WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Spoiler des daughters sur vache. Je veux dire cheval.

(1/5) > >>

Eloi De Murphy:
Et voilà messieurs dames :

SPD 9
DEF: Daughters - 1
ARM: Daughters + 3
MAT: Daughters

Point cost: 6/10

2 x Sword attacks, same P+S as Daughters, Weaponmaster, Critical Grievous Wounds
1 x Mount attack P+S 10

Pathfinder
Side Step

Eh ben c'est bien pas terrible tout ça.
Defense 14; armure 15; MAT 6; POW 9 weaponmaster.

Défense et armure un peu faible, mais suffisament haute pour ne pas trop morfler aux blasts. Attaque de mêlée un peu faiblarde, Crit grievous wound (ce qui est naze, je réussi jamais mes crits). Side Step est cool. Mat faible. Le même prix que les autres light cavalery déjà sorties.

Bon, et pour commencer, c'est clairement moins bien que les outriders ou les Gunmage sur poney. Mais bon, on à nous aussi des daughters sur chevaux-vache-moche, on va essayer d'en faire un truc...

Avec la Harby : Crusader's Call, Guided Hand. En prendre une unité minimum pour les poser devant la Harbinger et faire une smoke grenade de gorman dessus fait un mur assez résistant. 6 points en revanche.

Thyra : Rigolo en tiers, carnage fait vraiment du bien sur la MAT de 6.

Kreoss3 : En tiers 4 avec uniquement de la cavalerie. vrooooooom. Ignite n'est peut-être pas déconnant sur POW 9 weaponmaster.

Je suis quand même globalement convaincu que ce n'est pas terrible. Je présage un bouquin Vengeance (qui sort en février au fait) pas folichon pour le protectorat.

Lien : [/s]]http://privateerpressforums.com/showthread.php?181165-Spoilers-Flamebringers!/page2

:
Ma reflexion au ptit dej sponsorisé par groquick (on ne t'oubliera pas mon vieux !)

C'est plutot bon contre hordes (et troll :)), le but est d'envoyer une wewette faire un critique sur le warlok qui se désengage sur sa cav légère pour que les 1D6 rekoners de la liste tirent 1d6+y vassal sur la victime.

A partir de là, bcp de variation de casters te permettent de fiabiliser le critique, faire de la place, rendre les wewettes incorporeal, permettre au rekoner de tirer à travers des trucs etc...

Le grievious wound n'est pas auto sinon c'est trop fort, ekreoss aurait du mal à rester serieux.

Si la soluce ci dessus ne marche pas agresser les beasts et patienter sous def ward lol

C'est plutot une sorie intéressante.

ESevy, feat pour faire de la place, si une cav fait un critique sur un warlock

Eloi De Murphy:

--- Citer ---ekreoss aurait du mal à rester serieux.
--- Fin de citation ---

J'ai l'impression que tu prend eKreoss pour un warcaster vraiment compétitif. Juste pour préciser : ce n'est pas le cas, il n'est pas mauvais, mais il a trop de lacune.

--- Citer ---C'est plutot bon contre hordes (et troll :)), le but est d'envoyer une wewette faire un critique sur le warlok qui se désengage sur sa cav légère pour que les 1D6 rekoners de la liste tirent 1d6+y vassal sur la victime.
--- Fin de citation ---

Le problème est que Menoth est déjà efficace contre beaucoup de factions Horde. Elles n'ont pas acrobatic et avec une mat de 6 sans reach, faire un critique sur un warlock tient du rêve éveillé.

--- Citer --- bcp de variation de casters te permettent de fiabiliser le critique
--- Fin de citation ---

Harbinger, pSeverius. Et c'est tout.

--- Citer ---Si la soluce ci dessus ne marche pas agresser les beasts et patienter sous def ward lol
--- Fin de citation ---

Mais une liste Menoth n'a normalement pas trop de problème pour tuer de la warbeast. On à fait sans critique grievous wound jusqu'ici, on continuera.

--- Citer ---ESevy, feat pour faire de la place, si une cav fait un critique sur un warlock
--- Fin de citation ---

Même réponse qu'avant : mauvaise Mat, la charge je n'y crois pas sur le warlock. En plus tu as une large base sans reach. Un critique est complètement aléatoire, et je ne jette pas 6-10 points au suicide sur 20% de chance d'avoir un critique.

Le plus gros problème est simple en fait : 10 points pour 5 cavaliers, vu l'efficacité et la gueule d'une liste Menoth, je ne vois juste pas quoi enlever. Par 3, c'est encore jouable, mais on reste très loin des outriders ou des tempest blazers (qui eux n'ont pas eux critical brutal damage par exemple).

Starpu:
Certes le profil ne fait pas grimper au plafond.

Auront elles encore attaque combinée?

En tout cas tu paie clairement leur SPD 9, heureusement que ça roxe pas trop, sinon y'a de quoi mouiller ses chausses en face.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Auront elles encore attaque combinée?
--- Fin de citation ---

Non. Et heureusement j'ai envie de dire, attaque combiné sur une figurine sans reach sur une huge base ça ressemble presque à une blague.

Je n'en demandais pas beaucoup hein : j'ai du mal à comprendre pourquoi elles ont perdu un point de défense alors que les Tempest Blazer sont resté à 15, j'ai du mal à comprendre pourquoi MAT 6, il faut aussi m'expliquer quels genre de type à pu penser que de la cavalerie légère est censé se battre au corps à corps avec deux dagues (mes bras sont à approximativement 3 mètres, ta tête est à 1m60-1m70, mes épées font 20 centimètres, sérieux il n'y a pas que moi qui trouve cela débile?), pourquoi crit grievous wound?

Une bonne cavalerie légère ça tire ou bien ça à intérêt à sacrément dépoter au close. Dans l'état actuel des choses : ça ne tire pas, ça ne dépote pas au close, ce n'est pas résistant.

Ah si, un autre intérêt : Defender's ward et vous courez avec pour engager le plus de MSHF possible. Ah ben non je déconne, elles n'ont pas reach. Sérieux quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique