MODÉLISME > Discussions modélismes

[Khador] Début nouvelle faction

(1/7) > >>

Starpu:
Bon, vu que je suis parti pour peindre une grosse quantité de khador en peu de temps, je crée un nouveau post. Ça me permettra d'avoir une vision global de l'avancement des travaux, et qui sait, ça pourrait intéresser quelques gens.

Voilà donc l'armée en l’état :

Casters :
-Sorcha
-Le Boucher

Jacks :
-Beast
-Black Ivan

Starpu:
Le Début :

Beast représente un peu un rêve pour un joueur merco, une POW 19, un tresher avec reach, le tout avec une MAT de 7. Le fluff de la figurine respire la violence et la brutalité. Depuis la MKI c'est ce jack qui m'a donné envie de jouer Khador, histoire que l'adversaire paye cher ses erreurs. Bref pour libérer ma frustration acquise en tant que joueur mercenaire, ce serai la première fig de peinte.

-Première chose, pour bien marquer le coup, je décide de faire un socle différent, comme on a pu voir sur certain caster epic ou jack personnage. Vu que c'est le jack perso de sorcha, je pars sur un socle glace pour pas trop dénoter avec le reste de l'armée.

-Deuxièmement je n'aime pas la fig souffrant du symptôme jack MKI : "fait caca", un peu has-been, une hache un peu encombrante pour la pauvre bête, et un givre pas très crédible sur la lame. Soit avec la bonne affaire que représentait la boite de base warmachine, j'ai pléthore de jacks plastique, y'a un jugg qui se fera upgrader.

-Troisièmement le schéma de couleur. Cahier des charges : rapide et efficace et un truc qui fait combat hivernale WWII
  *Pas de rouge, c'est moche et très difficile a peindre de façon convaincante
  *Pas de vert, mes nains sont déjà vert, faut pas risquer l'overdose
  *Pas de bleu, hors sujet
  *Pas de jaune, hors sujet
  *Y'a guère que le blanc qui me plait, mais c'est la plaie à peindre, et il faut impérativement une couleur secondaire sous peine d'avoir un résultat plat. Le logo khador sera mon point focal en rouge, il me faut donc une couleur secondaire pour compléter ça, sans être un génie de la roue chromatique, le vert s'impose de lui même.

Soit, ce sera blanc et vert. Ça rentre exactement dans le thème.
On aura donc les jacks / pièces d'armure en blanc, et les tissus en vert.

Starpu:
Beast 09 :

Bon clairement le but est bien de faire une figurine autrement plus agressive que la fig officielle, un truc ou j'imagine les gars mouiller leurs chausses en voyant la bête charger.
Le but est aussi qu'il ne soit pas possible de la confondre avec un jug. Donc hormis les runes autour de la tete que je trouve moche, je ne laisserai aucun détails permettre un doute.
La médaille très statique que je remplace par un sceau plus dynamique, les mains plus larges, les piques supplémentaire sur les épaules, le reach, les caches oreilles sur la tête...

Bref voilà le résultat:

Le detail des critiques ici
Apres moult critiques, je modifierai la lame et le socle, pour les rendre moins bleus.

Starpu:
Black Ivan :

Partie dans la lancé des Jacks perso, je m'attaque à black Ivan. Je voulais jouer un demolisher dans un premier temps, que je n'ai pas. J'ai donc privilégié un jack de tir que j'avais en stock. Allez zou. Quelques modifs légères pour corriger les défauts du kit plastique khador, càd virer les pagnes moches, allégé les plaques d'armures des jambes. J'ai aussi considérablement reculé la tète à l’intérieur du corps, vu que de base elle dépasse beaucoup trop.

Pour celui ci un peu plus de vert que pour les autres, afin de le rendre plus sombre, (pour le BLACK Ivan)

Ici on a donc le socle qui me servira de test pour les suivant, se sera donc boue + neige fondue.
Avec les battle dammage le but est bien de véhiculer une ambiance guerre d'usure à la frontière cygnar/khador

Les critiques ici

Starpu:
Sorcha :

Bon c'est un peu anxieux que je m'attaque à cette figurine. Le socle Glace n'a pas été une franche réussite jusqu'ici, et je n'ai aucune idée de ce que va rendre mon alternance de couleur sur une figurine contenant du tissu.
De plus je me rend vite compte que la finesse de la fig n'est pas compatible avec le plastique PP, ce qui fait que les détails sont d'une qualité très médiocre, sans parler de lignes de moulage immondes, impossibles à enlever tellement le plastique est fin et cassant.

Bref je me lance, et au final je suis plutôt content du résultat.

Je pense que je devrait plus contraster le blanc. Mais j'ignore encore avec quoi, du marron? du noir? du bleu?... Mes metaliques sont encore un peu moyen.
Mais pour l'instant je trouve la fig plutôt réussie. Les drapés sont convenables, et j'ai réussi à donner un peu de relief au visage qui n'en avait pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique