WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Point d'origine d'un effet continu.
Feldun:
Salut,
Lorsqu'une figurine subit un jet de dégâts suite à un effet continu Feu, quel en est le point d'origine. La question se pose dans le cas du bonus d'ARM consécutive à l'utilisation d'un bouclier. Je ne trouve réponse ni dans la description de l'effet continu, ni dans celle du bouclier, ni dans la règle du point d'origine.
Merci
Starpu:
C'est une bonne question. J'ai toujours pris le bonus de bouclier en compte, mais j'avoue ne jamais m’être vraiment posé la question.
Feldun:
Je ne trouve rien l'interdisant.Et en général, il me semble que à warmachordes, quand c'est pas écrit qu'on ne peut pas, on peut. Mais bon, je suis bien loin d'étre un receuil de régles :-[
Lazyfimfim:
--- Citation de: Feldun le 02 janvier 2014 à 23:03:56 ---quand c'est pas écrit qu'on ne peut pas, on peut.
--- Fin de citation ---
Non ca, c'est a Warhammer.
Plus sérieusement, question fluff et logique, le point d'origine, c'est toi (tu es en feu). Je n'ai jamais compté le bonus de bouclier pour ma part, car tu n'es pas dans ton arc avant.
SHWTD:
Plus exactement, l'attaque ne vient pas de l'arc avant puisqu'il n'y a pas d'attaque. Le bouclier ne sert que lors d'attaques émanant de l'arc avant de la figurine qui a cettes qualité.
Donc pas de bonus de bouclier ni de rondache, ni d'écu ni de... Enfin, vous m'avez compris.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique