Auteur Sujet: 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)  (Lu 9202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #25 le: 31 janvier 2014 à 09:07:39 »
L'aoe de son arme permettant de récupérer des âmes, en combo avec Death Knell m'as fait récupérer jusque 6 souls tokens, c'est possible et méchamment gras non ?
Oui, il est pas power caster pour rien.
Citer
Concernant son feat, la question c'est posé, meme si au final, j'ai ramener que des Banes, quid des solos comme Tartarus ? Je peux le ramener également ? En lisant le feat et l'errata, je pense que oui, mais c'est vraiment gras, donc je préfère demander confirmation.
Avec l'errata on ne peut plus ramener que des "grunt" (small or medium based) c'est à dire des mecs de base d'unités, et donc plus des solos. C'était possible à une époque, pour que tu te rendes compte à quel point c'était violent.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #26 le: 31 janvier 2014 à 09:30:41 »
Ok, merci pour les precision.
Effectivement Asphyxious 2 est un caster impressionant. A lire, je ne comprenais pas pourquoi on me disait que c'etait le meilleur caster du jeu. A l'usage, je comprends mieux.

Je me suis retrouver hier, dans une position ( t2, je crois) ou je pensais avoir perdu la partie. J'avais pris pas mal de perte ( 4 Thrall, 6/7 Knight, la poule a qui il ne restait que 3 cases , et 2/3 bile ) et finalement, avec ce spell, et les 6 souls,j'ai pu enchainer 4 excarnate, remettre des banes / bile en jeu.
J'ai jouer un necrotech, n'ayant pas de machine wraith dans ma collection qui a été utile aussi.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Dibbouk

  • Invité
Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #27 le: 31 janvier 2014 à 09:45:23 »
Alors forcément, à 25pts le feat est immonde. Le caster encore plus. Ça se lisse en 50.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #28 le: 31 janvier 2014 à 11:32:14 »
Effectivement, en 25 points avec Scyrah (c'est peut être différent avec d'autres armées) il me parait très difficilement gérable à moins de créer une liste spécialement pour. Mais ça n'a pour moi aucun intérêt, et relève même de l'anti-jeu, je ne pense pas qu'en tournoi on prévoit une liste rien qu'au cas où on tombe sur Asphy2.

En liste TAC, je pense que ça relève de l'exploit, ce qui ne m'a pas empêché de faire tomber le Monsieur à 1 PV et de bien faire mouiller son slip à Krimir, ce dont je ne suis pas peu fier (je parle du PV, pas du slip de Krimir  ;D ). Ca a quand même été une bonne partie, intéressante, et avec moins d'erreurs que d'habitude, je pense qu'on a appris pas mal de trucs donc c'est toujours enrichissant.

C'est le métier qui rentre qu'ils disaient  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #29 le: 31 janvier 2014 à 11:40:44 »
Ouais.

C'etait ma 7 eme partie en 25 pts ( sur 10 jouée - les autres étant inférieure en nombre de points)
Je pense qu'il faut qu'on monte en terme de point, histoire d'équilibrer le jeu.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Dibbouk

  • Invité
Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #30 le: 31 janvier 2014 à 13:17:20 »
@Valorel: Si, dans un meta avec eGaspy en nombre, il y a beaucoup de listes montées pour le contrer. Ceci dit, elles ne sont jamais qu'à emplois unique (Harbi, pHaley, eCaine, Old Witch, Grim1 et j'en passe). Tu jouais quel caster ? Kaelyssa et Ravyn sont plutôt bien équipées pour affronter eGaspy.

@Krimir: Oui. Ramener 10pts sur 50 c'est différent d'en ramener 10 sur 25. Il va falloir affronter des top casters ou des bon counters par la suite, sinon tu vas vite t'ennuyer et ennuyer tes adversaires.   ;)

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #31 le: 31 janvier 2014 à 13:43:08 »
Le pire c'est que j'ai qu'un adversaire Valorel. Il jouait Kaelissa d'ailleurs.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : 2 Listes tournoi a 25 pts ( Denny + Asphy2)
« Réponse #32 le: 31 janvier 2014 à 14:00:08 »
Je jouais Kaelyssa, mais sans MHSF. Je suis bien conscient qu'ils auraient fait une sacrée différence, mais ils sont en phase de finition (plus que 3 ^^) et je n'aime pas jouer non peint ou en proxy... Un ou deux solos passent encore, mais pas une escouade complète. On est puriste ou on l'est pas ^^

Ravyn suis un peu moins convaincu, je pense que le top pour contrer Gaspy c'est Ossyan avec shatterstorm, surtout depuis la sortie du thane.

Clairement à 50 points, c'est déjà bien plus équilibré, je trouve que tous les feat ramenant des figs en jeu ou en faisant poper sont assez déséquilibrés en petit format. Y a qu'à voir pThag en format battlegroup...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/