WARMACHINE/HORDES > Skorne
Mes listes pour l'utlimate, et pour le PENTACLE aussi du coup^^.
Cyriss-adept:
Lord Tyrant Hexeris6
Cyclops Brute5
Bronzeback Titan10
Titan Cannoneer9
Titan Gladiator8
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts)9
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts)9
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts)2
Extoler Soulward2
Paingiver Task Master2
Lord Arbiter Hexeris6
Basilisk Krea4
Bronzeback Titan10
Titan Gladiator8
Titan Sentry9
Cataphract Arcuarii (Leader and 5 Grunts)9
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts)9
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts)2
Agonizer2
Feralgeist1
Paingiver Task Master2
2 listes aux structures proches mais pourtant radicalement différentes dans leurs utilisations, ça va être ma première en skorne en tournois, même si je teste des machins depuis mars, je serai sûrement à les modifier encore parce qu'il me manque quelques pitous dont j'aimerais tester la pertinence, et surtout parce qu'un caster comme EHxeris est réellement protéiforme et permet de jouer de plein de façons en fonction de son binôme et du rôle qu'on lui assigne.
J'ai joué pas mal d'unités différentes dans les 2 listes, mais finalement la blague du drag infini et la patate des arcuarii m'ont fait revenir à ces derniers, de même que les posse n'étaient pas envisagés avec PHexeris mais ont fini par s'imposer après avoir essayé toutes les unités de close des skornes. Les incendiarii sont avec lui depuis les début et j'ai surtout trouvé de bonnes raisons de les garder plutôt que de modifier ce choix. Cela dit PHexeris offre beaucoup d'angles de modifications possibles et il y a des trucs que je voudrais vraiment essayer comme l'ajout d'un raider et de Marketh (mais toujours avec les incendiarii^^).
Donc voilà ce sera mon baptême du feu, j'ai déjà une idée précise de ce que seront mes mauvais match up, je me servirai de ce sujet pour débrieffer , parler de ce qui a marché, ce qui m'a étonné, en bien comme en moins bien, et des idées que cela m'a donné.
Starpu:
Tu parle de tes mauvais match up.
J'ai l'impression que justement les mauvais match up se retrouvent un peu d'une liste sur l'autre. C'est une impression ou tu confirme ça?
HudsonH:
Sous-entendrais tu que les gens sur le forum Skorne manquent d'originalité?
SHWTD:
--- Citation de: HudsonH le 19 novembre 2013 à 11:43:06 ---Sous-entendrais tu que les gens sur le forum Skorne manquent d'originalité?
--- Fin de citation ---
Il dit que Val et toi êtes tellement des suceurs de cailloux consanguins que vous vous netdeckez tout le temps...
Enfin j'extrapole, mais je trouve que les gens ne se chauffent plus assez avant un tournoi, parce qu'ils y vont tous avec le couteau entre les dents, du coup, ils ne peuvent plus s'insulter. ;)
Ou alors, il sous-entend juste que jouer Skorne est original, ce qui est sooo 2011.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Sous-entendrais tu que les gens sur le forum Skorne manquent d'originalité?
--- Fin de citation ---
Ben en plusieurs années on vous a quasiment jamais vu sortir ces warlocks alors oui c'est original, 97pt à l'ultimate ^^!
--- Citer ---Tu parle de tes mauvais match up.
J'ai l'impression que justement les mauvais match up se retrouvent un peu d'une liste sur l'autre. C'est une impression ou tu confirme ça?
--- Fin de citation ---
C'est une impression liée à la polyvalence de EHexeris, cela dit j'ai toujours pas trouvé la recette contre PVayl, quelque soit le warlock skorne en passant...
Les listes ont des orientations très différentes même si elles se ressemblent dans leur structure, pour résumer en grossissant le trait on va dire que EHexeris gère le tout venant, le tir et le lourd, quand PHexeris est plutôt anti listes à trouffions, sachant que le premier se démerde aussi pas mal contre la piétaille (même à haute def) et que le deuxième s'en sort tout à fait honorablement contre le gros. Et les deux sont capables d'assassinats surprenants, PHexeris est aujourd'hui ma réponse préférée au Cryx par exemple.
--- Citer ---Ou alors, il sous-entend juste que jouer Skorne est original, ce qui est sooo 2011.
--- Fin de citation ---
Ben y'a des options qui sont sorties depuis qui me font dire que certains warlocks laissés de côté (au moins dans le colossal méta français composé de Val et Hudson^^) sont devenus tout à fait sortables et pertinents.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique