Auteur Sujet: Première liste 25 pts amicale, débutant  (Lu 3749 fois)

Hors ligne Paslechoix

• Novice
  • *
Première liste 25 pts amicale, débutant
« le: 19 janvier 2014 à 09:35:53 »
Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer warmachine. Après plusieurs parties en battlegroup, j'ai envie de changer de format. Donc la liste qui suit est une première ébauche.

Caster,:
    pStryker
Warjacks:
    Hunter
    Ol Rowdy
Troupes:
    Stormblade Infantry (6)
        Officier & Standar
        2 Storm gunners
    Black 13th Gun Mage
Solo:
    Capitain Arlan Strangewayes

Le hunter me permet de taper sur les gros d'en face, c'est un 'jack pas trop gourmand. Je pourrais le remplacer par le Lancer, et lancer earthquake plus facilement.

Ol Rowdy, pour le lien avec Stryker. Lui aussi je pourrais le remplacer par un Stormclad, mais il faudrait retirer un Storm gunner.

Après l’infanterie, jamais tester alors ça sera une première.

Petites infos, mes adveersaires potentiels jouent, Menoth, Khador, et peut être Cyriss.

Merci de vos critiques, conseils.

SHWTD

• Invité
Re : Première liste 25 pts amicale, débutant
« Réponse #1 le: 19 janvier 2014 à 12:57:05 »
Des choix solides, une liste un peu lente et très défensive.

Tu peux faire marshaller le Hunter par Arlan strangewayes, tu libères du focus à ton warcaster et Arlan pourra le gaver de focus et du point de marshal. :)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #2 le: 19 janvier 2014 à 16:15:33 »
Bonne suggestion de SHWTD !

Sinon, la liste semble effectivement fiable, pas grand chose à jeter, ça tournera.. Personnellement, j'aurai sans doute essayer d'inclure un stormblade captain, pour que tes stormblades soient tout-terrains (pathfinder/éclaireur), mais ça tourne quand même comme ça, à mon humble avis.

Aussi, j'essaierai de ne pas forcément coller Stryker à Ol'Rowdy à tout prix pour bénéficier du lien, mais plutôt d'utiliser Rowdy en première ligne avec les Stormblades, et de laisser Stryker un peu en arrière, au moins dans les premiers tours de la partie.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #3 le: 19 janvier 2014 à 17:20:55 »
Bonne liste fiable et puissante.

Je souscris à la suggestion de Boogy et te dirais de rajouter un stormblade captain. Une fois que tu l'essayes en combinaison avec du stormknight, tu ne peux plus t'en passer.

Sur ce que ça donne au niveau de la liste, j'aurais tendance à te confirmer que remplacer le hunter par un lancer serait une bonne option. Pour les attaques ça te permettrait de lancer earthquake sans t'exposer trop et de faciliter ensuite le boulot des stormblade.

Pour le stormblade captain, j'aurais tendance du coup à enlever les stormgunners qui dans les faits servent assez rarement (je trouve que leur rat est trop mauvaise pour être fiables) ou alors arlan qui dans un battlegroup lancer/rowdy servira peu.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Paslechoix

• Novice
  • *
« Réponse #4 le: 19 janvier 2014 à 21:23:35 »
Je ne vois pas le cher solo Capitain dans le livre d'armée.

Je testerais vos idées, Lancer a la place du Hunter, le Capitain a la place de Arlan.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #5 le: 20 janvier 2014 à 00:50:40 »
normal que tu ne l'y voies pas, il ne sort en bouquin que dans le prochain supplément vengeance. mais la figurine est déjà dispo et jouable. Pour la résumer en quelques traits:
lui frappe bien à MAT8 POW 13 Weapon master
et il booste les stormblades de deux manières:
-ceux qui s'activent dans sa zone de contrôle ont pathfinder sur leur charge
-les stormknights de tout type peuvent se traverser et voir au travers les uns des autres tant qu'ils sont dans sa zone de contrôle.
Un must have pour qui joue du stormknight
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3