Bon c'est mon topic avec mon nouveau compte .
Je me suis penché sur les Sentinelles et Hallebardiers, et j'ai l'impression que c'est très fort.
Surtout les sentinelles avec reach et +2 armure.
Je pense en intégrer une unité de chaque dans mon armée (en plus d'une unité de MHSF et une de MH infiltrators), le tout accompagné d'une Banshee et d'un Phoenix, 2 arcanist, et 2 MHA, ca fait trop je pense pour 50 pts.
Ma question, est ce qu'en 15 points les Sentinelles sont intéressantes ?
De mon analyse, elles n'ont clairement pas le même rôle que les MHSF.
Sentinelles : Ca avance de manière implacable, et ca tient un objectif/englue les jack/beast génantes, ca contrôle bien le terrain par 10 avec reach.
MHSF : Très fragiles, je ne sais pas s'il vaut mieux les garder au tir sans lignes de vues, ou s'il vaut mieux les envoyer au cac pour profiter d'attaque combinée. La compétences tueurs de jacks et géniale...mais contre du Hordes ca ne sert à rien.
Sachant que je vais jouer autant contre Hordes (2 Everblight, 2 trollblood) que contre Warmachine (2 Khador, 1 Cygnar, 1 Scyrah, 1 Cryx), les sentinelles, au format 15 points ne seraient-elles pas plus intéressantes ?
Les hallebardiers, je les voit bien pour la dernière étape de montée en puissance des listes (on part en BG->15->25->35 et 50 points).
Seconde question, le caster.
Kaelyssa est beaucoup plus forte contre Hordes que contre warmachine j'ai trouvé, vu qu'elle pique la fury dispo pour le prochain tour de l'adversaire et qu'elle s'en sers pour booster ses jets de dégâts. Contre warmachine, il reste un peu moins souvent de focus sur l'adversaire.
Je jetais un œil aux autres casters, il n'y en à pas vraiment qui m'ont tapé dans l’œil hormis Garryth qui m'a l'air d'être un bon bourrin mais bien fragile...en 15-25-35 points, il est viable par rapport à Kaelyssa ? Contre du warmahordes ? Je débute, mais j'ai l'intention d'apprendre vite :-p
Y a t-il quelque part une analyse qui a été faite des différents casters ?
Et enfin : Les arcanistes.
A petit format, et sur conseil

, ils ont l'air plus intéressant en duo qu'un seul MHA, ils peuvent, à deux, booster sacrément le phoenix qui est dans ma liste, et seront toujours utiles.
Le MHA à l'air comme Garryth, aussi bourrin que fragile, comment le jouez vous pour éviter qu'il ne prennent la mort après avoir frappé ? Car si j'analyse bien, il charge, il s'arrête à 3 ps (pour éviter le bonus de charge si l'adversaire n'est pas mort), il tape, et là, à moins d'avoir chopé une cible isolée, il est mort...non ?