WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Passer le BG de base à 15 points
cyrilc:
Bonjour à tous!
J'aimerais prochainement monter mon BG à 15 points. J'aimerais pour l'instant garder Kaelyssa, et un max de figs, ou au moins les convertir.
J'ai pu lire les cartes de la faction chez mon revendeur, mais je n'ai que peu de parties à mon actif pour l'instant.
Ce que j'en dégage de prime abord :
Kaelyssa : J'ai surtout profité de ses 3 tirs sans ligne de vue, difficile de mettre en place un combo avec la manticore qui bouffe pas mal de focus pour faire 3 tirs également...
Manticore : Son ADE n'a pas été très efficace, quand elle tire 3 fois par contre c'est bien, mais il lui faut 3 focus.
Chimera : Là j'avoue je ne comprends pas trop, tout le monde dit que c'est un jack moins bien que le griffon, mais j'ai trouvé sa vitesse très appréciable. Hormis ca mais comme le griffon j'ai du mal à leurs trouver de l'utilité.
Griffon : Comme la Chimera, du mal à trouver de l'utilité, l'allonge c'est bien, mais c'est tout. J'ai du rater quelques trucs surement.
Je me suis bien cassé les dents contre du Khador, l'ARM 20 est dure à passer...
Ce que j'aimerais rajouter pour monter à 15 points...
Des Mage Hunter Strike Force avec UA, ca doit pouvoir pêter du jack si j'ai bien lu.
J'aurais bien aimé un Mage Hunter Assassin également.
Et en jack, ceux qui me plaisent sur papier, c'est l'Aspis en léger, et c'est tout... en lourd, j'ai repéré le Phoenix et Banshee, éventuellement le Discordia.
Je me demande s'il est possible de convertir la base que j'ai de manticore, pas encore montée pour un phoenix ou un banshee, et où trouver les pièces...inutile de monter un manticore si je ne le joue jamais...
Pour les jacks léger, vous les jouez ? Lesquels et comment ?
Pour l'instant, j'imaginais éventuellement un truc comme ça :
Kaelyssa -7
Phoenix ou Banshee +10
MHSF +8
UA +2
MHA +2
Je ne sais pas du tout si c'est viable, et les coûts c'est de tête, je n'ai pas les cartes ^^
Merci à vous!
SHWTD:
Ton projet est beau et porcin. Un classique.
Tyrion:
C'est une liste bien optimisée, c'est celle que je faisais. Je mettrais banshee plutôt que Phénix, son canon et le fait de ne pas pouvoir charger dans un rayon de 5 pts sont génial, et vu qu'en 15 points il y a rarement beaucoup de pinpins, le phénix te servira moins...
Valorel:
Les deux choix sont valables à mon sens. Se priver du phoenix, c'est se priver d'arc node. Se priver de la banshee, c'est perdre le KD à distance. Le wailing à 15 points ne me parait pas si efficace, vu qu'il y a peu d'unités en face, et que ça ne marche que contre elles (pas sur les solos ni sur les jacks)
cyrilc:
Je n'ai pas spécialement fait attention que c'était une liste optimisée ^^'
En fait je voulais surtout différencier de mes collègues qui ont que tu jack ou des beasts ou mettre des troupiers! Et les MHSF sont justes magnifiques comme figs. Idem pour le MHA c'est les figs les plus réussies des elfes je trouve, à contrario j'ai plus de mal avec les figs des sentinels.
Bien noté pour la banshee, va falloir que j'achète un jack lourd du coup.
Par contre pour le phoenix, c'est possible de convertir le manticore du BG ? ou en discordia ?
Et le BG Khador, on le casse avec quoi ? Avec la Sorscha planquée derrière et son amure boostée à 18...ça pique !
--- Citation de: valorel le 06 janvier 2014 à 15:30:30 ---Les deux choix sont valables à mon sens. Se priver du phoenix, c'est se priver d'arc node. Se priver de la banshee, c'est perdre le KD à distance. Le wailing à 15 points ne me parait pas si efficace, vu qu'il y a peu d'unités en face, et que ça ne marche que contre elles (pas sur les solos ni sur les jacks)
--- Fin de citation ---
Le quoi ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique