WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[50 points] eLylyth joue à cache cache

<< < (4/5) > >>

Weeskahs:
Bah les Deathstalkers sont plus efficaces par paires, c'est pour ça qu'il y en a souvent deux ou pas du tout. Ils ont l'avantage de pouvoir faire 1pts de dégât auto et donc d'être un enfer pour l'infanterie monopv à moyenne/haute armure. Leur RAT 8, leur permet de chasser les solos à haute def de manière semi efficace. Bref pour reprendre une la phrase consacrée : si une ref est abusée mets en le plus possible cad 2 dans le cas présent.

Les Forsaken sont là pour te permettre de charger des beast en fury le tour du feat et que cela ne se transforme pas en all in. Si les choses ne se passent pas comme prévu, tu n'auras pas la moitié de ton battlegroup qui sera obligé de faire des test de frenzy parce que tu n'auras pas pu gérer leur fury. Pour les spell martyr, je suppose que c'est pour pouvoir coller le pin cushion sans avoir à exposer Lylyth. C'est toujours mieux de pouvoir lancer des sorts à 20" plutôt qu'à 15". Ici, je ne suis pas vraiment sûr que ça apporte grand chose, mais si Manu les mets c'est qu'il a du en ressentir le besoin.

Enfin je pense qu'il est un peu bizarre de comparer Typhon à un Ravagore. Ils ne remplissent pas du tout les mêmes rôles. Si tu venais à incorporer Typhon ça ne serait pas à la place d'un des deux Ravagores (qui sont indispensables selon moi). Typhon offre du répondant au cac ce qui t'empêche d'être totalement dépourvu si ton adversaire finit par arriver dans tes lignes. Il permet aussi et surtout de tuer de manière fiable un colosse (je ne suis pas sûr que 2 BT et 2 Ravagore suffisent personnellement). Même s'il ne bénéficie pas du +4 de RNG, il a quand même le droit au tir supplémentaire : 4 tirs POW 14 c'est l'équivalent de 2 BT le tour du feat pour 1 point de moins. Il n'y a besoin de lancer l'animus du naga que sur une seule cible et non 2. Après c'est une question de goût, oui mais ça se justifie.

EDIT : @Manu : Entendu, c'est un apport intéressant lors d'une tentative d'assassinat.

manu74:

--- Citation de: Everblop le 18 novembre 2013 à 18:12:12 ---ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un forsaken et deux martyr au lieu de 2 death stalker??

--- Fin de citation ---

ca depend tes cibles desirees.
contre cryx c'est double-stalker, paske c'est tellement efficace.

perso j'ai concu la liste en soutien a une liste saeryn qui gere tres bien le cryx toute seule, et donc je voulais gerer les gun lines avec une grosse option d'assassinat paske je sais pas jouer elylyth a l'attrition. du coup je forsaken est assez efficace pour manager la fury le tour du feat. les test d'abominations sont sympas aussi contre les harceleurs genre MHSF ou rangers cygnar. le blight bomb est inutile contre les banes cryx mais tres drole contre certaines autres factions, et un bon disuasif contre les infanteries rapides voulant engluer tes beasts (le meme role que le repulse d'allan en qque sorte). je compte plus les parties ou une unite adverse m'a jamme mes beasts tour2, juste pour rater son test d'abo derriere et se faire defoncer au blight bomb :) comme dit precedemment je compte plus non plus les fuites de mes shepherd suite a un test d'abo rate :(

les spell martyrs paske j'aime balancer PC tres tot, pour pouvoir etre full-fury pour mon feat. parfois c'est fun pour balancer pursuit en fin de match aussi. ca peut egalement contester voire scorer pour pas cher. ca permet aussi a lylyth de se positionner idealement pour tirer ou juste de forfaiter pour la RAT10, tout en balancant un truc a 20" avec un angle chelou. bref je m'en passerais pas...

Everblop:
Donc donc, après reflexion et relecture des vos différent conseil, j'en suis venu à me faire une nouvelle liste clairement orienter assassinat qui donnerait la chose suivante:

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Totem Hunter (3pts)

J'avais trois point en trop, et je me voyais mal avec deux martyr. Mon regard s'est posé alors sur le totem hunter, le solo qui rush plus vite que son ombre  ;D Clairement, entre annyssa, le totem hunter qui prey le caster, le BG le tour du feat et les death strider, je vois pas quoi rajouter d'autre.

Sechs:

--- Citer ---J'avais trois point en trop, et je me voyais mal avec deux martyr. Mon regard s'est posé alors sur le totem hunter, le solo qui rush plus vite que son ombre  ;D Clairement, entre annyssa, le totem hunter qui prey le caster, le BG le tour du feat et les death strider, je vois pas quoi rajouter d'autre.
--- Fin de citation ---

Des hex hunters, car là tu n'as aucun moyen de bloquer quoi que ce soit et tu vas te faire retourner en deux deux contre beaucoup de listes : ).

Everblop:
Faudrait vous mettre d'accord les pips, parceque là j'ai plusieurs avis différent et sa m'aide pas des masses  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique