Auteur Sujet: Questions de débutant; après quelques parties  (Lu 8740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xaros

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Questions de débutant; après quelques parties
« le: 06 décembre 2013 à 10:11:40 »
Ca y est. J'ai pratiqué une bonne dizaine de partie; et je me sens à l'aise avec les règles.
Mais voilà ...

2 de mes adversaires principaux jouent Converge de Cyriss; CoD représentant alors 80% des adversaires sur les parties que j'ai disputé avec mes Khador. Et toutes mes stratégies pour parvenir à la victoire ont subies de cuisants échecs; que ce soit :
- me concentrer sur le Jack lourd (qui repop grâce au sort reconstruction de Syntherion)
- me concentrer sur les légers (le Lourd et Syntherion ayant alors le champ libre pour me faire mal)
- me concentrer sur Syntherion (qui est alors increvable grâce au soutien des légers)

Quand je dis "concentrer", je ne parle pas de foncer tête baisser, ou d'ignorer le reste, mais de désigner les cibles prioritaires.

Alors, voilà ma question : y a t il un aspect tactique qui m'aurait échapper; une faille à exploiter, un point de règle à utiliser ?
Ou est-ce le format de "battlegroup" (boite de départ) qui donne cet avantage aux CoD ?


Edit : En complément, je précise que nous avons joué sans scénario; et que les CoD était systématiquement regroupé.
« Modifié: 06 décembre 2013 à 10:20:51 par Xaros »
Recherche :
joueurs dans les alentours de Melun et d'Evry, et dans le sud Seine & Marne

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Questions de débutant; après quelques parties
« Réponse #1 le: 06 décembre 2013 à 10:32:08 »
Pour moi voilà le premier pb c est justement que vous avez joué sans scénario et rien que pour ça certaines parties peuvent ne ressembler a rien selon quelle armée tu affrontes en face.

2 eme chose contre ciryss le mieux c est de jouer le kill caster car oui c est gonflant de détruire en jack ennemis et le voir se reconstruire et devoir refaire le job. Un bon kill caster et on en parle plus.voila les premières pistes pour que ce soit plus amusant pour toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

SHWTD

  • Invité
Re : Questions de débutant; après quelques parties
« Réponse #2 le: 06 décembre 2013 à 12:36:23 »
En format Battlegroup, effectivement, le mieux est de se concentrer sur le kill the caster... :)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Questions de débutant; après quelques parties
« Réponse #3 le: 06 décembre 2013 à 12:59:28 »
Le warjack ne revient en jeu grâce à reconstruct qu'avec 5 pts de vie.. un coup de bombarde ou un coup de Hand Cannon plus un sort le dégage assez facilement. Une fois qu'il est dégagé, même s'il te casse le juggernaut ayant massacré une première fois le Lourd, tu reste en position dominante
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Questions de débutant; après quelques parties
« Réponse #4 le: 06 décembre 2013 à 14:17:11 »
Comme stratégie :
- Tu peux jouer defensif, le shooter quelque tours avec le Destroyer, qui avec sa portée n'aura pas grand mal a fortement endommager un light, voir meme mettre un shoot sur Syntherion (bombard special rule)
- Au tour de charge/ corps a corps, commence par actver le Jugg, detruit un jack. Si celui ci avait Reconstruct sur lui, quand tu active le Destroyer, si celui ci n'est pas engagé tu peux finir le jack endommagé qui n'a que 4 HP, encore une fois avec le Bombard
- Si tu as le battlegroup, tu dois avoir Sorscha, qui est un excellent caster d'assassination. Wind rush te donne un mouvement supplementaire, pour te mettre a portée de charge. Le bonus de +2 DEF de ce sort pendant ce mouvement te permet de passer les free strikes sans probleme, surtout contre des Jack qui ont une MAT de 6, ils vont devoir faire des 10 sur deux dés pour te toucher. Ensuite, si tu t'es bien placé et en LOS de Synterion, feat (si tu ne l'as pas declenché au debut de ton tour mais je suppose que ton adversaire met Synterion hors LOS...). La Synterion est a poil, tu charge et tu le finit.
- Pense aussi, meme si c'est dangereux, que Sorscha peux detruire un jack sans probleme. Ton potentiel de destruction ne se limite pas a tes Jacks. De plus, tu peux aussi utiliser Wind Rush apres avoir chargé et tapé ton adversaire, pour te mettre en securité, puis d'activer tes Jack qui vont se repositionner pour la mettre hors de danger. Utilise Reach a ton avantage pour eviter le free strike.
- Si ton adversaire fait des blocks compact, pense aussi a un Slam (de preference avec le Destroyer), qui va ouvrir sa formation. et te donner une LOS sur Synterion pour la feat, voir meme l'endommager, ou le KD aussi si tout est bien placé. Tu as aussi Tempest, met qui coute assez cher et le Cypher ne sera pas knock down, par contre Synterion le sera, ce qui le mettra d'autant plus vulnerable a la Bombard du Destroyer.

Hors ligne Xaros

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re : Questions de débutant; après quelques parties
« Réponse #5 le: 07 décembre 2013 à 11:19:46 »
Oki, c'est ce que je pensais.

Les tactiques énumérées sont plus ou moins celles que j'ai tentées.
Manque de résultat aux dés peut être.

Reste le Slam dans les but d'éclater le groupe compact ...
Recherche :
joueurs dans les alentours de Melun et d'Evry, et dans le sud Seine & Marne