WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[50 points] eLylyth joue à cache cache
Weeskahs:
--- Citation de: Everblop le 17 novembre 2013 à 20:02:33 ---L'unité de warspears ogruns couplé à l'UA servira notamment à prendre les objectifs. Ils seront soutenu par --->
Swamp Gobber Bellows Crew, qui, grâce à sa galette de 5" de concealment, fera monter la défense des ogruns à 14, 16 contre les charges (set defense), 18 si derrières un couvert. Autant dire qu'il est pas venu le bonhomme qui les délogera facilement de leur positions.
--- Fin de citation ---
L'erreur de règles est ici. Le concealment ne s'applique qu'au tir (donc t'avais bon pour le 14 de def) mais n'a aucun effet au CaC (donc pas de stacking avec le set defense) et surtout ne stack pas avec cover (c'est soit l'un soit l'autre donc tu passeras à 16 de def derrière un linear et non plus 18).
Sinon c'est classique, je ne suis pas très fan des warspears avec elle mais ça se justifie. Comme l'a dit Manu, la succubus est un must have avec eLylyth et j'essayerai de l'incorporer si j'étais toi (Upkeep gratuit du shadow pack et un wraith bane gratuit à mettre sur une de tes beasts).
Pour le reste c'est assez difficile de juger, la liste se tient mais tu ne précises pas ce que tu comptes en faire. Seulement trois beast de tir, ça me parait un peu léger pour de l'assassinat surtout si ton adversaire est derrière un linear et l'absence de Typhon risque de s'avérer problématique pour tomber des listes avec beaucoup d'armure (notamment un colosse) avant que ton adversaire n'arrive au CaC.
Bref, je pense que la liste est jouable en l'état et que tu te rendras compte au fil des parties s'il manque des choses en fonction des difficultés rencontrées.
manu74:
--- Citation de: Everblop le 17 novembre 2013 à 20:02:33 ---J'ai donc choisi d'orienter ma liste coté tir.
--- Fin de citation ---
avec elylyth ca parait evident, mais il nous faudrait des autres precisions pour pouvoir aider.
genre qu'est ce que tu comptes affronter efficacement avec ?
- assassinat -> pas assez de beast et de tirs pour degager les lignes de vues (striders, stalkers, etc)
- anti-colosse -> ok.
- anti-armour -> ok, meme si je virerais la BFS et les spears pour mettre un 2nd NBT + de quoi gerer un minimum la troupaille autour.
- anti-infanterie -> non la, tu vas en chier.
etc...
--- Citer ---(+4 RNG + 1 tir gratuit supplémentaire à toute figurines amies dans ma zone de contrôle).
--- Fin de citation ---
on est d'accord que le +4RNG s'applique a tout le monde mais que le +1 tir ne marche que sur les beasts et lylyth, hein ?
--- Citer --- Pin cushion, le sort qui fausse les stats, lançable à 15 " (lylyth je t'aime).
--- Fin de citation ---
pin cushion, le sort que tu lanceras qu'une fois par partie pask'il te faudra systematiquement le booster, et ca coute trop cher, donc ce tour-la lylyth fait rien.
d'ou la succubus, d'ou les spells martyrs, pour eviter de contraindre lylyth a se placer a 15" de la cible du sort alors qu'elle a p-e envie d'aller tuer 4 fantassins ailleurs, ou simplement de forfaiter pour etre RAT10...
--- Citer ---A part ça, j'aime la figurine, je dors tout les soirs avec elle... ;D
--- Fin de citation ---
moi ca me fait pareil avec mon extreme carnivean.
--- Citer ---et pour son tir critical poison, sympa contre les solo à haute armure.
--- Fin de citation ---
sympa contre les casters tu veux dire :)
--- Citer ---L'unité de warspears ogruns couplé à l'UA servira notamment à prendre les objectifs. Ils seront soutenu par --->
Swamp Gobber Bellows Crew, qui, grâce à sa galette de 5" de concealment, fera monter la défense des ogruns à 14, 16 contre les charges (set defense), 18 si derrières un couvert. Autant dire qu'il est pas venu le bonhomme qui les délogera facilement de leur positions.
--- Fin de citation ---
idem weeskahs. les regles marchent pas comme ca.
les spears combotent bien avec la BFS et le reste de l'armee pour faire de l'anti-colosse/armure.
au dela de ca n'espere pas qu'ils encaissent quoi que ce soit avec lylyth, les gens prevoient des trucs pour gerer les gatormens sous ashen veil, donc les spears sans aucune protection autre qu'un concealement vont degager net.
accessoirement avec lylyth ils beneficient peu de synergies (en fait ils se jouent avec la BFS seule). c'est pas leur tir annecdotique qui tirera profit du feat ou de PC, en tout cas ce sera cher (10pts) pour ce que ca fait. une unite plus orientee tir serait p-e plus pratique, genre un truc qui gere l'infanterie (genre raptor ou strider).
mais bon si t'y tiens en combinant le feat + kiss + PC tu dois pouvoir demonter un heavy de loin avec tes javelots contre un adversaire imprudent...
leur inclusion va surtout dependre de ce que tu veux faire avec ta liste (la pour moi c'est clairement anti-colosse).
--- Citer ---Deux feralgeist pour: leur incorporeal, qui me permettra de contester certains objectif tout en gardant le gros de mes troupes safe. Leurs effet kisscool sera appréciable quand au fait de pouvoir relever un ravagore malchanceux afin de punir mon adversaire lors de mon tour.
--- Fin de citation ---
pareil, reve pas trop sur l'incorporeal. en 35 pleins de listes vont etre short en armes magiques, en 50 bcp moins. le geist j'ai essaye avec lylyth, a part le tandem avec typhon, j'en ai rien tire. apres c'etait p-e aussi du au fait que j'utilisais lylyth contre certains matchups (les gens qui gerent pas le stealth ou les gunlines) qui ont naturellement des tirs magiques...
voila, retour au boulot :'(
Allan255:
Comme ça a déjà été dit, c'est assez classique comme liste. Maintenant, comme tu vas t'en rendre compte, tu mises sur la possibilité de vaincre ton adversaire avant qu'il n'arrive au corps à corps. Ça va être problématique sur certains scénarios ou sur des adversaires très armurés (ils vont arriver affaiblis au corps à corps, mais seront toujours meilleurs que toi).
Un solution que j'avais essayé, c'est de remplacer un Ravagore par un Angelius. Certes la puissance de tir est moindre, mais ton adversaire sera déjà plus hésitant à courir au corps à corps, et son animus te permettra de dégager Lylyth ou un Ravagore de la mêlée pour qu'ils puissent tirer (parceque la miss a beau être immunisée aux free strike, il suffit de trois pinpins pour la bloquer définitivement : 0 attaque de mêlée, 0 sort offensif)
manu74:
--- Citation de: Allan255 le 18 novembre 2013 à 09:58:19 ---la miss a beau être immunisée aux free strike, il suffit de trois pinpins pour la bloquer définitivement : 0 attaque de mêlée, 0 sort offensif)
--- Fin de citation ---
ahem. NBT = vol. parry = "je fais ce que je veux, avec mes chev"... ahem. je sors.
Allan255:
Tout à fait, mais il faut que ce soit Lylyth qui le lance, et chaque point de fury compte avec elle :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique