WARMACHINE/HORDES > Khador

question : Bulldozer

<< < (3/3)

Spiff:
Oui, il faut bien comprendre qu'il y a un certain nombe de "mots clefs" utilisés dans les règles de certaines figurines, qui foont systématiquement référence à une explication du livre de règle. "Push" est un de ces mots clefs.

Et il n'y a aucune raison qu'une figurine push fasse un free strike quand elle est push: c'est elle qui est déplacée, donc ce n'est pas toi qui sort de sa zone au cours de ton mouvement. Par contre, si après avoir réglé le push elle t'engage encore (par exemple si elle a reach, ou si tu as décidé de ne pas la pousser de la distance totale) et que tu reprends ton mouvement et soort de sa zoone => free strike.

Stuffy:
Je t'invite une fois de plus à bien relire les règles : tout y est dedans. Les tournures sont exactes et non-discutables, pas d'interprétation à Warmachine/Hordes.

Note juste ceci : la règle des distances exactes implique que si tu repousses une fig qui a Reach tu seras toujours dans sa portée de CaC et donc prendra une Free Strike si tu t'éloignes d'elle encore après (car elle a une zone de CaC de 2", et que tu la repousses depuis un contact socle-à-socle d'une distance de 2" exactement).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique