MODÉLISME > Discussions modélismes

Graver dans le plastique

<< < (2/2)

Lazyfimfim:
J'en vois sur internet aux alentours de 12 euros.
En fait, ce serait pour graver des motifs sur des surfaces, comme une arabesque sur une épaulière de jack.

Tu penses que c'est possible avec ce genre de matos, valorel ?

Jack:
Sinon les micro fraise de dremel ça marche bien  :)

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6141/466/dremel®-7700/dremel®-7700

DELESSAR:
Huhuhu ;D

Je viens justement de fournir 2 thermocuters a des potes ;)

A voir l'utilite/efficacite mais c t bien dans le meme but ;)

Au pire: ca allume bien les clopes en plein Mistral !
(fumer : c'est mal)

Valorel:

--- Citation de: Lazyfimfim le 08 novembre 2013 à 22:03:19 ---J'en vois sur internet aux alentours de 12 euros.
En fait, ce serait pour graver des motifs sur des surfaces, comme une arabesque sur une épaulière de jack.

Tu penses que c'est possible avec ce genre de matos, valorel ?

--- Fin de citation ---

Je pense que c'est chaud, mais qu'avec de la patience et de la minutie, tout est possible!
Faudrait faire des tests et essais avant de le faire sur une fig, parce que pas de retour en arrière possible, je pense.

Après, souvent les fournisseurs médicaux, même sur le net, te demandent un numéro ADELI qui est réservé aux professionnels de santé.
une alternative serait peut être de tester un clou fin, chauffé à blanc, et tenu avec une pince? Ce serait sans doute plus fin que les stylos à cautériser.

Celui que j'ai au cabinet, c'est celui là, mais je ne sais plus si le site demande un numéro ADELI:
http://www.nmmedical.fr/stylo-a-cauteriser-anse-fine.html

Lazyfimfim:
Si Carrasco a réussi à s'en procurer un, ca veut dire que c'est possible, et si delessar est un official dealer, alors  :)

Je testerais avant, pas envie de saloper une fig quand même ^^

Pour le clou, j'avais tester un Xacto chauffé à blanc. Mais ca refroidit trop vite.

Et sinon, pour la dremel, c'est bluffant, mais j'ai peur du côté "trou de perceuse" propre et droit, là où je voudrais quelque chose de plus souple, moins "propre" en fait.
Et c'est pas le même prix non plus.
Mais si je rame à trouver un stylo, je passerais peut être sur cette idée.

--- Citer ---Je pense que c'est chaud
--- Fin de citation ---

bien vu  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique