MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full Peint - Janvier 2014
kaar:
--- Citation de: Gamin le 11 janvier 2014 à 13:43:41 ---
@Kaar: Très sympa, rendu propre. Je pense que tes figs sont trop désaturées. Il faudrait que tu partes soit sur des bleus plus turquoise ou plus vif ou, au contraire travailler des cuirs plus saturés en marron, vert, rouge.
--- Fin de citation ---
Merci mais... qu'est-ce que tu entends par désaturé? :)
Elenar:
Vos figurines sont vraiment très chouettes dans l'ensemble, bravo! :D
--- Citer ---Citation de: Gamin le Aujourd'hui à 13:43:41
--- Citer ---@Kaar: Très sympa, rendu propre. Je pense que tes figs sont trop désaturées. Il faudrait que tu partes soit sur des bleus plus turquoise ou plus vif ou, au contraire travailler des cuirs plus saturés en marron, vert, rouge.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il veut le dire dans le sens que les couleurs font trop neutres, dans le gris, pas assez pétantes, mais je peux me tromper. ^^
Elenar.
John McForester:
--- Citation de: Elenar le 11 janvier 2014 à 14:59:52 ---Vos figurines sont vraiment très chouettes dans l'ensemble, bravo! :D
--- Citer ---Citation de: Gamin le Aujourd'hui à 13:43:41
--- Citer ---@Kaar: Très sympa, rendu propre. Je pense que tes figs sont trop désaturées. Il faudrait que tu partes soit sur des bleus plus turquoise ou plus vif ou, au contraire travailler des cuirs plus saturés en marron, vert, rouge.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il veut le dire dans le sens que les couleurs font trop neutres, dans le gris, pas assez pétantes, mais je peux me tromper. ^^
Elenar.
--- Fin de citation ---
Pour mieux comprendre, une des oeuvres de Gamin :
Gamin est un esthète, et il aime que ça flashe et que ça se voit de loin ;)
Et il a raison :P
kaar:
Ok je comprends mieux.
Le problème c'est qu'à la base mes couleurs sont plus éclatantes mais le vernis (GW) a posé une sorte de voile sur l'ensemble qui altéré mes couleurs (exemple on ne voit quasiment plus mes rouges, or et argentés).
Sur la table de jeu ce n'est pas gênant mais en photo ou en vitrine ça manque en effet de flashy :)
Thrawn90:
Ma contribution, même si je triche car j'ai commencé à peindre en Décembre 2013.
Toujours en phase d'apprentissage de la lumière avec ce nouvel appareil photo. Les photos sont sombres, désolé, même le logiciel n'a rien pu y faire. Du coup ça arrange les figurines.
Donc, les Steelheads hallebardiers, que dis-je, les braves (chair à canon), les courageux (... jamais autant foiré de jets de commandement qu'avec eux ... >:(). Sinon, c'est comme les bières: y a deux packs (ou comme lors d'un match de rugby), les verts et les rouges (on reste dans la boisson).
Pour la petite histoire j'ai tenté de nouvelles choses (plusieurs glacis) afin de rendre les armures plus nuancées, dégradées avec un aspect patiné. Je ne voulais pas du True métal, que je me suis réservé pour les armes (sans grand succès). Nez en moins, cela donne un aspect un peu dessin, cartoonesque qui ne me déplait pas, ça casse pas huit tentacules à un Poulpi, mais sur la table ça passe pas mal. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique