Auteur Sujet: Aller en T4 avec pSorcha.  (Lu 3427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafa

  • Invité
Aller en T4 avec pSorcha.
« le: 14 janvier 2014 à 07:31:57 »
Bonjour a tous,

Je bûche sur une liste a 50 pts pSorcha en tier 4. Rien de bien original dans ma compo mais la contrainte des 3 warjacks me laisse devant un dilemme colossal que je m'en vais vous exposer. Bon je pars sur Beast 09, un Kodiak et un destroyer. 3 possibilités :

1/ sorcha contrôle les 3 ( mais bonjour la perte de focus)

2/ sorcha contrôle Beast 09 et un deuxième jack ( probablement le Kodiak). Une unité de battle mekanik Marshall le 3ème (donc le Destroyer).

3/ Sorcha ne contrôle que Beast 09. Les deux autres sont marshallés par une unité de battle mekanik chacun ( ou les 2 par la même mais ça je suis moyen fan, on ne mets pas tout ses œufs dans le même panier).

J'aurai tendance a tendre vers la 3ème solution. Mais je reste très perplexe. C'est pour ça que je vous expose le truc d'ailleurs. Vous vous ferez comment ??
« Modifié: 14 janvier 2014 à 07:58:37 par rafa »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Aller en T4 avec pSorcha.
« Réponse #1 le: 14 janvier 2014 à 10:03:13 »
Tu veux faire lequel de tiers 4, les deux sont un peu différents?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

rafa

  • Invité
Re : Aller en T4 avec pSorcha.
« Réponse #2 le: 14 janvier 2014 à 10:30:36 »
Le mechanized infantry. J'ai pas précisé puisque pour moi il n'y avait que epic sorcha qui avait 2 tiers 4... Sur mon warroom j'ai que 1 tier dispo pour p sorcha ( on m'aurait spolié... ;-) )

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Aller en T4 avec pSorcha.
« Réponse #3 le: 14 janvier 2014 à 10:54:51 »
Le mechanized infantry. J'ai pas précisé puisque pour moi il n'y avait que epic sorcha qui avait 2 tiers 4... Sur mon warroom j'ai que 1 tier dispo pour p sorcha ( on m'aurait spolié... ;-) )

Non non, my mistake du réveil à froid  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Aller en T4 avec pSorcha.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2014 à 11:33:55 »
Pour continuer, Sorcha peut très bien gérer trois lourds toute seule, moins facilement en tiers car tu n'as pas accès aux réducteurs de coup que son Syphylis et également Reinholdt (pour pas booster en optimisant la touche et le tir sup).

C'est l'étude de ce  tiers qui m'a mis à essayer de faire jouer la miss avec 3 lourds ;)

Bon après j'ai abandonné le tiers, trop restrictif.


Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

rafa

  • Invité
Re : Re : Aller en T4 avec pSorcha.
« Réponse #5 le: 14 janvier 2014 à 19:37:29 »
Pour continuer, Sorcha peut très bien gérer trois lourds toute seule, moins facilement en tiers car tu n'as pas accès aux réducteurs de coup que son Syphylis et également Reinholdt (pour pas booster en optimisant la touche et le tir sup).

C'est l'étude de ce  tiers qui m'a mis à essayer de faire jouer la miss avec 3 lourds ;)

Bon après j'ai abandonné le tiers, trop restrictif.

Et oui très restrictif même. Mais j'ai besoin de syphilis et reihnoldt dans ma deuxième liste ( optique tournoi) donc pourquoi pas tenter. Les 3 jacks me font peur mais c'est de toute façon la seule façon de casser du lourd avec les unités dispo. Donc on va tenter le coup. Au pire le destroyer peut être marshallé correctement ( je crois) j'étais plus sceptique pour le Kodiak pour le coup. Mais bon ça se tente.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Aller en T4 avec pSorcha.
« Réponse #6 le: 15 janvier 2014 à 14:35:58 »
Les tiers Khador passent pour être les plus mauvais du jeu. A ma connaissance, peu de joueurs les pratiques et ce pour de bonnes raisons : Khador a déjà du mal face à pas mal de menaces et reste pauvre en resources FOC. Or, c'est grâce aux mercos qu'on arrive à compenser en partie ces faiblesses. Face à un méchant upkeep ? eEyriss, bien sûr.
Les tiers nous privent non seulement de FOC mais en plus nous retirent toute une gamme de ref fort utiles. Ici, par exemple, pas droit au Koldun Lord qui eût marshallé judicieusement le Destroyer.

En tiers Khador, je ne connais que Vlad 3 et le Boucher 2 à être régulièrement tentés et encore : même ces tiers me paraissent durs à jouer en cas de mauvais matchup.

Ici, gérer 3 Jacks avec Sorsha seule et des BM en guise de marshall me paraît suicidaire.