Bonjour à tous.
Alors à mon tour pour le bilan rapide de ce tournoi.
On a réussi à se motiver pour faire les 3h30 de route mais ça en valait la peine. On était le département, hors locaux, le plus représenté!!!
Alors, je venais en gros porc qui n'a pas d'ami. Je jouais des listes qui devaient gagner toute seule.
Les listes donc:
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Le première liste a été vite trouvée. La deuxième a été revue plusieurs fois avant d'arriver à un truc correct.
1ère partie contre Meuh (je pense que c'est lui car c'était le seul menoth) et ses Menoth. Scénario 10 (qu'on ne jouera pas du tout)
Ah cool, un débutant avec une seule liste. eFeora, deux jack de tirs, des errants, des choirs, un bouqin et des wracks. Je lis vite fait la carte du caster mais j'oublie l'essentiel. LES EFFETS CONTINUS DE FEU NE S’ARRÊTENT PAS DANS SA ZDC. Et je joue eCaine avec son ARM de 13.
La partie commence bien. Tour 1, je nettoie des piétons avec mon max de tir et je me téléporte.Le hunter endommage le jack léger "qui incendie tout le monde". A son tour, il met quelques feu sur mon hunter et le OlRowdy. Rien de trop grave.
Tour 2, je voie 'opportunité de faire de gros dommage à son Reckoner. J'avance Ayana et tent un kiss of lilight trop loin de 0.5pouce. Et mer.. Je panique et feat pour faire de gros dégats. eCaine se chie un peu et j'oublie d elaisser 3pts de focus pour me télépéporter. Le Olrowdy fini le reckoner, se met grudge. Quelques dégats ailleurs. ok. Ca devrait aller.
Son tour deux. Il joue très bien. feat. Met le feu à caine (ça sent mauvais). Il tue Olrowdy. Le feu endommage sérieusement caine. Tue Ayana et Hold. Ca pue quoi.
Tour 3 de Caine. On va tenter l’assassinat. Je tir comme un malade de eFeora mais elle a 15 de déf (couvert mais je l'annule) et j'ai des jets moyens. Les guns mages bougent pour éviter le couvert de eFeora et mieux tirer (quel boulet, j'avais oublier True Sight). PAs de dégat. Son tour se passe en protéger eFeora.
Le feu tue caine.
Félicitation à mon adversaire très fair play. On a même eu le droit à un tremblement de terre en direct
Partie 2 contre Zeus et ses Cygnar.
Ecaine contre du Cygnar? Non, je choisis eHaley et lui aussi. Ca va être bizarre.
Combat entre un colosse et deux jacks lourds Cygnar (Ironclad et Cyclone). Victoire du colosse. Il feat un peu tôt et ne touche "que mon colosse". Il a faillit réussir son assassinat sur eHaley avec son Arc node du lancer. J'arrive à tout casser sauf Haley mais le b13 me rapporte de pts de victoire pour gagner 5 à 0.
J'ai eu très chaud.
Partie 3 contre Macallan (je crois) et ses Cryx. On joue le scénario de deux drapeaux et chacun un objo à péter.
Je rejoue eHaley. Il préfère eDeny à Terminus.
Il commence en avançant à fond presque tout car entre les grosse déf et les intangibles, il ne craint pas grand chose.
Mon tour 1 est très chanceux. La B13, et surtout Ryan, réussissent un coup de maitre. La déviation du gabarit de pow12 tue l'ua des satyxis, deux satixys et une sirène. Chanceux vous avez dit? J'en ai encore honte. Le colosse tue 3 satyxis de plus (sans le +2déf, c'est moins dur)
Tour 2. IL feat intelligemment (il a toute l'armée sauf deux membres de la B13) et se met incorporel avec eDenny. Il me tue presque tous les swords knight. Il fait courir les satxys pour engager les colosse et Ryan.
Je joue ensuite Haley. Elle lance téléporte pour sortir de la Kill box. Elle lance deadeye sur la B13. Elle téléporte Ryan qui était sous feat et engager. La B13 joue. Deux tir de Watts et lynh à -7 aux déats entament vraiment bien edenny (obliger d'utilser snipe). Par contre Ryan fait deux tir en brutal et tue chanceusement edenny. Je m'excuse d'avoir eu d ela réussite mais bon, je tenais aussi encore un peu car il était sous le feat de Haley après (si haley tenait face à 3 venom...).
Partie encore très disputée. Adversaire super cool qui va s'empresser d'acheter un colosse pour son armée Cygnar.
4ème partie contre "Pi-ngue" et ses Troll. Scénario 10 du SR2014 (pareil que pour ma première partie).
On choisit les listes. Il a pMadrack et eGrimm. Je choisis eHaley car je tiens bien contre le tir et le feat de madrack ne sera ps très utile contre cette liste non plus. Il choisit eGrimm car en fait, il n'avait pas le choix (2 foix pMadrack déjà).
La partie malheureusement très courte. Il me laisse le tour 1. Je cours très loin avec le colosse ce qui l'embête pour avancer son bomber et encore plus son caster.
A son tour, il enterre ses pygs. Tente quelques tir mais ne tue rien. Il avance prudemment.
Tour 2. Je fait des PV au Bomber avec le colosse (plus de Body). Je place un pod là ou doivent arriver les pygs. La b13 lance la galette sur l'emplacement du pod pour gêner l'arrivé des pygs
). J'avance les swords pour pourvoir taper assez fort l'objo ou des tropupe qui avanceraient. Je feat avec eHlay et là c'est presque foutu pour lui.
A son tour 2. Je choisit l'ordre d'activation de ses figs. Bomber d'abord (donc sans snipe) etc. S'il avance son caster, il prend la charge du colosse, s'il recul, il est dans la kill box. Il préfere rester, tirer et me donner deux points. Les pygs se cassent les dents sur le colosse.
Tour 3. Je nettoie les pygs avec les gros poing du colosse (+ électro leaps). Je pète l'objo. Je domine la zone.
Bref 5 à 0 rapide. Les listes plus que les joueurs ont fait le résultat.
Résultat 1 déf et 3 Vic. 4ème sur 18.
Je suis content car j'ai réussis un très bon sous marin involontaire.
L'orga était super. Les tables très jolies et jouables. Merci Sunhunter!!!!
Un point négatif? Les clocks. Pas présente sur toutes les tables. Et 45min c'est quand même un peu trop large. Personne ne peut perdre à la clock et on a pas eu à prendre des décisions rapidement.
Très bonne gestion de la journée. Par contre, les gars, rapprocher Bordeaux.