WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Connaitre son ennemi !
me-H-di:
Bonjour à tous,
Afin de pouvoir construire des listes d'armée en vue de divers tournois, je sollicite votre aide pour répondre à une question en apparence simple mais qui peut s'avérée plus complexe qu'on ne le pense....
Quelle(s) faction(s) est particulièrement à craindre en everblight ? Quel(s) caster/warlock nous posent vraiment des problèmes ?
evil_minion:
C'est évidemment dépendant sur les listes on choisissent. Mais il ya des casters qui sont difficile peu importe quoi (nos "hard counters").
Dans mon expérience c'est:
eCaine (en jouent avec Victor Pendrake)
pKreoss (Menoth en general sont dur, mais pKreoss est le merde)
pDenny gun-line
Je pense 3Lylyth pourrait offrir une solution. Mais je dois jouer elle plus à vérifier.
Starpu:
--- Citation de: evil_minion le 20 janvier 2014 à 15:32:58 ---eCaine (en jouent avec Victor Pendrake)
pKreoss (Menoth en general sont dur, mais pKreoss est le merde)
pDenny gun-line
--- Fin de citation ---
Vu notre ratio victoires/défaites, je penserai que tu mettrai merco dedans ;)
ZergSpirit:
Ah vi, pDenny gunline?
J'avais l'impression que les Angelus répondaient pas mal à la problématique, mais je voulais quand même tester :)
Weeskahs:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 20 janvier 2014 à 15:43:49 ---Ah vi, pDenny gunline?
J'avais l'impression que les Angelus répondaient pas mal à la problématique, mais je voulais quand même tester :)
--- Fin de citation ---
Bah la réponse classique à pDenny est Saeryn et comme tout à chacun le sait Saeryn n'aime pas du tout les gunline. Le pire du pire que tu peux rencontrer en Blight est la liste pDenny pirate introduite par Keith aux US. C'est extrêmement dur à gérer parce qu'on arrive pas à avoir de matchup vraiment favorable contre ce genre de listes. C'est évidemment pas impossible et ça dépend grandement du niveau de jeu de chaque joueur mais ça reste difficile.
Je suis d'accord avec Gustav sur les deux autres casters : eCaine est difficile à gérer tout comme pKreoss même si maintenant l'introduction du Naga permet de protéger un peu nos casters contre les assassinats pendant le tour du feat. J'ajouterai pGrim qui nous pose aussi un certain nombre de problèmes.
De manière générale, les warcasters/warlocks qui nous posent problèmes sont ceux qui ont des feat qui réduisent la mobilité (les deux Denny, pGrim, eKrueger etc). Les gunlines nous font aussi beaucoup de mal même si, paradoxalement, on est capable d'aligner une des gunlines les plus puissante du jeu avec eLylyth. D'ailleurs cette dernière est une véritable plaie à affronter en match miroir. Avec l'intégration d'eVayl, cette sensibilité aux gunlines est un peu moins marquée mais ça reste pas toujours évident. Mention spéciale pour eCaine ici dont les tentatives d'assassinat sont particulièrement difficile à arrêter je trouve avec notre boite à outils. Et malheureusement pour nous, Lylyth3 n'offre aucune amélioration de ce côté là étant donné qu'elle ne bénéficie pas de notre principal mode de défense contre eCaine c'est à dire le terrain.
Bref, il existe des faiblesses inhérentes à la faction c'est sûr. Mais celles-ci sont plus ou moins marquée en fonction du duo/trio de warlocks que tu décides d'aligner. Certaines paires permettent de couvrir tous les matchup de manière honorable alors que d'autres auront plus de mal contre certains types de listes
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique