Moi qui pensais que c'était 2 factions relativement proches en terme de gameplay!
Le fait qu'une faction soit plus forte/plus faible m'importe peu (sauf si je perds tout le temps mais ça m'étonnerais sinon personne jouerais Scyrah ^^).
En Cryx, tout est fragile. Même les gros jacks.
En Scyrah, tout les jacks tirent ou presque. Le champs de force c'est une exclusivité de certains jacks : tu dois endommager le champs de force d'abord et tant que les cases F existent tu peux régénérer ce champs de force de 1d3 par tour au prix d'un point de focus dépensé (un seule fois par tour).
Faut que les 2 factions qui me plaise soient fragiles ! Raaaah!
A la base j'étais tenté par Trollblood également, mais après lecture des cartes, et plus je regarde les figs, moins j'aime...l'inverse de Scyrah.
Je n'ai pas précisé que l'aspect fig est très important.
Cryx :
Cette armée repose beaucoup sur la magie de son caster, sur les petits "tricks", les combos, et les figurines peu chères.
Tu auras souvent plusieurs jacks (comme dans toutes les factions), tu auras de bonnes unités, et de très bons solos.
Ta stratégie devra se baser sur tes capacités à imposer des malus aux stats de tes adversaires.
Tu tape fort, tu touche bien, mais tu résiste comme une caisse à savon.
Faction très forte, mais très jouée. De jolies figurines, pour peu que l'on aime les zombies, les fantômes et les pirates.
J'aime la magie et les caster Cryx sont super beaux, j'adore notamment les figs de Lord Exhumator Scaverous, Skarre, Queen of the Broken Coast Epic, Lich Lord Asphyxious Epic et Warwitch Deneghra (Variante).
Et ce que j'aime chez les Cryx, c'est que beaucoup de leurs figs sont belles, les warjacks que j'aime sont : Ereberus, Desecrator, Nightmare, Deathjack et Stalker !
Enfin il y en à beaucoup qui me plaisent.
Donc basée sur le debuff de l'adversaire.
Scyrah :
Basiquement l'inverse. Peu de magie pour les casters, peu de combos et de tricks. Les figurines sont un poil plus chères.
En général, tu auras 2/3 jacks, tu possède des unités parmi les meilleurs du jeu, et de très bons solos pas cher.
Malheureusement, tu n'auras presque rien pour les booster via ton caster, ou pour baisser les stats ennemies.
Tu tape presque fort, tu touche presque bien, et tu résiste pas bien plus qu'en Cryx.
Faction (à l'heure actuelle) plus faible, et très peu jouée. Mais si tu aime les challenges, en sachant que l'armée va s'améliorer au fil des sorties, n'hésites pas !
J'aime le tir autant que la magie
Et là, les jacks me plaisent beaucoup moins, celui qui me plait c'est surtout l'Aspis.
Côté caster Kaelyssa du BG est très sympa, et j'adore surtout la fig d'Issyria ! C'est ma préféré.
Le style de jeu qui pourrait me plaire avec cette armée, c'est de foncer sur le caster adverse et le tuer dès que possible, ça serait un vrai challenge pour moi. Si j'ai bien lu, Kaelyssa est douée pour ça en format BG.
Vu les capacités de Kaelyssa, je suis surpris de lire que c'est une faction relativement faible par contre, en tout cas en format BG. Qu'est ce qui fait cette faiblesse ?
Les figurines sont magnifiques, sauf les jacks, et jouer Scyrah c'est un atout charme auprès des femmes.
C'est ma femme qui va m'offrir le BG !
Voilà, à toi de faire ton choix, entre la pseudo-facilité zombifique à magie outrancière et aux débuffs fumés, et la dure voie de la classe aux oreilles pointues et aux fins de partie surprenantes.
PS : Je suis un joueur elfe invétéré, avec une pointe de jalousie pour les armées clef dans le dos. Mais j'espère que ça ne se ressent pas trop ^^
Ca c'est de l'argument ! Côté fig, je suis plus tenté par Cryx, côté style de jeu par Scyrah pour l'instant.
Je me serais pas douté que tu joues Elfe
Merci en tout cas