WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Questions d'un débutant qui a besoin d'un aiguillage

<< < (3/3)

Nemo:
Bonjour, merci a tous pour vos réponses rapides :)

Bon premièrement je vais laisser les trollbloods sur la touche.Reste donc scyrah, everblight et les gators.
J'ai encore du mal a departager ceux la, j'aimerai donc revenir sur quelques points :

Concernant les scyrah :
-je n'ai jamais dis vouloir jouer sans warjacks mais je ne veut pas jouer de léger  et je préfèrerai jouer 1/2 lourd uniquement  du kit phoenix/manticore/hydre car je trouve tout les autres assez moche (mis a part la gorgone qui a l'air assez sympa,a voir en vrai vu que vous dites que les photos sont super moches), donc je repose ma question : Est il possible de jouer  une armée avec 1/2 jack heavy et que de troupe/solo ? Et ce efficacement.
Toujours a propos des scyrah j'ai lut sur un site anglais que c'était une des factions les plus dures a jouer et certain d'entre vous dise qu'elle est plutôt faible pour commencer, est ce que tout ça est vrai ? car si c'est le cas ça me semble malheureusement moyennement adapter pour un noob comme moi.

Concernant everblight :
C'est pas que je n'aime pas les elfes c'est surtout que certaines fig sont vraiment honteuses niveau sculpture donc celles qui m'intéresses (mais c'est vrais que certaines autres sont très jolies) , je voulais donc savoir si les proxies sont monnaie courante et tolérée en tournoi/convention ou pas.
Aussi j'ai lu sur le même site que tout a l'heure que les everblight étaient "un peu" bourrins, vérité ou intox ? Je ne veux pas d'armée  mononeurone et ultrabill à la GK de 40k, je veux mérité mes victoires.

Enfin  concernant les petits crocros :

le problème c'est que vous me confirmais plus ou moins un truc, c'est que ça risque d'être un peu répétitif a cause du nombre de référence limité, en plus de ça il n'y a pas (peu ?) de tir chez les alligators MAIS j'avais un peu zappé que ce sont des mercenaires donc j'aimerai savoir avec qui ils peuvent servir allier j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver qui peut les engager donc si vous pouviez me donnez la liste des possibilités ça serait très sympa !

Merci encore a vous.

Bonne journée,

Nemo

Ps : Voici le blog en question : http://anythingbutones.blogspot.fr/2013/07/starting-from-scratch-treatise-on.html

Starpu:

--- Citation de: Nemo le 27 novembre 2013 à 15:40:39 ---Concernant les scyrah :
-je n'ai jamais dis vouloir jouer sans warjacks mais je ne veut pas jouer de léger  et je préfèrerai jouer 1/2 lourd uniquement  du kit phoenix/manticore/hydre car je trouve tout les autres assez moche (mis a part la gorgone qui a l'air assez sympa,a voir en vrai vu que vous dites que les photos sont super moches), donc je repose ma question : Est il possible de jouer  une armée avec 1/2 jack heavy et que de troupe/solo ? Et ce efficacement.

--- Fin de citation ---
Bien sûr

--- Citation de: Nemo le 27 novembre 2013 à 15:40:39 ---Toujours a propos des scyrah j'ai lut sur un site anglais que c'était une des factions les plus dures a jouer et certain d'entre vous dise qu'elle est plutôt faible pour commencer, est ce que tout ça est vrai ? car si c'est le cas ça me semble malheureusement moyennement adapter pour un noob comme moi.

--- Fin de citation ---

Non elle n'est pas faible, il est juste plus difficile de faire du résultat en tournoi avec. Mais pour un "noob comme toi" quelque soit la faction, tu vas galérer quand même  ;)
Et comme je l'ai dit, l'annee 2013/2014 est l'année de l'elfe, ça va bientôt revenir au niveau.

--- Citation de: Nemo le 27 novembre 2013 à 15:40:39 ---Concernant everblight :
C'est pas que je n'aime pas les elfes c'est surtout que certaines fig sont vraiment honteuses niveau sculpture donc celles qui m'intéresses (mais c'est vrais que certaines autres sont très jolies) , je voulais donc savoir si les proxies sont monnaie courante et tolérée en tournoi/convention ou pas.
--- Fin de citation ---

Heu, Joker!! au vu du nombre de ref différentes mais ressemblantes, le niveau de tolérance des proxies a beaucoup baissé ces dernières années. Jouer ce jeu comporte certains risques, comme ne pas être autorisé en tournoi. Ou causer la colère des grands noms des orgas pour quelques décennies...

--- Citation de: Nemo le 27 novembre 2013 à 15:40:39 ---Aussi j'ai lu sur le même site que tout a l'heure que les everblight étaient "un peu" bourrins, vérité ou intox ? Je ne veux pas d'armée  mononeurone et ultrabill à la GK de 40k, je veux mérité mes victoires.

--- Fin de citation ---

Quelques refs sont très fortes effectivement, et il y a certaines listes très fortes. Mais a ce jeu, tout le monde merite ses victoires. La liste ne jouera jamais à ta place. (mais gagner avec de l'elfe ça c'est un truc de vraizhomme)

--- Citation de: Nemo le 27 novembre 2013 à 15:40:39 ---Enfin  concernant les petits crocros :

le problème c'est que vous me confirmais plus ou moins un truc, c'est que ça risque d'être un peu répétitif a cause du nombre de référence limité, en plus de ça il n'y a pas (peu ?) de tir chez les alligators MAIS j'avais un peu zappé que ce sont des mercenaires donc j'aimerai savoir avec qui ils peuvent servir allier j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver qui peut les engager donc si vous pouviez me donnez la liste des possibilités ça serait très sympa !

--- Fin de citation ---

Faut se méfier quand même en dehors des troupes et de quelques solos les crocos ne seront pas jouable dans d'autres faction.

HudsonH:

--- Citation de: Starpu le 27 novembre 2013 à 15:56:17 ---Faut se méfier quand même en dehors des troupes et de quelques solos les crocos ne seront pas jouable dans d'autres faction.

--- Fin de citation ---
Les Crocos sont toujours meilleurs chez les Skornes ;)

Nemo:
Merci encore pour vos réponses rapide !
Je crois que je vais finalement me diriger Vers Les Elfes misanthropes, j'aime vraiment leur look et ils ont l'air bien plus versatile que les croco, en plus tu me dis que l'année a venir va leur être consacrer donc c'est du tout bon.

Je dois tester le jeu demain et si il me plait ( apriori il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas) je pense prendre la battleBox Scryrah car j'ai vu sur le site de victoria que c'est du tout plastique ! Est ça c'est très bon car ce qui me rebutais le plus sur les jacks (léger en particulier) c'est leur pose TRES statiques avec or le plastique et un peu de gs y a moyen d avoir un truc sympa.
Je pensais aussi prendre un arcaniste qui devrait être pas mal vu le nombre de jacks (en plus c'est une de mes fig préféré) et un narn qui a l'air très sympa a jouer (si j'ai bien compris il peut charger attaqué et courrir de 10 pouces). Je sais pas ce que vous en pensez est ce que d'autres solos sont mieux pour débuter ?

Dernier point, j'ai lu sur ce forum que les elfes étaient très peu resistant et donc peu enclin a la guerre d'usure, je me pose donc une question : En tant qu'elfe est on obligé de tuer le caster adverse pour gagner ou est ce qu'il y a quand même moyen de jouer le sénario ?

Merci encore et bonne soirée,

Nemo

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique