COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] Ultimate Challenge
Joss:
Voici les résultats finaux de l'Ultimate Challenge. Mon débrief sur le déroulement quand j'aurais remis la main sur les heures de sommeil que j'ai dû paumer quelque part ;)
1 Eloi de Murphy 669
2 Dibbouk 510
3 Markus 523
4 Feyall 539
5 Val 610
6 Manu 529
7 Gwen 526
8 Cheveu 332
9 Solkiss 521
10 ZergSpirit 441
11 BernieLomax 410
12 seblewolf 404
13 Overage 377
14 N-o-N-o 376
15 FeD 337
16 Conard le Barban 309
17 HudsonH 548
18 Vano 463
19 Thunder_nico 446
20 sechs_07 441
21 Wood 427
22 Cyriss-adept 397
23 P'ti nico 386
24 TripleUn 363
25 Nahpokt 360
26 Pivi 347
27 Poual 341
28 zut 335
29 Kalan 315
30 Rem 301
31 Helwinter 299
32 Malween 286
33 Rico 280
34 Weeskahs 256
35 An.No.Ut 241
36 Aod 225
37 Yannick 185
38 Kaelis 134
Alors mon petit compte-rendu d'orga.
Déjà je renouvelle mes remerciements :
- Tous les joueurs pour être venus, parfois de loin, pour participer à ce tournoi au format décalé. Merci à vous d'avoir joué le jeu des casterlocks moins représentés en tournoi. J'ai vu quelques apparitions de figurines dans les listes et sur les tables qui m'ont fait plaisir à voir :)
- Merci au RTS et en particulier à Zoro pour nous avoir gracieusement prêté les éléments pour jouer les scénars.
- Merci aux Devil Dogs pour le prêt de décors pour un tiers des tables de l'évènement ! (désolé de vous avoir oublié Dimanche)
- Merci à Starpu pour le prêt de sa table portuaire qui est une vraie tuerie et pour avoir confectionné de magnifiques trophées pour le podium !
- Merci à tous ceux qui m'ont donné un petit coup de patte pour l'installation et le rangement.
- Enfin merci à ma femme pour m'avoir laissé vous organiser ça ;)
Pour le tournoi en tant que tel, voilà ce que je retiendrai :
- Tout d'abord, mes excuses pour les scénars non imprimés. Ça aurait dû être fait mais je suis arrivé en rade de papier et c'est passé à la trappe. Mea Culpa, d'habitude je le fais et c'est vrai que c'était moins confortable pour vous.
- La prochaine fois ce sera en décors fixes. Je préfère que ce soit le cas mais c'était trop lourd en terme d'organisation pour que je puisse préparer ça dans les meilleurs conditions pour cette année. Ça fait partie des points que je voudrais améliorer.
- 7 Parties, c'est trop. C'est d'autant plus rude que la 4e partie du Samedi, une des plus dures du week-end est aussi une des plus importante pour les finalistes puisqu'elle permet d'accéder aux quarts de finale. Ce fut vraiment Ultimate... un peu trop je pense. 6 rondes en 2 jours me parait plus raisonnable.
- Ce qui m'amène aux poules. J'ai regretté quand même que tous les joueurs ne puissent pas s'affronter. Je pense que pour des matches de poules c'est important et j'ai trouvé que c'était dommage.
Du coup, si l'année prochaine on remet ça, soit on passe à un événement de 3 jours ;), soit ce sera des poules de 4, pour que le samedi tous les joueurs d'une même poule puissent s'affronter.
- Pour le format des points de classement je suis globalement assez satisfait de la manière dont cela s'est déroulé. Je ferais sûrement quelques affinages : notamment une modif qui m'a été remontée : pouvoir marquer plus de 50 points lors d'une victoire au scénario qui se solderait par le gain de plus de 5 points de contrôle. Le cas est rare mais aurait pu se présenter.
Enfin, je dois encore faire une analyse plus poussée du différentiel victoire KTC-scénar qui m'a semblé tourner plus en la faveur du KTC que du scénar. A affiner donc pour le prochain.
- Enfin Manu m'a fait remarqué qu'après le désistement de Cheveu suite à sa panne le dimanche matin j'aurais pu repêcher un autre joueur afin de faire les phases finales. Je n'y ai pas pensé sur le coup et je c'est vrai que je pensais qu'éventuellement il aurait pu se pointer plus tard... bref, une idée à retenir aussi si le cas devait se représenter.
En tout cas merci à tous pour ce chouette moment. Ce fut intense, crevant mais vraiment cool :)
Feyall:
Allez j'y vais de mon petit debrief' !
Merci aux membres de l'AJSA pour le weekend, on était moins nombreux que d'habitude, mais on s'est bien marré :)
Au niveau du format :
-je n'ai pas trop aimé les poules, ça privait d'une part de hasard sympathique que j'aime bien dans la ronde suisse.
-le système des points accordés à la victoire/défaite/point de scénario est pas mal. Mais il faut le mettre en parallèle avec le nombre de victoire. J'ai cru comprendre que quelqu'un s'était qualifié en 16ème avec seulement une victoire alors que d'autres sont à deux victoires (je ne suis pas sûr de cette info, si elle est fausse, je l'enlèverai). Même s'il a plus de point, c'est une aberration à mon sens.
-le tableau à partir des 16èmes est génial, j'adore ça.
-je n'ai pas compris à quoi servait la notation des casters au final ?
Concernant mes parties, je remercie tous mes adversaires qui ont été très courtois. Beaucoup de bonne humeur, et c'est tant mieux.
-High Reclaimer vs Ossrum (Rem) : victoire à l'assassinat.
-High Reclaimer vs pKreoss (Poual) : victoire à l'assassinat
-High Reclaimer vs pHaley (Zut) : victoire à la clock
-High Reclaimer vs Butcher3 (NoNo) : victoire à l'assassinat
-High Reclaimer vs Saeryn (Manu74) : victoire (je me rappelle plus comment Manu, tu drop c'est ça?)
-High Reclaimer vs pSeverius (Eloi) : Défaite à l'assassinat
-Vindictus vs Saeryn (Markus) : Défaite au dice down
Je venais avec deux nouveaux casters pour moi (moins de 10 parties pour chacun d'eux). J'ai laissé Harby au placard pour voir et me sortir les doigts. Ça c'est pas trop mal passé puisque je fais 4ème du tournoi et 5-2 au général alors que mon objectif avoué était de me qualifier pour les 16èmes et faire 4/3 au général.
Concernant le reste du tournoi, les points noirs sont :
- les toilettes (mais tu ne peux rien y faire Joss :) )
- la bouffe. Il y avait pas mal de bouffe (suffisamment je dirai), sauf quand on finissait sa partie dans les derniers. Je n'ai quasi pas pu manger de jambon, et je n'ai eu du taboulet dimanche que parce Sechs_07 a vu que ma partie durait et m'a servi une assiette. Dommage de ne pas contrôler un peu plus ça, pour éviter que les mecs qui finissent une demi-heure plus tôt se gavent alors que les autres auront faim toute l'après midi (à moins de manger le pain restant avec de la mayonnaise).
-les scénarios. Il a souvent fallu galérer pour savoir quel scénario on jouait, puis récupérer le matos, puis se dépatouiller pour trouver une version du SR13 pour placer le scénario vu que ce n'était pas fourni.
Il y a quand même beaucoup de bons points :
-la salle était spacieuse et il y avait de la place pour poser les figurines/plateaux/affaires
-la table de Starpu, j'ai adoré pouvoir jouer dessus
-la bonne ambiance
-les annonces des matchs, j'aime bien!
-le suivi sur facebook
-le verre + la bierre
-etc
Merci Joss, merci à tous les joueurs !
SHWTD:
La notation des casters était là pour déterminer les poules non ?
manu74:
--- Citation de: Feyall le 02 décembre 2013 à 11:18:05 ----High Reclaimer vs Saeryn (Manu74) : victoire (je me rappelle plus comment Manu, tu drop c'est ça?)
--- Fin de citation ---
non non, je tiens heroiquement jusqu'a la limite de ma clock. si j'avais pu continuer j'aurais evidemment gagne :)
Spiff:
Félicitations au vainqueurs qui confirment tout l'effroi qu'ils provoquent chez moi à l'idée de les affronter :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique