WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Niveau de liste en tournoi
Starpu:
En fait pour allez plus loin, et en accord avec Sunhunter, je dirais que toutes les listes en tournoi sont dures.
Warmachine est un jeu complexe qui ne peut se jouer en dilettante. Venir avec des listes farfelues et "pour le fun" ne paye pas.
Les gens biens essaient quand même de venir avec toutes les refs dispos de leur faction, mais les listes dans l'ensemble sont dures.
La vraie question est : "qu'entends tu pas liste dures?"
-Une liste facile a jouer qui tolère pas mal d'erreur? (terminus)
-Une liste facile a jouer parce que ingérable par beaucoup de monde? (eMorv, BArtolo,...)
-Une liste qui gère quasiment tout les matchup? (pDenny)
Bref j'en passe et des meilleurs en fonction des points de vues toutes les listes affrontées en tournoi seront dures. Mais ça veut pas dire qu'elles le soit toutes pour tout le monde.
Zeus:
--- Citer ---La vraie question est : "qu'entends tu pas liste dures?"
-Une liste facile a jouer qui tolère pas mal d'erreur? (terminus)
-Une liste facile a jouer parce que ingérable par beaucoup de monde? (eMorv, BArtolo,...)
-Une liste qui gère quasiment tout les matchup? (pDenny)
--- Fin de citation ---
Une liste soit "polyvalente" qui peut gérer un peu de tout ou une liste trés orienté (tir par exemple)!
John McForester:
Une liste très orienté ça peut être dur, mais pas forcément. Une liste très orientée, dans ton exemple, vers plein de tir, aura ses gros points faibles, par exemple, si ta liste full tir n'est pas équipée pour le gérer, le stealth / incorporeal / choir of menoth etc. ou encore le "trop trop rapide dans ta face tour 2" (ou pire, un mélange des 2) ::)
Bref très orientée "bien construite" (pour limiter les contres, avoir un max de solutions) c'est dur. Très orientée tout court, c'est pas dur, c'est pas jouable ;)
Starpu:
Oui comme MacFo le dit, même les listes molles en apparence peuvent être construites pour gérer efficacement certains match up, et devenir super crades.
Je prends pour exemple le High reclaimer + idrians qui était un peu laisser au placard, est revenu en force cette dernière année, et les résultats du WTC parlent d'eux même.
Bref c'est un jeu d'optimisation, donc toutes les listes sont optimisées à leur façon. Par contre une liste n'est pas intrinsèquement "dure" elle l'est par rapport à un adversaire, par rapport à un metagame ambiant, par rapport à ton autre liste (vu que les listes se font par pair), ...
SCB:
--- Citation de: Starpu le 27 décembre 2013 à 12:41:35 ---Bref c'est un jeu d'optimisation, donc toutes les listes sont optimisées à leur façon. Par contre une liste n'est pas intrinsèquement "dure" elle l'est par rapport à un adversaire, par rapport à un metagame ambiant, par rapport à ton autre liste (vu que les listes se font par paire), ...
--- Fin de citation ---
je crois que Starpu vient de résumer trois pages de topic... ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique