WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Battle Report d'un Merco

(1/4) > >>

Kaelis:
Yop!

Bon, ça fait un bout de temps qu'inspiré par Portal je voulais le mettre en marche, le voici: le topic d'une année de close avec mon armée. Le principe est simple: toutes mes parties (hors Vassal) seront consignées ici. Le but c'est de me forcer à faire un max de parties dans l'année et de me trouver un duo de caster pour les tournois à venir.

On commence par deux parties, la première assez basique n'intéressera pas les champions français qui jouent Troll puisque ce sera un 15 points versus Menoth, et la seconde sera un peu plus costaude puisqu'il s'agit d'un 35 points versus Khador. Les deux parties sont des préparations au Warmachordes Day de Stonehenge, sorte de petits affrontements en interne sur une journée ayant pour but de relancer les joueurs dans le jeu. Il y aura 1 partie en 15 points et 2 en 35 points, je jouerai à priori les deux listes que vous trouverez ici. Ces listes ne sont volontairement pas trop optimisées, le but n'étant pas de défigurer les nouveaux joueurs.

Mercenaires (Ashlynn) vs Protectorate of Menoth (pKreoss) - 15 points

Scénario: Pas trouver de feuilles transparentes suffisament grandes pour faire deux zones de 12ps, du coup ce sera sans.

Listes:

Mercenaire:
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Mule (8pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Désolé de la qualité des photos, j'avais oublié mon appareil!

La partie:

Je commence donc, en m'étant déployé en X avec Ashlynn au centre, mes deux jacks devant et mes solos derrière. Ashlynn se jette Quicken, donne Admonition à Rocinante, et tout ce beau monde court.



En face, Kreoss donne sa bénédiction et Defender's Ward au Revenger, doit se donner Lamentation puis avance avec sa nuée de choirs/le Vassal (qui donnent Passage au Revenger et Enliven sur le Reckoner). Le Revenger et le Reckoner avance, le second déclarant même une charge sur la Mule, profitant de l'Assaut pour tirer à la fin de sa charge ratée. Il se retrouve malheureusement à 14 ps de celle-ci et en plein milieu de la table.



Sachant combien de pouces nous séparent, c'est Dougal qui s'active, donne +2 pour toucher à Rocinante (Artillerist)et claque son mini-feat qui donne +2 RNG aux armes de tirs (Double Powder Ration). La Mule ajuste son tir mais ne fait rien d'incroyable, Rocinante avance et tire également sur le Reckoner sans lui faire grand mal. Comme il est sous Admonition et devant toute mon armée, je me dis que Rémi n'a pas d'autre choix que de venir l'attraper au close et recevoir la Defensive Strike. Mais il a une autre idée en tête: le choir s'active en donnant +2/+2 au Reckoner (Battle) tandis que Kreoss bourre le Reckoner de focus, puis s'avance tel le messie... Et se rend compte qu'Ashlynn est en dehors de ses 14ps. Ce qui met son plan à mal: il prévoyait de relancer une charge bidon sur Ashlynn (derrière la forêt de 2,75 ps de longueur...) qui, knocked down, aurait du subir deux tirs (Ancillary Attack du Vassal of Menoth lui aurait conféré la seconde). Il tente malgré tout de réaliser son plan, feat et balance son Reckoner dans la mini-forêt mais avec une Ashlynn à 19 de DEF, le résultat est sans appel. Cependant, son feat empêche Rocinante d'utiliser Admonition ou de porter sa Defensive Strike et en échange, il prend un coup de masse POW 19 qui écrase son canon. Cool.

Le tour suivant, Rocinante se relève et porte quelques coups d'épées au Reckoner et Ashlynn vient le finir dans la joie et la bonne humeur. Elle garde sur elle Quicken et Admonition sur Rocinante, alors qu'elle aurait du se lancer Admonition car peu de chance de se faire attaquer au tir. La galette de la Mule (merci Dougal!) nettoie quelques Choirs. De son côté, Kreoss envoie le Revengersous Battle (Choir) et Ancillary Attack (Vassal) démonter Ashlynn. La première attaque touche et la laisse à 6 pauvres PV. Les suivantes ne feront rien heureusement.



J'ai quasiment gagné ce tour-ci: je feate avec Ashlynn et ses efforts conjoints à ceux de Rocinante et Dougal ont raison du Revenger. La Mule rebalance un tir dans les Choir et fait sauter le Vassal.  De son côté, Kreoss jette Immolationpuis Cleansing Fire sur la warcastrice adverse, espérant tuer Ashlynn ou l'enflammer. 3 PV perdus plus loin, Ashlynn est toujours debout.



Ouf. La suite, bien que prévisible, mérite d'être raconté pour l'anecdote: Ashlynn charge avec ses 6 focus Kreoss, qu'elle va gratifier de 6 attaques qui touchent sur 6+: 4 vont rater, 2 vont toucher et le laisser à une blague genre 1 PV. Kreoss va ensuite faire toute ses attaques sans réussir à toucher (j'oublie bien sûr Riposte), avant de se faire passer au fil de l'épée. Un vrai combat de manches.



Victoire Mercenaire au KTC.

Analyse:
Déjà, je suis assez content de la liste, elle tourne bien et ne souffre pas trop du désavantage numérique. Dougal reste assez anecdotique en dehors d'Artillerist, mais si l'adversaire aligne du troupier, son Quad Iron pourra défourailler sous le feat. Le reste tourne bien, pas de réel surprise. Par contre, à nouveau 'caster, nouveau style de jeu, et il faut absolument que j'apprenne à jouer Admonition et Quicken sur Ashlynn en fonction de ce qui se trouve en face, ça aurait pu m'éviter le coup de lance du Revenger par exemple.
Le match-up était plutôt en ma défaveur entre le feat de pKreoss et Purification, mais Rémi a eu les yeux plus gros que le ventre et m'a envoyé ses 'jacks un par un, claquant son feat trop tôt, ce qui m'a permis de prendre l'avantage. Faut dire aussi que c'était la reprise pour lui, donc on lui pardonne bien volontiers ses erreurs ^^.

Pour la suite: Ashlynn vs Karchev en 35 points.

pickouette:
Salut, pas mal tout ça.
Tu as encore les photos de notre partie pour faire un CR?

Kaelis:
Pickouette:
Je les ai, pas de soucis! Faut juste que j'arrive à me remettre la partie en tête, et je poste ça! Faut que je finisse le Ashlynn/Karchev avant, et ça roule.

drassill:
Je plussoye l'initiative de faire des CR comme ceux ci. Ainsi que les vidéos Youtube (bon là c'est pas important. Lire c'est bien aussi).

Kaelis:
Attention!
Avertissement aux âmes sensibles: le post suivant contient des photos de figurines non-peintes, de proxy et de count-as. Merci de bien prendre en compte cet avertissement.

     Un bon moment que j'avais pas posté ici, mais j'ai des trucs qui traînent dans les cartons, ce sera l'occasion de les ressortir. Pour commencer, ma dernière partie en date (samedi), contre mon éternel adversaire Menhir. Il teste pour la seconde fois sa liste Thagrosh1 full beast tandis que pour lui offrir un peu de diversité, je sors ma liste Ashlynn de Dijon.

Mercenaries (Ashlynn) vs Legion of Everblight (Thagrosh1)
Scénario 3 du Steamroller 2014: Balance of Power
Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Points: 35/35
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress (2pts)





Faction: Legion of Everblight
Points: 35/35
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts) (représentée par un Deathstalker)





     Le déploiement laisse bien voir que la différence numérique est énorme: là où Menhir compte sur la qualité, je joue sur la quantité.

     Le premier tour, remporté par Menhir, sera relativement simple pour nous deux: lui court à fond pour mettre un peton dans la zone et placer ses beasts à spray, moi je courre pour me placer. Les Horgenhold sous Quicken se packent dans un coin pour encaisser l'éventuel Raek mais hors de portée de Typhon. Les Precursors n'ayant pas cette possibilité, ils courent et laissent de côté leur shield wall. ARM 18 vs un spray POW 14, mieux vaut ne pas tenter le diable. Gallant avec Admonition s'avance pour tenter d'esquiver un ou deux sprays. Lanyssa déclenche son Winter Storm pour que le Raek ne puisse pas voir Ashlynn derrière son cloud.









     Le tour suivant de Menhir, Typhon s'avance pour balancer des sprays, tuant 2 ou 3 Precursors, pendant que le Raek se replie. Il met un pied dans la zone avec une bonne partie de son armée et s'apprête à encaisser mon warjack et mes Precursors restants.





     Lors de mon tour, ma première action sera d'activer Ashlynn, de feater puis de faire avancer les Gun Mages qui vont mettre à terre Typhon (Thunderbolt) puis le cribler de balles (Critical Brutal Damage). Les Precursors mini-featent et chargent Typhon qui périra sur le coup. Gallant chargé à bloc va entamer le Carnivean sous Spiny Growth. Mauvais ordre d'activation, je devais d'abord jouer Lanyssa pour balancer Hunter's Mark sur le Carni! Mais sous le feat, elle parvient à toucher la DEF 15 du Carni. Les Nains (portée de menace de 13") traversent alors la table pour taper à 4 sur le Carni et le finir, à deux sur le Raek pour lui casser un aspect, et rater le Shredder.









     Le tour se finit avec une profusion de clouds des Tactical, qui s'ennuient un peu en sachant qu'ils ne servent à rien.



     L'armée de Thagrosh prend l'eau. Il balance une Annhilation sur les Nains au lieu de leur rentrer dedans et fait apparaître Typhon 2: Le Retour de la Revanche de Oh Mon Dieu Il Etait Pas Mort. Le Naga fait un duel de manchot avec les Precursors qui ne parviennent pas à le tuer. Même technique que précédemment: les Gun Mages Thunderboltent Typhon pour le mettre KD (DEF 13, c'est beaucoup trop) avant qu'il ne se fasse pourrir par les boules de feu des Tactical Arcanists sous Quicken, puis par les coups de Gallant et d'un Forge Guard.







     A partir du tour où j'ai plié ses 2 + 1 lourdes, je pensais la partie pliée, puisque le reste meurt aux Gun Mages, mais jusqu'à la fin de la partie, il va encaisser grâce à l'aura -2 STR de son warlock, et même me mettre la pression avec une avancée de Raek sur Ashlynn (Admonition 0 - Saut du Raek 1). Heureusement, les jets de Menhir resteront stats et Ashlynn se débarassera du gros chat le tour suivant. Faute de temps on s'arrête dans ces eaux-là, avec Thagroshounet à 1 PV et un Naga mi-PV pour Menhir, contre 4 Gun Mages + UA, 2 Precursors Knights, 2 Forge Guard, 1 Tactical, Gallant sans cortex et Ashlynn à 9 PV et loin de la bataille pour moi. Je lui laisse l'égalité morale  ;)











     Égalité avec avantage Mercenaires (na!)

     Les hauts faits de la partie?
-> côté Menhir, tour 2, Thagrosh draine sa furie et... Il en a 8. Un Shredder rentre en furie et mord le derrière du Carni.
-> côté Kaelis, fin de partie, je fais en tout 6 tests de Commandement à 9 de Cd et j'en loupe 4. Mention spéciale aux PK avec bannière qui font 11 puis 12 avec la relance. Beaux gosses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique