Auteur Sujet: Le cheval, c'est mon Dada  (Lu 6066 fois)

Hors ligne Alris

• Brave
Le cheval, c'est mon Dada
« le: 14 novembre 2013 à 10:34:30 »
Yop les gens,

n'étant plus vraiment dans l'état d'esprit "faut que je montre aux gens que mon oiseau est un pur rapace", je me lance dans la composition de liste "free kill qui a la classe".

La première liste pars d'un constat simple : on a une des meilleures Cavalerie du jeu (que ce soit lourde ou légère) et un Caster qui transforme les jacks en cavalier ... Qu'est-ce que ça donnerait tout ce beau monde ensemble.

Captain Jeremiah Kraye 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
*Centurion 9
*Gallant 9
*Squire 2
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) 11
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) 10
Major Katherine Laddermore 5

Et voilà, que des chevaliers et leur Ecuyer (qui n'aura donc jamais aussi bien porté son nom). Alors déjà on perds la bonne synergie de la cavalerie lourde à ARM 20 (le journey man n'est pas encore monté), mais bon, c'est pas de l'optimisation qu'on a dit ;)

Laddermore pourra donner +2 RAT/DMG au tir aux Stormlance et contester (un adversaire sans reach ne peut pas la tuer en un coup)
Le Centurion sous full tilt avance de 8" sans pouvoir être charger puis foncera (gratuitement) le tour du feat à un honnête 15" de distance de menace à MAT 8 (MAT6 +2 de cavalerie lourde) boosté par le feat.
Galant est là parcequ'il me restait 9pts, qu'il a reach, DEF 13, MAT 7 (+2 en charge) et attaque magique ce qui peut servir. Et il a Shield guard histoire de couvrir un peu le caster qui n'aura de toute manière pas assez de focus pour que les 2 jacks  lourds foncent en même temps.
Igor et Grishka les minutemens sont la caution Cavalerie légère qui poutre (et fire group fait économiser 1 focus si on fait 4 tir boosté) et sont présent car je les adorent et surtout avec Kraye (avec full tilt le tour qui va bien, on peut chopper du soutien/caster à 17" pour le projeté à deux mains vers le reste de l'armée).

Finalement, ça me paraît même pas si naze 8) (même si pas optimisé).
« Modifié: 14 novembre 2013 à 10:50:54 par Alris »

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
Re : Le cheval, c'est mon Dada
« Réponse #1 le: 14 novembre 2013 à 10:37:47 »
j'adore!
Ca me donne presque envie de ressortir la mienne de cavalerie pour avoir un combat de 2 tours (le temps d'arriver au centre ^^)
Faut qu'on se la donne sur ce concept un jeudi soir (bon, par contre moi je n'ai pas de caster sur dada, ni de beast qui devienne cavalerie, ni de cavalerie légère...)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #2 le: 14 novembre 2013 à 10:39:55 »
Mais si ! Y a Rasheth qui fait un effort  ;)
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #3 le: 14 novembre 2013 à 10:57:15 »
Titi joue un truc proche avec le Stormwall, et deux lourds.

Ah ben non, c'est pas la même...  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #4 le: 14 novembre 2013 à 14:49:29 »
Bin oui, comme les casters du Cygnar ne peuvent pas se débrouiller avec plus de 2 warjacks dans leur battlegroup... j'en mets 5 (dont 1 Colosse) !!!  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #5 le: 14 novembre 2013 à 17:26:54 »
Ca c'est une liste qui me parle!!

Des stormlance avec Katherien auto suffisants, des tempest blazers idem, et des jacks qui en cavalerie sont encore meilleurs qu'ils ne le seront déjà... Ca va cogner sévère Et sinon Ol rowdy à la place de gallant (pas reach et pas de protection du caster, mais contre charge et agressif)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #6 le: 14 novembre 2013 à 17:34:33 »
Pour Ol'Rowdy c'est clair qu'il est bon, mais un cavalier lourd à une lance donc Reach donc Galant (oui, c'est bidon comme excuse ^^).

Mais je pense que la liste fonctionne tout pareil avec Ol'Rowdy (j'essaie de me désintoxiquer de ce jack ;) )

SHWTD

• Invité
« Réponse #7 le: 14 novembre 2013 à 18:09:26 »
Pas de Hammersmith ? C'est quand même dommage. :)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #8 le: 14 novembre 2013 à 18:53:58 »
Ah, j'aime bien aussi ! Full cavalry, c'est une idée qui me trotte dans la tête.. et grâce à Kraye, c'est effectivement possible :)

Par contre, a la place des 2 lourds, j'aurai mis la doublette Stormclad + Thorn.
- Thorn, parceque c'est un vecteur d'assassinat intéressant avec Full Tilt + Reaction Drive + Feat (ça fait une charge de 12 + 3 + 3 + 3 = 21", plus 2" d'allonge.) Et puis ça permet de lancer Pursuit :P
- Stormclad parceque du coup, Thorn donne un pt de plus, et autant prendre le meilleur jack lourd possible avec Kraye.

Sinon, ton clavier a fourché entre Guided Fire et Fire group je pense, mais Guided Fire est effectivement rentable même avec un seul minuteman (2 tirs), car il faut aussi inclure Kraye (1 tir + 1 autre tir possible) dans les figs qui en profitent :) 

Donc avec 2 Minuteman, même pas la peine de tergiverser, c'est un bon truc.

A noter que Minuteman + Full Tilt = Flak Field possible à 12" de mouv + 5" jump + 5" light cavalry => 22", si je dis pas de betise.. sympa aussi :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #9 le: 15 novembre 2013 à 09:31:30 »
Complètement d'accord avec Booggy.  :)

J'aime bien cette liste qui est très mobile et qui gère la piétaille comme qui rigole. Par contre, j'ai l'impression qu'elle se casse un peu les dents sur de la brique ou de la bande de gros lourds (faut dire que dans mon coin je tombe sur du Khador, du Menoth ou du Trollblood... ça influence le jugement). Alors, pour mettre un peu plus de violence et allez dans le sens de Booggy et de SHWTD, je remplacerai le Centurion + Gallant par un Stormclad + Hammersmith...

Voilà pour mon avis sans dire de couenneries...

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #10 le: 15 novembre 2013 à 09:39:42 »
Alors, pour mettre un peu plus de violence et allez dans le sens de Booggy et de SHWTD, je remplacerai le Centurion + Gallant par un Stormclad + Hammersmith...

Ben là j'ai pas trop de lourd donc un petit centurion à ARM 21 c'est plutôt pas mal et ça me fait un jack inchargeable. Du coup pas de Hammersmith car je n'ai que 1 full tilt.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #11 le: 15 novembre 2013 à 09:53:00 »
Tu nous raconteras !  ;)

Perso, j'ai toujours tendance à jouer plus offensif que défensif avec l'ami Kraye...
En général, tu joues contre quelles factions ?

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #12 le: 15 novembre 2013 à 10:38:07 »
Cryx, Everblight principalement. (probablement pour ça que je fais des listes qui tapent comme des gonzesses ;) )

De temps en temps Skorne et Khador