WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Liste pReznik complément de eReclaimer

(1/5) > >>

Wood:
Re bonjour à toutes et à tous.

Voici ma seconde liste qui viendra complèter ma première liste Testament of Menoth que vous trouverez dans la même section ''Faction Menoth''. Une liste plus agressive orienté KTC avec trois jacks lourds que vous n'avez sans doute pas forcément l'habitude de voir sur les tables de jeux. L'idée est plutôt simple est basic : donner un max de focus à Reznik lui permettant ainsi de le jouer milieu de table et dominer de l'objo. Un guardian qui arc node ses perditions et améliorer ainsi les chances de mettre l'alpha strike avec le reckoner sous enliven et protéger du KD par le covenant. Un sanctifier sous le controle du Seneschal Bastion, qui pourra récolter ses âmes grace aux morts des temple flameguards. Ainsi avec Iron agression il aura l'équivalent de 5 de focus !! Combiné avec son move de 5, son reach pow 19 et ses tricks de movement grâce à Dady Reznik, il devient véritablement horrible. Les bastions sont là pour tarpiter et sen soutien Rhupert qui leur donnera ses bonus selon les situations et améliorer le mouvement de l'armée, qui est, rappelons le, la grosse carrence de cette armée.

Je vous laisse apprécier la liste et me donner vos avis des plus avisés :)

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Guardian (9pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
* Sanctifier (9pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Fedmahn:
Allez, je suis d'humeur à commenter !

Je trouve que jouer un arc node avec Reznik est inutile du moment où on a un hierophant. D'autant plus si tu comptes avoir un jeu agressif qui t'emmnèhe proche du front.

Perdition à 12 pouces de portée, je trouve ça largement suffisant dans la majorité des situations. En gros, un bon vieux vanquisher à la place du Guardian pour nettoyer toutes ces troupes qui se la pête avec leur haute def ou stealth : prend ta galette !

Le sanctifier marshallé j'y ai pensé, le covenant est là pur éviter la tristesse de le voir au tapis et ne rien faire, et si il perd son marshall, il devient autonome et peut continuer à jouer tout seul en récoltant les âmes, horrible. Seul bémol, sa puissance est déterminé par la volonté de ton adversaire qui peut choisir de ne pas tuer les pinpin à 5 pouces. Pire, tough peut t'embêter et t'empêcher de gagner des âmes :) Mais bon, ça doit tourner quand même.

Mais comme c'est une liste qui vient en complément du Testament, il faut voir à qui l'Avatar profite le plus. Parce que dans cette liste pour un point de moins que Sanctifier+Bastion seneschal, tu as l'Avatar. Et l'Avatar sous Iron Agression, c'est moche.

Eloi De Murphy:
Le principal intérêt du Guardian est d'avoir critical pitch avec Iron Agression. Jouable, mais la speed de 4 et le coût de 9 points fait du mal...

Déjà que perdition n'est malheureusement pas le sort de l'année avec Reznik. Le hierophant suffit en général.
Le truc qui me saute au yeux c'est que tu va avoir du mal contre la haute défense. Un vainquisher serait une bonne idée.

Exemplar Bastions + Sanctifier, ouuaaaaah comme c'est trop cher. Surtout si tu compte donner tough aux temple flameguard.
Reznik n'aidant pas du tout ses troupes, je préfère prendre une unité qui joue toute seule : ici, des Zealots + Monolith bearer sont mieux.

Et en plus, le sanctifier marshallisé ne peut pas bénéficier des capacité bonus de Reznik (Witch Hound, Perdition) car il ne fait pas parti du Battlegroup. Sur l'Avatar ça marche parce que sous Iron Agression il est affreux, mais avec un warjack qui dépend du bon vouloir de l'adversaire ça fait un peu chier.

Je préfère Saxxon Orrik à pipo avec Reznik, pour deux raisons : Globablement les troupes de Reznik qui meurent on s'en tamponne c'est pas du tout les troupes qui vont faire gagner le match, et ensuite pouvoir donner pathfinder à Reznik me semble important.

Les bastions pour cacher le warcaster ok, mon problème étant qu'il ne combattront pas souvent. T'a pensé à Gorman pour faire des clouds effect?

Sinon le battle-Engine vaut 9 points, cache Reznik facilement et lui accorde une aide précieuse à distance. Et puis, le zombie frag avec Reznik, c'est toujours marrant. Je dis ça...

Gamin:
J'ai joué contre ça l'autre soir:

Reznick
Scourge of Heresy
2 x Vankisher
1 revenger
Bastion max
Flameguard max + UA
2 x Vassal
Hierophant
3 wrack
cHoir

J'ai peut-être oublié quelques UA.

En gros: 4 galettes de vanquisher, ca brule. Heureusement que j'avais des druides avec UA.

le scourge of heresy est très violent.

Je n'ai pas vu l'utilité du revenger.

Feyall:

--- Citation de: Wood le 23 janvier 2014 à 11:54:43 ---
 donner un max de focus à Reznik lui permettant ainsi de le jouer milieu de table et dominer de l'objo. Un guardian qui arc node ses perditions et améliorer ainsi les chances de mettre l'alpha strike avec le reckoner sous enliven
--- Fin de citation ---

Je trouve que c'est assez contradictoire de vouloir jouer Reznik en mode camping au milieu de la table (objo/flag) et en même temps de vouloir gagner l'alpha avec des perditions (même en comptant le focus du wrack et le hierophant). Peut-être que je me trompe, si tu peux m'éclairer sur ce point ;)

N.B : Focus de base 6 ; + 1 Hiero ; + 1 Wrack ; -1 entretien Iron Agression ; -2 Perdition ; -1 Boost to Hit ; - 1 Boost damage ; -X focus donnés au reckoner. Un caster socle moyen avec 17+3 - X ARM qui se balade, ça risque de se faire claquer, je suis peut-être frileux...

Autre chose, je trouve ça souvent dommage d'envoyer le reckoner en alpha strike, il est tellement bon en temporisation justement. Je pense que tu gagnerais à changer le Sanctifier pour un autre jack dans ton battlegroup (FoS ?) qui sous perdition pourrait prendre cette place et ainsi tu pourrais utiliser le reckoner beaucoup plus longtemps dans la partie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique