COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Proposition de projet pour sélection WTC2015
TripleUn:
--- Citation de: Gamin le 13 janvier 2014 à 09:46:48 ---
--- Citer ---Dans l'optique de sélection pour un tournoi en équipe ? t'es sérieux ?
--- Fin de citation ---
Bonne remarque. Pour te répondre: il s'agit de réaliser un classement individuel sur la base de résultats sur la table. Pour des tournois individuel, on a pas le choix des factions qu'on affronte. Et comme tu peux le voir, dans notre prépa au pentacle, on se prépare chacun à éviter certains match-up. On réduit donc la possibilité de se taper des très mauvais match-up. Je pensais donc que le résultat victoire/défaite était biaisé par l'appariement.
Cependant, je dis: plus c'est simple, mieux c'est. Donc on est pas obligé d'appliquer le malus. Le système ne s'en portera pas plus mal.
+1 pour eloi (lol merci j'ai bien rigolé), le système de résistance est assez compliqué à mettre en oeuvre. Il nécessite également de suivre l'ensemble de la communauté dans un classement. Hors dès ta première proposition David, nous avons été nombreux à dire qu'on ne voulait pas être classés ou qu'on suive nos résultats. Ce n'est pas parce qu'il faut faire un classement de niveau des postulants WTC, qu'on doit imposer à la communauté un classement national.
--- Fin de citation ---
Ouais, j'adhère. C'est vrai qu'on ne peut pas imposer aux joueurs un classement et ça n'a jamais été l'envie générale de la communauté (même si j'en ai toujours eu envie, moi, mais les vieux démons.... ).
Ton système est bon Gamin.
Je pense qu'on devrait l'essayer en l'état sur 2014. Avec les 5 - 0 / 4 - 1 / etc... et les points que tu as noté dans ton premier post.
Ensuite je pense que le système ne doit pas défavoriser ceux qui jouent le moins, pour cause de manque de temps ou de peu de possibilité de déplacement. Celà dit, ils ne sont pas non plus les mieux placés pour participer à un event international. D'où le rôle subjectif du comité.
Et de là on en revient au sujet initial de Zoroastre : comment décide t-on du comité ?
Et je pense de fait qu'on devrait appeler à candidature en soulignant le fait que les membres du comité ne pourront participer aux tournois eux-mêmes (vous avez déjà vu un sélectionneur choisir les joueurs ET jouer ?)
Hao:
--- Citation de: TripleUn le 13 janvier 2014 à 17:55:31 ---Et je pense de fait qu'on devrait appeler à candidature en soulignant le fait que les membres du comité ne pourront participer aux tournois eux-mêmes être éligibles au WTC.
--- Fin de citation ---
Faut pas pousser le bouchon non plus hein ;) Faut pas que ce soit une punition de passer du temps à organiser un bordel pour que d'autres aillent jouer à l'étranger :)
J'apprécie le système de Gamin mais le seul reproche tient sur le fait que tu proposes d'appliquer ce système sur tous les tournois de l'année (35 et 50 points).
Je pense qu'il faut que la sélection se fasse sur un nombre restreint de tournois. Cela permet de limiter les dates pour les joueurs WTC et évite de durcifier l'ensemble des tournois. Pour moi, ce dernier point est extrêmement important. Parmi ces x tournois, tu prends les y meilleurs résultats de chaque joueur et tu fais ton classement avec. Et évidemment, ces x tournois doivent être organisés dans toute la France, histoire que tout le monde ait géographiquement sa chance.
Bon, on va prendre un exemple concret pour illustrer ce que je dis mal :
* 5 tournois avec label WTC en 2014 : 1 dans le NE, 1 dans le NO, 1 dans le SE, 1 dans le SO, 1 à Lyon (berceau historique et centre géographique).
* Parmi ces 5 tournois, tu prends les 2 meilleurs résultats de chaque joueur. Tu les pondères avec une règle à déterminer (pour le moment, je ne m'intéresse pas à ce genre de détails - ça peut avantager ce qu'on voudra avantager...) - règle objective, explicite et connue de tous.
* On en extrait un classement qu'on peut travailler. Ici, tu vires tous ceux qui ne veulent/peuvent pas aller au WTC de l'année en cours.
* Et hop, on part avec le système de sélection que vous êtes déjà en train de discuter (et c'est un peu tôt ;)).
On le valide ce comité histoire de travailler avec un peu moins de bruit ? :)
Gamin:
Ok je comprends qu'il faille mettre des noms sur les X tournois.
Que ce soit 5, 7, 9 tournois... l'idée est de les qualifier comme comptant pour la selection.
Rien qu'en février, le pentacle et l'APAV sont suffisamment représentatif, Steam roller, au moins 30 joueurs, pour compter dans la sélection. Y'avait pas un post de zoro sur les événements 2014?
TripleUn:
--- Citation de: Hao le 13 janvier 2014 à 18:33:39 ---
--- Citation de: TripleUn le 13 janvier 2014 à 17:55:31 ---Et je pense de fait qu'on devrait appeler à candidature en soulignant le fait que les membres du comité ne pourront participer aux tournois eux-mêmes être éligibles au WTC.
--- Fin de citation ---
Faut pas pousser le bouchon non plus hein ;) Faut pas que ce soit une punition de passer du temps à organiser un bordel pour que d'autres aillent jouer à l'étranger :)
--- Fin de citation ---
Attends tu te rends compte Hao que, dans ce cas, les joueurs du comité seront juge et bourreau ? Ils se choisiront une écurie pour leur petit tournoi "entre potes". ???
Il y a des joueurs pour qui ce ne serait pas une punition de ne pas participer à un WTC. Ils n'ont tout simplement pas envie, pas les moyens ou pas le temps de s'y préparer. Par contre ils peuvent avoir la motivation de voir leur pays faire une perf', ou se sente l'âme bénévole pour aider BG, et la communauté à avancer sur ce point.
Et puis il ne s'agit pas non plus d'un travail de titan. C'est une sélection, avec des discussions, des débats sur des candidatures.
--- Citation de: Gamin le 13 janvier 2014 à 19:12:04 ---Y'avait pas un post de zoro sur les événements 2014?
--- Fin de citation ---
Si là.
Ah non, merde, c'est 2013... Mais il fout quoi Zoro, même pas capable de mettre à jour les bases de ce forum, pfff :P :P
Hao:
--- Citation de: TripleUn le 13 janvier 2014 à 19:40:52 ---Attends tu te rends compte Hao que, dans ce cas, les joueurs du comité seront juge et bourreau ? Ils se choisiront une écurie pour leur petit tournoi "entre potes". ???
--- Fin de citation ---
Il faut que tu clarifies ce que tu veux dire, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas et qu'on tourne en rond. ???
En quoi une quelconque interdiction pour les membres du comité de sélection de jouer aux tournois labelisés WTC change quelque chose ? Dans tous les cas, au final, ils ne partent pas au WTC et font donc partie des premiers noms qu'on vire après l'établissement de la liste des candidats possibles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique