Auteur Sujet: eCaine en 50 pts  (Lu 4318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
eCaine en 50 pts
« le: 24 janvier 2014 à 23:12:51 »
salut,

Voici venu le temps de poster la troisième compo cygnar que je suis actuellement en train de monter. Celeçi à pour warcaster eCaine. C'est donc une des trois liste que je jouerai réguliérment cette année, à côté de eHaley et eStryker.

Place à la liste. Compo assez classique je pense, pour la base du moins.Pour le reste ne sais pas.

Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
 * Defender (9pts)
 * Avenger (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Trencher Master Gunner (2pts)

Dans ce que je sais être classique:

Caine+squire+ reinholdt pour un max de tir. Black 13th qui vas bien pour le fire Beacon et l'AOE de ryan. Gun mage parce qu’ils vont bien avec ( Pistolero) et pour l'UA.

Defender marshalé pour tirer loin et servir de support à Magic bullet.

Dans ce que je pense qui l'est, mais peu étre moins.

 Old rowdy parce qu’il coûte peu de focus est est un peu mon couteau suisse. Dégats, KD de masse, contre charge. Et puis ilmefaut un lourd de Mélée.

Les ranger parceque toucher sur 7+ un caster avec DEF de 16 c'est pas assez fiable. En mode sacrifice devant le nez de l'adversaire ( puis ça profite au reste de ma gunline.)

Le peu être moins classique.

Avenger marsahlé également par l'UA pour tirer à 14. Trencher master gunner pour permettre de toucher et KD. Avec pour bien faire le focus de Arlan.

Ensuite il reste 4 point. Dur à choisir. Ayiana et Holt me tentent pour le +2 dégâts, mais me semble cher juste pour ça ( j'ai assez d'arme magique). Et puis ils font de l'oeuil à mes autres compo.
Seconde alternative, les Tactical arcanist corps. Les Cloud peuvent parfois être salvateur pour se planquer avec Caine.
Enfin Ruppert parce que ma troupe fragile dirais pas nom à tough. Et un autre petit solo à côté.

Pour le moment je monte la et donc je joue le caster à 25pts ( Les ranger et deux trois solo sont en commande,et devrais arriver sous peu...), et j'ai un bon feeling avec caine.

Feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Lazyfimfim

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #1 le: 25 janvier 2014 à 15:43:11 »
Sinon, gorman pour le cloud effect et rhupert carvolo pour faire passer tes guns mage a 16 de def
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #2 le: 25 janvier 2014 à 17:14:17 »
Sinon, gorman pour le cloud effect et rhupert carvolo pour faire passer tes guns mage a 16 de def

Si le but c'est de jouer eCaine t'es probablement parti pour faire du casterkill.

Carvolo est bien plus utile dans une liste qui joue sur sa troupe, là si tu veux de la défense tu leurs colle Blur.

Le master Gunner? Je suis pas fan, mais ça se justifie.

Dans les solos vraiment utiles, il y à :

Madelyn Corbeau, parce que 3 pouces en rab c'est vraiment bien.
Taryn Di la Rovissi permet désormais d'ignorer des intervening models... bien pratique pour le casterkill.

Gorman et Ayanna et Holt seront plus utiles dans une autre liste, là tu ne manque pas d'arme magique et de toute façon t'a pas l'air partie pour faire de l'attrition.


La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #3 le: 26 janvier 2014 à 12:44:53 »
Citer
gorman pour le cloud effect et rhupert carvolo pour faire passer tes guns mage a 16 de def

Ça peu être une option, mais rupert serais plus la pour le Thoug. Gorman est toujours sympa, à voir. Bien que pour le cloud, avec les tactical arcanist, j'en ai deux.

Citer
Le master Gunner? Je suis pas fan, mais ça se justifie.

Je trouve aussi, je le trouve auto include avec l'avenger.

Madelyn, je pense la mettre dans ma liste eStryker. Taryn je ne la connais pas, je regarderai. A&H serons effectivement surement ailleurs.

Merçi
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #4 le: 26 janvier 2014 à 12:48:50 »
Citer
Taryn je ne la connais pas, je regarderai

N'oublie pas qu'elle a été Erraté en lisant la carte  ;)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #5 le: 26 janvier 2014 à 13:17:23 »
Ha oui effectivement elle est pas mal  ;)

Dans cette optique j'utilise souvent old rowdy pour mettre KD et ouvrir les LOS, maisle faire à distance ouvre de nouvelle possibilité.


Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #6 le: 26 janvier 2014 à 15:33:55 »
Taryn est plus forte au jeu de l'ouverture des LOS : elle peut faire son tir sur un Colosse/Gargant/n'importe quel truc "steady"... ;)

Sinon, je plussoie l'idée de mettre Ol'Rowdy sur un caster de tir. Ca ma parait un très bon ajout pour servir d'ouvre-boite, il peut faire des trucs pendant le tour adverse (Grudge + Contrecharge), et comme tu l'as souligné, ouvrir des lignes de vues ou préparer un assassinat (mettre KO la cible et/ou l'attendrir un peu). Et en plus, il ne consomme pas beaucoup de focus.

Pour le reste de la compo, ça semble assez classique avec eCaine, rien à dire. On voit fréquemment Boomhwoler et cie avec lui, pour profiter du Tough sur 4+ des Boomies combiné avec le sort qui immunise au KO. Le tout donne un des meilleurs tarpits du jeu. Mais ta compo se défend bien aussi sur le papier, et les différentes sources de KO devraient faire flipper l'adversaire :p

Je sais que c'est un des jacks Cygnar les plus décriés, mais si ça se trouve, Triumph pourrait avoir sa place dans ce genre de liste entièrement basée sur l'assassinat.

Bon, il te reste plus qu'à tester et nous faire un retour :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #7 le: 26 janvier 2014 à 16:20:20 »
C'est ma compo du moment,je posterai effectivement des retours. Qui plus est le KD du iron clad peu donner des cible facile pour sniper à coup de Magic bullet. Je pense que je vais la tester elle me semble simpa, surtout qu'elle renforce encore plus le thême gun mage  ;). A voir qui je prend pour les deux dernier points.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts avec Stormwall
« Réponse #8 le: 19 octobre 2014 à 13:20:13 »
Salut, aprés quelques moi, je vais ressortir du tiroir mon arme cygnar pour quelques partie, histoire de me rafraîchir un peu.

Mon stormwall arrivant en fin de peinture, je vais l'introduire dans ma compo. Au départ je voyais ça comme une liste troll, mais plus j'y refléchis, plus je la trouve cohérente.

Entre la haute DEF des  gun mage eCaine et la black 13th, et la haute ARM du collosse, et deux autres lourdes à côté, j’espère poser quelques problème à l’adversaire. La liste est plus pensée en attrition qu'en assassinat, même si c'est toujours une option avec Caine. J'ai envisagé de jouer Alyson Jake pour plus de focus, mais l’absence d'arcane shield me pose problème.

La liste.

 Captain Allister Caine (*5pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Stormwall (19pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #9 le: 19 octobre 2014 à 13:42:00 »
Une liste intéressante !  :)
J'espère avoir tes retours sur son expérience du feu.

Par rapport à mes goûts personnels, j'aurai juste changé deux trucs :
- l'Ironclad aurait été remplacé par un petit léger à 5 points (genre un Minuteman, c'est trop bien un Minuteman...) pour faire entrer Taryn avec les 2 points restants. Le Stormwall est déjà là pour casser des trucs au corps-à-corps. Et comme dit plus haut par les compatriotes, Taryn ouvrira mieux les lignes de vue.
- le Defender aurait été remplacé par un autre lourd de tir à 9 points (Avenger ou Cyclone) car le Defender m'a toujours déçu avec son unique tir par tour qui n'endommage qu'une cible. Surtout dans une optique de jouer l'attrition.

Comme je joue dans un environnement où on me sort fréquemment de la très grosse ARM, j'ai l'impression que la liste manque un peu de violence mais tout dépend du type d'adversaire qu'elle est censée affronter. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eCaine en 50 pts
« Réponse #10 le: 19 octobre 2014 à 13:56:08 »
Tes pistes sont intéressantes, mais je la testerai telle qu'elle pour le moment. L'ironcald en plus des lignes de vue me permet de KD ce qui peu être très sympa. Je préfère d’ailleurs Old ROwdy, qui le fais en contre charges, mais pas les points.

J'avais pensé au minute man. Taryn , je ne l'ai pas encore, docn ca régles la question pour mes prochaines parties  ;D

Le defendre m'as toujours servis, principalement pour sniper du solo avec Magic bullet ( Chien en khador, un vassal, des sheeperd, ...). En fin de partie, çà fais un lourd qui en général n'aura pas été inquiété.

Je n'ai aucune idée de l'adversaire, je prendrais ce qui passe. Mais il n'y as pas de trophaute ARM dans notre méta, sauf, moi avec les trolls  ;D

Si il y as trop de lourd, j'ai toujours la possibilité d'en repousser avec les gun mages.

Je ferais le retour
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts