WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Début chez les oreilles pointus

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Salade Bio:
Salut à tous!!

Je viens à vous car je réfléchi depuis un petit bout de temps à me mettre au jeux PP. Merci d'avance aux courageux qui lirons ce post jusqu'au bout :) je ne suis pas fan des post en 5 lignes ^^ Et j'ai aussi pas mal de questions, comme tout petit newvie curieux se mettant à Warmachine ;D

Je suis depuis plus de 10 ans gros hobbyiste à Warhammer et Warhammer 40.000. J'aime beaucoup le jeux et l'aspect tactique (je participe à beaucoup de tournois depuis quelques années) mais je ne néglige pas pour autant la belle peinture (il arrive que mon armée gagne le prix de peinture dans des tournois).

Au niveau de mes goûts, je dirai que j'aime les armées tactiques, mobiles et polyvalentes (même si je préfère le tir et la magie au corps à corps). On peut retrouver ça dans mes armées fétiches à Warhammer/Warhammer 40.000 où l'on se retrouve principalement entouré d'oreilles pointus ^^ (Elfes Sylvains/Hauts Elfes/Eldars etc).

J'ai beaucoup hésiter entre Scyrah, Legion d'Everblight et Orboros. Pendant un temps j'ai voulu me lancer dans Everblight vu que j'ai l'âme Fantaisiste (magie, monstres et grosses haches) plutôt que futuriste (machines et guns). Mais les figurines que j'aime ne me permettent pas d'arriver à quelque chose qui tourne, non pas que je réfléchie optimisation mais une liste d'armée à Warmachine/Hordes a besoin d'un minimum de synergie pour fonctionner. De plus, j'aime avoir pas mal de pitous sur table, et si j'ai bien compris, quand on joue à Hordes, ca se résume grossièrement à beaucoup de warbeast et juste un peu d'infanterie, tandis qu'à Warmachine la tendance est plutôt inversée.

Orboros me tentait vraiment de par son aspect "forestier" (ah...mes chers Elfes Sylvains, vous me coller vraiment à la peau ^^) et tactique (on m'a dit que c'était pas facile à jouer, et très tactique/mouvement/contrôle de terrain). Mais étant un fan inconditionnel des oreilles pointus, je me dis que ce sera plutôt ma 2e armée.

D'autres détails on motivé mon choix pour Scyrah, Everblight à l'air d'être une armée forte, trop forte, et trop représentée à mon goût. Etant un amoureux des belles armées peu jouées, je pense que Scyrah était toute désignée. Elle me paraît de plus très tactique et difficile à bien jouer, autant de défi qui me font vibrer  :)


Voilou pour le brin de causette et de présentation, passons aux figouze!

En gros, j'ai commencé Scyrah pour quelques figurines en particuliers, principalement les Mage Hunter (qui en font pas si futuriste que ça, c'est pour ça que j'aime) et les solos associés. J'ai aussi rééllement flashé sur la Khaelyssa du starter qui est bien plus belle que la version classique.

Je vais donc commencer par là, j'ai d'ailleurs commandé quelques trucs sur le site. J'aimerais que vous puissiez me conseiller, m'orienter en fonction de ce que j'aime. Je ne veux pas une liste de "la-mort-qui-tue-tout", mais faire quelque chose de viable et compétitif avec les figouze que j'aime sans rentrer dans de l'optimisation pure.

Donc en gros, voila ce que j'ai commandé:
- unité de 10 Mage Hunter Strike Force
- UA des Mage Hunter
- Narn (trop belle la figouze!)
- Eyriss (version unit attachement)

Je pense que je me prendrai la boite starter avec les 3 warjacks et khaelyssa.

Au niveau du starter, j'aime bien la manticore, bof bof le griffon mais bon, ca passe encore, par contre j'aime pas du tout le 3ème. Je suis pas un grand fan des jacks, mais le seul qui me fait vraiment de l'oeil c'est le phénix, de là à savoir si il est cool ou pas en terme de jeux j'en sais rien ^^ mais je le jouerai c'est sûr!

Mes questions/interrogations. Répondez à ce que vous pouvez/voulez, vous n'êtes pas obliger de m'éclairer sur tout vu qu'il y en a pas mal :

=> déjà, tout simple, que me conseiller vous pour compléter ma force, j'avoue que je suis perdu... J'ai envie d'arriver à une armée mobile, polyvalente, avec quand même une bonne puissance de tirs, j'aime mettre la pression à distance.
J'aime les Mage Hunter Infiltrators, mais je sais pas du tout ce qu'il font. De même, j'adore les stromfall archer, sont-ils bon ?

=> Dawngars, Houseguards : que'st-ce qui s'accorde le mieux avec mon style de jeux ? Comment se jouent-ils et quel est leur rôle respectif ? Des unités de tirs houseguards/dawnguard ne seront-elles pas redondante avec les unités de mage hunter de tirs ?

=> J'ai l'impression qu'avec des unité de mage hunter, des petit solos et peu de warjacks je n'ai rien pour aller au centre de la table et encaisser un minimum. Une armée telle que celle la je la voie pas prendre des objerctifs... Qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire de job dans les unités d'infanterie de Scyrah, genre je tank et j'encaisse pour des prise d'objos.

=> Eyriss, vaut mieux la jouer en solo (et quelle version) ou en unit attachment? J'avoue que même si j'ai commandé la 3ème, je suis amoureux de la 1ère version, je crois que je vais la commander aussi ^^

=> J'ai flashé aussi sur une unité mercenaire, Dahlia Hallyr la charmeuse de serpents  :) Belle figouze que voila, mais que vaut-elle ? Viable en terme de jeux? Ca se marie bien avec Scyrah, et plus particulièrement les figurines que j'aime ?

=> dans les solos, j'aime beaucoup Narn et Nayl, les Mage Hunter Assassins, les Ghost Sniper. Bien? Pas bien? Ca m'a l'air de bien coller avec une liste tactique et rapide.

=> est-ce que trop de solos tue le solo?

=> niveau warjacks, j'avoue que je suis perdu...je vais vouloir jouer un phénix, mais à part ce c'est le flou total  :o


Bon aller, j'arrête là sinon personne voudra me répondre  ;D

Merci d'avance à ceux qui liront ce post dans son intégralité, et encore plus à ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main  :) J'ai hâte de m'y mettre, j'espère que le petit padawan que je suis trouvera ici un moyen de maîtriser la force!!!



Que nos ennemis soit fauché tel le blé sous la faucille de Scyrah, et qu'ils contemplent par ma lame le crépuscule de leur vie !!!!!

baldur59:
Rassures toi , déjà moi je t ai lu , pb je ne joue pas scyrath et je ne connais pas du tout donc je ne peux t aider mais d autres le feront sois en certain.

SHWTD:
Comme dit ailleurs dans la même section :
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,237.0.html

Et sinon, Battle college si tu aimes l'anglais.

Valorel:
Arf, le pâté!

J'avoue sans honte avoir zappé la partie où tu racontes comment tu en es venu aux elfes ^^


--- Citation de: Salade Bio le 27 décembre 2013 à 14:57:52 ---Au niveau du starter, j'aime bien la manticore, bof bof le griffon mais bon, ca passe encore, par contre j'aime pas du tout le 3ème. Je suis pas un grand fan des jacks, mais le seul qui me fait vraiment de l'oeil c'est le phénix, de là à savoir si il est cool ou pas en terme de jeux j'en sais rien ^^ mais je le jouerai c'est sûr!
--- Fin de citation ---

Quand tu dis que tu aimes, tu parles du look ou des règles?
Bonne nouvelle pour le phénix, c'est un des meilleurs jacks elfes. Voir du jeu. Ultra polyvalent, arc node, je te le conseille vivement dans tes premières acquisitions, ou comme jack unique dans les petits formats.


--- Citer ---=> déjà, tout simple, que me conseiller vous pour compléter ma force, j'avoue que je suis perdu... J'ai envie d'arriver à une armée mobile, polyvalente, avec quand même une bonne puissance de tirs, j'aime mettre la pression à distance.
J'aime les Mage Hunter Infiltrators, mais je sais pas du tout ce qu'il font. De même, j'adore les stromfall archer, sont-ils bon ?
--- Fin de citation ---

Les infiltrators sont très bons. Surtout avec Eiryss 3, qui y sera mieux à mon sens qu'avec les MHSF, qui préfèreront leur UA propre (qui leur permet d'ignorer les lignes de vue!). Je pense justement qu'il te manque une unité de corps à corps.
Les stormfall sont excellents aussi, je les adore.
De toutes façons, je vais faire court, toutes nos unités sont excellentes, à l'exception notable de la heavy rifle team et des destors. Garde les pour la fin, il faut pas mal d'expérience pour en tirer quelque chose...


--- Citer ---=> Dawngars, Houseguards : que'st-ce qui s'accorde le mieux avec mon style de jeux ? Comment se jouent-ils et quel est leur rôle respectif ? Des unités de tirs houseguards/dawnguard ne seront-elles pas redondante avec les unités de mage hunter de tirs ?
--- Fin de citation ---

Ca, c'est de la question qui tue ^^ Très long de te répondre de façon complète, je vais résumer:
- les houseguards ont la magnifique ranked attack qui permet de tirer à travers. Ca parait anodin, mais c'est absolument génial comme règle. Les hallebardiers sont une unité très rapide qui peut faire très mal en charge avec le minifeat de leur UA. Une excellente unité. Les riflemen ont longtemps été boudés mais vont revenir sur le devant de la scène avec le thane qui leur permettra d'ignorer stealth. Il permet aussi de donner un buff de vitesse à toutes les unités houseguard. Un bijou de la faction!!

- les dawnguards sont plus costauds, dans tous les sens: les invictors tirent mieux et plus fort, et peuvent se débrouiller sans souci en close contre de l'infanterie, ou des jacks s'ils sont eux-même épaulés par un jack elfe grâce au flank. Même sans flank, leur MAT élevée leur permet de bien déboulonner l'infanterie en face (je sais, je l'ai déjà dit, mais tout le monde semble l'oublier à leur propos...) les sentinels sont les gros cogneurs de l'armée. Ils font vraiment très mal, surtout quand on leur tape dessus avec vengeance!. De plus, ils sont d'excellents jack marshals avec leur drive.

Toutes les unités gagnent énormément à avoir leur UA, qui les fait passer de bonnes à excellents. Seuls les riflement peuvent éventuellement s'en passer, si les points sont serrés. Mais ils restent meilleurs avec! C'est juste moins incontournable que pour les sentinels, halebardiers et invictors.
Oui, je ne parle pas des destors et de la rifle team, c'est fait exprès. Je laisse SHWTD essayer de te les vendre, mais je me répète: ils sont bien moins optimisés que nos autres entrées! C'est mon avis et je le partage ;)


--- Citer ---=> J'ai l'impression qu'avec des unité de mage hunter, des petit solos et peu de warjacks je n'ai rien pour aller au centre de la table et encaisser un minimum. Une armée telle que celle la je la voie pas prendre des objerctifs... Qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire de job dans les unités d'infanterie de Scyrah, genre je tank et j'encaisse pour des prise d'objos.
--- Fin de citation ---

Personne. Next...
Quoi? Ok, ok...
Les elfes ne sont pas connus pour encaisser et avoir des tanks au sens propre du terme. Si tu veux tenir un objectif, les sentinels (mais c'ets dommaghe de pas les envoyer au charbon...) ou, mieux, les battle mage, pourront tenir, mais plus en embêtant ton adversaire qu'en le tuant. Je prendrais plutôt des hallebardiers pour tenir... Le mieux étant plutôt de tuer l'ennemi pour lui prendre les objectifs ;)


--- Citer ---=> Eyriss, vaut mieux la jouer en solo (et quelle version) ou en unit attachment? J'avoue que même si j'ai commandé la 3ème, je suis amoureux de la 1ère version, je crois que je vais la commander aussi ^^
--- Fin de citation ---

Tu préfères les oranges ou les jeux vidéos? ^^
Les utilisations cont complètement différentes au final. En solo, c'est une empêcheuse d'utiliser ses jacks en rond, ou une tueuse de caster. En UA, elle donne surtout reform, advance deployment et fearless. Les deux versions, que dis-je, les 3, sont de très bonnes acquisitions.


--- Citer ---=> J'ai flashé aussi sur une unité mercenaire, Dahlia Hallyr la charmeuse de serpents  :) Belle figouze que voila, mais que vaut-elle ? Viable en terme de jeux? Ca se marie bien avec Scyrah, et plus particulièrement les figurines que j'aime ?
--- Fin de citation ---

Jamais essayé, pas d'avis donc.


--- Citer ---=> dans les solos, j'aime beaucoup Narn et Nayl, les Mage Hunter Assassins, les Ghost Sniper. Bien? Pas bien? Ca m'a l'air de bien coller avec une liste tactique et rapide.
--- Fin de citation ---

Tout bien, sauf Nayl à mon sens. Il marchera une fois contre un adversaire et plus après. Surtout que ton adversaire peut s'en servir contre toi. A garder pour quand tu seras plus expérimenté.


--- Citer ---=> est-ce que trop de solos tue le solo?
--- Fin de citation ---

C'est un équilibre à trouver. La plupart de nos solos sont excellents.


--- Citer ---=> niveau warjacks, j'avoue que je suis perdu...je vais vouloir jouer un phénix, mais à part ce c'est le flou total  :o
--- Fin de citation ---
La sainte trinité, c'est phoenix, banshee et discordia. Les choix surs.
Le démon est très bon, surtout marshallé par les sentinels.
Le sphinx est un très bon jack à pas cher.
La manticore est sympa en doublette, pour le covering fire, mais demande énormément de focus pour être efficace.
L'hydra est de loin notre plus mauvais jack, même si SHWTD te dira le contraire (ne l'écoute pas!! C'est le diable XD)

J'espère avoir comblé tes interrogations, je voulais te répondre plus longuement, mais des invités ont débarqué (trop chiants les invités ^^)

Cyriss-adept:


--- Citer ---=> déjà, tout simple, que me conseiller vous pour compléter ma force, j'avoue que je suis perdu... J'ai envie d'arriver à une armée mobile, polyvalente, avec quand même une bonne puissance de tirs, j'aime mettre la pression à distance.
J'aime les Mage Hunter Infiltrators, mais je sais pas du tout ce qu'il font. De même, j'adore les stromfall archer, sont-ils bon ?

--- Fin de citation ---
C'est délicat de répondre, les listes reflètent des styles de jeu autant qu'une complexe alchimie visant à équilibrer ses faiblesses ou à démultiplier ses forces. Oui les MHI et les archers sont forts, non cumuler des ref fortes ne font pas forcément une sauce qui prend.

--- Citer ---=> Dawngars, Houseguards : que'st-ce qui s'accorde le mieux avec mon style de jeux ? Comment se jouent-ils et quel est leur rôle respectif ? Des unités de tirs houseguards/dawnguard ne seront-elles pas redondante avec les unités de mage hunter de tirs ?

--- Fin de citation ---
J'ai déjà développé sur le site de VG. Chacun a son rôle, les 2 qui se téléscopaient jusque là étaient les invictors et les riflemen, avec l'arrivée du thane les voilà avec des rôles bien mieux définis et complémentaires.

--- Citer ---=> J'ai l'impression qu'avec des unité de mage hunter, des petit solos et peu de warjacks je n'ai rien pour aller au centre de la table et encaisser un minimum. Une armée telle que celle la je la voie pas prendre des objerctifs... Qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire de job dans les unités d'infanterie de Scyrah, genre je tank et j'encaisse pour des prise d'objos.
--- Fin de citation ---
Y'en a pas. faut frapper vite, fort, et ne pas se rater, sinon...ben ça encaisse pas.

--- Citer ---=> Eyriss, vaut mieux la jouer en solo (et quelle version) ou en unit attachment? J'avoue que même si j'ai commandé la 3ème, je suis amoureux de la 1ère version, je crois que je vais la commander aussi ^^

--- Fin de citation ---
Les 2. Pas dans la même liste évidemment. Eyriss 2 est indispensable aux elfes dans au moins une liste sous peine de se créer une nemesis violente, on rappelle qu'on encaisse pas, donc qu'il vaut mieux pas se faire minimiser son potentiel...Le première est la moins utile aux elfes, spécialement dans une liste blindée d'arcane assassins ou avec des effets de disruption ou assimilés.

--- Citer ---=> J'ai flashé aussi sur une unité mercenaire, Dahlia Hallyr la charmeuse de serpents  :) Belle figouze que voila, mais que vaut-elle ? Viable en terme de jeux? Ca se marie bien avec Scyrah, et plus particulièrement les figurines que j'aime ?
--- Fin de citation ---
Dans la mesure où elle apportait la deuxième source de spray disponible aux elfes, une warbeast pour une faction qui peut se priver de jacks, oui elle avait un rôle. Moins évident bientôt avec l'arrivée du thane et les sacrifices pour caler 2 pitous à 9pt sont jamais faciles à faire.


--- Citer ---=> dans les solos, j'aime beaucoup Narn et Nayl, les Mage Hunter Assassins, les Ghost Sniper. Bien? Pas bien? Ca m'a l'air de bien coller avec une liste tactique et rapide.

--- Fin de citation ---
Encore une fois empiler des ref pas mal suffit pas à faire un truc équilibré, sans stratégie derrière ça sert à rien de faire des listes de commissions. Liste tactique et rapide = liste elfe normale, du coup ça n'a aucun sens si tu demandes si ceci va avec cela sans prendre le temps de songer à comment vont s'organiser ta liste et tes tactiques. Nayl est au passage à double tranchant, rigolo jusqu'au moment où ton adversaire découvre qu'il peut te le renvoyer dans la tronche à l'instar d'une grenade...

--- Citer ---=> est-ce que trop de solos tue le solo?
--- Fin de citation ---
compte le nombre de points que cela représente et demande-toi si le gain est équivalent au sacrifice consenti, que ce soit en terme de patate ou de soutien. Comment vas-tu les employer, comment vas-tu les soutenir, quelle est leur pertinence face à différents types d'ennemis, et qu'y a-t'il dans la liste pour palier à leurs manques? C'est le genre de questions à t poser sachant que ce qui marche dans un format, peut ne pas marcher du tout dans un autre, il y a en effet beaucoup de différence entre une liste à 25pt et à 50pt.


--- Citer ---=> niveau warjacks, j'avoue que je suis perdu...je vais vouloir jouer un phénix, mais à part ce c'est le flou total  :o
--- Fin de citation ---
Kaelyssa aime les jacks qui tirent fort, c'est une des rares à rendre le hydra dangereux, le banshee étant le meilleur tireur de base est aussi un choix pertinent, mais le binôme phoenix/banshee est à mon sens ce qui se fait de mieux.

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