WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Niveau de liste en tournoi

<< < (9/10) > >>

Val:
j'ai rien lu.

tu joues quelle faction Zeus?

Aldebaran:

--- Citation de: Starpu le 27 décembre 2013 à 12:41:35 ---Oui comme MacFo le dit, même les listes molles en apparence peuvent être construites pour gérer efficacement certains match up, et devenir super crades.
Je prends pour exemple le High reclaimer + idrians qui était un peu laisser au placard, est revenu en force cette dernière année, et les résultats du WTC parlent d'eux même.

Bref c'est un jeu d'optimisation, donc toutes les listes sont optimisées à leur façon. Par contre une liste n'est pas intrinsèquement "dure" elle l'est par rapport à un adversaire, par rapport à un metagame ambiant, par rapport à ton autre liste (vu que les listes se font par pair), ...

--- Fin de citation ---

Ca me fait penser à Magic au niveau du Format et de sa construction, c'est dire qu'il existe un format établit par Armées/Caster/Lock joués et donc ta "liste 1" (ou Main list) gère bien tel et/ou tel archétypes et ta "liste 2" (ou Side list) gère tes mauvais match-up, et il y a toujours les listes hors métagame qui si elles sont mal construite, ne te poseront pas de problème, et les listes bien ficelées qui seront bien plus compliquées à prendre car tu manqueras de recul/habitude de jouer contre, comme d'hab tout est dans les matchs entrainement/détente/préparatoire, j'ai bon ?

Spiff:
Je crois que la comparaison est pertinente, même si je connais très peu magic.
D'où les difficultés à répondre à des questions comme "quelle unité je dois acheter en premier ?"...ça dépend énormément de ce que tu recherches, du contexte...

Zeus:

--- Citer ---tu joues quelle faction Zeus?
--- Fin de citation ---
Cygnar

Val:
et tu as flashé sur quel caster?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique