu, je suis dans l'obligation de m'y tenir... je vais tenter de le faire vivre un peu donc, ça pourra peut être permettre à quelqu'un qui veut se lancer à son tour dans la faction de voir mon processus de création jusqu'au graal : les 2 listes qui me feront gagner l'amour de toute une communauté :-*.
Après avoir chargé le pack kharde sur mon warroom, mes premières impressions : très différent de ce que j'imaginais en terme de jeu. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais vraiment persuadé que c'était LA faction à jacks. En fin de compte, à part peut être 2 ou 3 casters, je ne pense pas que ce soit bien évident de faire tourner plus de 2 jacks. Du coup, je suis content puisque j'aime assez jouer des troupes :)
Côté troupes justement, bonne surprise également, à part les doomies qui en effet semble être le truc à avoir dans la plupart de ses listes, tout le reste me semble viable et jouable. Attention je sais que par définition toutes les troupes de toutes les factions sont jouables, mais venant de Cryx j'avais pas l'habitude de me dire que je pouvais piocher dans tout sans me priver (sortir sans banes ou satyxis c'est quand même assez rare). De plus, et là c'est un point de vue esthétique, j'aime les armées à thèmes. Et j'apprécie franchement le fait de me dire que on peut faire tourner des listes full of man-o-war, iron fang... Un truc ou tu peux avoir un effet visuel de masse qui claque.
Je me suis pas trop penché encore sur les solos et les attachements mais globalement j'ai l'impression que oui ça sera moins tricky que Cryx, après c'est aussi pas négligeable que ton unité puisse survivre même quand son solo préféré c'est bêtement fait dégommer tour 2 (ça c'est ma stratégie préférée, me faire dégommer la figurine indispensable...). De plus j'appréhendai pas mal la lenteur, ça m'a au final pas tant choqué que ça.
Pour aborder la faction plus en profondeur je pense me concentrer sur 3 casters pour bâtir mes premières listes et m'y tenir. C'est l'erreur que j'ai commise en Cryx, vouloir un max de caster, au final on a une vue d'ensemble mais pas assez pointu sur un warcaster et donc difficile de faire tourner une liste à plein régime. J'ai pas encore choisit qui, mais je vais surement la jouer "classique" sur 2, je pense au boucher et à sorcha (en prime pour les 2). Pour le 3ème je veux jouer un caster peu courant (que l'on ne voit pas souvent quoi) pas par esprit de contradiction surdéveloppé mais plus parce que ce genre de démarche à le mérite de nous forcer à porter un regard différent sur une faction et de s'ouvrir plein de nouvelles possibilités.
PS : @ MNEMETH pas de belle soeur cachée à priori mais peut être qu'elles sont dans le même club : celui des femmes qui ne comprennent pas qu'on dépense de l'argent pour des pitous alors qu'elles ont repéré un super sac à main (fonctionne avec toutes sortes de bijoux, fringues...) ;)
GRUXXKi:
Si tu veux un caster sous joué malgré son énorme potentiel, je te conseil vraiment Strakohv!
Je suis à l'étude dessus pour gérer mes match up Everblight, un caster qui se fait pas assassiner par deux ravagores à distance, c'est pratique :)
Q²:
Continue à ne pas te prendre au sérieux ;)
C'est un bon début, maintenant pratique encore et encore, la théorie ne fait pas gagner de games lol, à un futur tournoi pour la suite !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique