Yop les gens,
n'étant plus vraiment dans l'état d'esprit "faut que je montre aux gens que mon oiseau est un pur rapace", je me lance dans la composition de liste "free kill qui a la classe".
La première liste pars d'un constat simple : on a une des meilleures Cavalerie du jeu (que ce soit lourde ou légère) et un Caster qui transforme les jacks en cavalier ... Qu'est-ce que ça donnerait tout ce beau monde ensemble.
Captain Jeremiah Kraye 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
*Centurion 9
*Gallant 9
*Squire 2
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) 11
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) 10
Major Katherine Laddermore 5
Et voilà, que des chevaliers et leur Ecuyer (qui n'aura donc jamais aussi bien porté son nom). Alors déjà on perds la bonne synergie de la cavalerie lourde à ARM 20 (le journey man n'est pas encore monté), mais bon, c'est pas de l'optimisation qu'on a dit

Laddermore pourra donner +2 RAT/DMG au tir aux Stormlance et contester (un adversaire sans reach ne peut pas la tuer en un coup)
Le Centurion sous full tilt avance de 8" sans pouvoir être charger puis foncera (gratuitement) le tour du feat à un honnête 15" de distance de menace à MAT 8 (MAT6 +2 de cavalerie lourde) boosté par le feat.
Galant est là parcequ'il me restait 9pts, qu'il a reach, DEF 13, MAT 7 (+2 en charge) et attaque magique ce qui peut servir. Et il a Shield guard histoire de couvrir un peu le caster qui n'aura de toute manière pas assez de focus pour que les 2 jacks lourds foncent en même temps.
Igor et Grishka les minutemens sont la caution Cavalerie légère qui poutre (et fire group fait économiser 1 focus si on fait 4 tir boosté) et sont présent car je les adorent et surtout avec Kraye (avec full tilt le tour qui va bien, on peut chopper du soutien/caster à 17" pour le projeté à deux mains vers le reste de l'armée).
Finalement, ça me paraît même pas si naze

(même si pas optimisé).