WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Question sur les prix?

(1/6) > >>

Starpu:
Bonjour.

L'autre jour, lors d'une réunion secrète dans une cave avec des collègues à cagoule à pointe, après avoir brûler un netdecker sur une croix en bois (pas dans la cave hein, on l'a brûler dehors ...) la discussion en est venu aux prix des nouvelles sorties. Et j'avoue que le constat est alarmant. Apres avoir mis la faute sur VG (oui en général c'est toutjours SHWTD le coupable  ;) ) on a ensuite creusé un peu.

Solo khador smal base:
-Kuldun lord : 13$
-IF Kovnick : 19$

Solos Troll Medium base:
-Fell caller (2005) : 14$
-Sorcerer (2014) : 25$

55% d'augmentation en 9ans.

Warjack cygnar medium base :
-Hunter : 17$
-Minuteman : 24$

(faudrait compléter ses chiffres avec les dates de sorties pour bien se rendre compte)

Alors effectivement le phénomène est mis en exergue par les prix VG  (mais maintenant qu'ils ont pondues la VF on a plus le droit de râler) mais le problème est bien à la base chez PP.
Je m’inquiète parce que j'aimerai savoir d'où ça vient.
-Le prix des matières premières? j'ai un doute la dessus, la valeur ajoutée est tellement énorme que ça m’étonnerai vraiment que ça se ressente sur le prix final.
-L'inflation? Ça m’étonnerai sinon ils auraient du augmenter aussi leurs anciennes réf.

Le pire c'est qu'en général quand une boite se développe et prend de l'ampleur et qu'elle augmenter sa prod, ça lui permet en général d'augmenter sa marge sans changer ses tarifs, voir même de pouvoir baisser ses prix. Alors là je comprend pas.

Là ou je suis encore plus inquiet c'est que GW après une flambée des prix hallucinante ses dernières années, se retrouve en grande difficulté. Du coup ça engendre pas mal de question genre :

Est ce que la monté des pris est un symptôme? une cause?
Est ce que cette flambée des prix est liée au marché du ludique? (qui me semble pourtant être un marché porteur au contraire)
Est ce qu'on peut interpréter ces prix comme un signe de difficulté de la part de PP?
Est ce que la mécanique de sortie annuelles commence à s’épuiser?
Cherche t'ils a atteindre un nouvel équilibre dépense/recette? Et est ce que les prix vont arrêter d'augmenter une fois cette équilibre atteint?
Faut il que je revende toute mes figs avant que la boite coule et que ça ne vaille plus rien?
Cherche t'il a gonfler les résultats temporairement pour entrer en bourse/vendre.

Bref, vu d'ici c'est un peu flippant, on a l'impression que les prix ne vont jamais s’arrêter d'augmenter. Personnellement je ne trouve pas que ce soit symptomatique d'une entreprise en bonne santé, ni que ça fasse très réglo envers les joueurs. Si quelqu'un a des infos susceptibles de me rassurer (ou pas), je suis preneur.

Gamin:
En prenant une inflation annuelle d'environ 2%, on passe de 17$ à 20,31$. Ce qui donne une augmentation à $ équivalent, de 18% d'augmentation pour le minutman.

Il faut juste raisonner en dollars équivalent. Pour les 20% qui restent, je pense qu'il suffit d'imaginer que les commerciaux de la boite ont un objectif annuel sur la marge... comme partout ailleur mais qu'en plus ils savent qu'ils vendent un bon produit et vogue sur le raz le bol de GW.

Voilà pour moi, faut pas chercher le complot...  ;D

Bubu:
'Tain, je me barre de chez Smith d'en face parce que j'en ai marre d'entendre râler à tout va (entre autre, hein!), et je vois qu'ici c'est pareil... Pffff...^^

Gamin:

--- Citer ---j'en ai marre d'entendre râler à tout va (entre autre, hein!)
--- Fin de citation ---

Starpu est l'exception qui confirme la règle.

Mais tu joues encore toi? Tu sais que tu nous manques en section peinture ou dans les tournois?

yool1981:
De ce que j ai cru comprendre, certains metalliques sont fait en Grande Bretagne et les plastiques en Chine. Je ne sais pas si certains autres métalliques sont faits en Chine.
Je ne sais pas pour la Grande Bretagne mais la Chine est en constante augmentation :
_ Le smic chinois prend en moyenne 10 - 15% par an depuis des années (petite pause en 2012 néanmoins). Ca depend des régions puisqu'il est régional là bas mais cet ordre de grandeur est cohérent.
_ Le RMB se renforce progressivement face à l USD.
_ Les coûts de fret ont beaucoup augmenté et continuent.
_ Je ne pense pas que les usines qui bossent avec PP soient forcément à fond dans les gains de productivité pour compenser la hausse (en plus je crois que PP edt mono source sur ses appros Chine mais là je ne suis pas sûr parce que c est une info de podcast).

Bref, en ce qui concerne les appros chinois, tu peux compter sur une augmentation régulière.

Après tu as les problèmes de coût d outillage qui est peut être amorti pour les anciennes refs.

Et finalement,  PP est bien installé avec de nombreux fanboys qui acheteraient n importe quoi pourvu que PP l ai approuvé.  Il faut bien dire qu une fois que tu as dépensé ton argent et ton temps dans un hobby, tu ne vas pas passer à côté d une sortie qui change le méta ou tout au moins ta faction.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique