WARMACHINE/HORDES > Khador

Débutant Khador

(1/9) > >>

Lucius Forge:
Bonjour à tous,

Je pense me mettre prochainement à Warmachine grâce à la sortie en français du livre de règles et j'ai jeté mon dévolu sur les Khador que je trouve vraiment beau. J'ai toutefois plusieurs questions, j'ai déjà beaucoup parcouru le forum mais le langage technique pour un non-initié est assez complexe, excusez donc la bêtise de mes propos le cas échéant :

1) Venant du wargame "classique" (type warhammer40K), j'ai l'habitude d'un codex qui récapitule les forces disponibles. Or, sauf en anglais, ceci n'existe pas à Warmachine qui fonctionne avec un système de cartes fournies avec les figurines à l'achat (si j'ai bien compris) . Or comment peut-on réfléchir à la viabilité d'une unité (et donc d'un achat) sans avoir à l'avance les stats ? J'ai contacté un vendeur (l'antre du blup) et il m'a assuré que les caractéristiques étaient fournies dans le livre de règles en VF : est ce que c'est vrai ? Cela me semble étrange quand je vois la demande de cartes ici.

2) A ma déception j'ai cru comprendre que les Khador jouaient peu de Warjack (1 souvent) ce qui m'a déçu car c'est ces derniers qui m'ont beaucoup attiré chez eux. J'ai cru comprendre que Karchev permettait de jouer plus orienté Warjack (2 voire 3 aisément). J'aurais sûrement la warcaster de base (Skorcha il me semble) mais quel warcaster me conseillez vous pour jouer assurément au moins 2 Warjack ?

3) Je trouve la figurine d'Eiryss sublime et elle semble joué régulièrement avec les Khador : Pourriez vous m'indiquer son utilisation ?

4) Pourriez vous m'indiquer un/des bons tacticas Khador, je n'en ai pas ou peu trouvé en VF même sur ce forum.

Merci à vous de votre attention :)

Conar le Barban:
Bienvenue à toi,

1) Actuellement, en français si tu veux voir l'ensemble des références il faut aller dans une boutique affiliée à Victoria Games (distributeur français qui traduit le jeu) pour avoir accès à un classeur avec toutes les cartes.

3) Laquelle  :) ? Il existe 2 (bientôt 3) version d'Eiryss. Dans les 2 cas elle sert à enlever le focus sur sa cible et disrupter les warjacks.

Pour le reste je joue pas Khador.

richie:
Bonjour,

1- Seul les cartes des BG sont fournies dans le livre VF

2-Le boucher en version prime est très bien pour gérer 2 jacks, il peut même en gérer 3 assez tranquillement. Sinon tu as le man o war kovnik qui a la compétence jack marschall et peut gérer un jack, pour cela le berzerk est très bien. Sinon PVlad peut aussi gérer 2 jacks, karchev peut aussi gérer du jack tranquillement.

3- En ce moment la version epic d'eiryss est beaucoup joué car elle permet de faire sauter les sort à entretien ce qui est plutôt sympa.

4- un revue de nos troupes içi et une reflexion sur le conquest (qui mériterait d'être dans le 1er post  ;) ) içi

SunHunter:
Salut à toi !

1) Pas de moyen efficace de feuilleter ta faction à ce jour en VF, malheureusement.  :-\ Ca arrivera avec le temps, mais pour l'instant pas de solution toute faite, si ce n'est effectivement aller feuilleter les classeurs si tu as la chance d'être à coté d'un PP-Center.

2) Khador est en effet mieux connu sur les tables pour ses infanteries très efficaces que pour ses 'jacks, qui manquent cruellement de soutien. En bref : il devient très vite compliqué d'alimenter de multiples 'jacks, qui peinent alors à se rendre utiles.
Si Karchev est assez difficile à jouer (très difficile à protéger, à cause de sa taille), tu peux aussi regarder du coté de Harkevich ou de Prime Vlad, qui ont tous les deux des options valides pour sortir du multi-jacks.

3) Eyriss est un solo qui se balade loin de tes propres 'jacks, et qui a pour vocation de neutraliser les Warjacks adverses, et selon sa version, neutraliser la magie adverse. C'est également un bon moyen de pression sur le Warcaster adverse, puisqu'un carreau bien placé de la Mage Hunter neutralise également une grande partie du potentiel d'un Warcaster.

4) La référence. Une fois ça lu, il ne te reste plus grand chose à trouver en VF, pour l'instant.

SunHunter -

GRUXXKi:
Bienvenue dans la mère patrie!

Vu que pour l'ensemble des questions tu as eu des réponses je vais continuer sur la partie caster.

On peut jouer plus d'un jack en Khador, c'est juste pas toujours le plus facile mais pas forcément le moins éfficace.

Tu pourras facilement en jouer 3 avec Kharchev, ça marche aussi pour pButcher et 2 avec pVlad en particulier, mais quasiment avec tous les autres caster sauf très certainement pIrusk qui ne saura pas vraiment quoi faire du deuxième.

Joue ce qui te fais plaisir et ne lis pas tout, c'est encore le meilleur moyen de découvrir le jeu ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique