WARMACHINE/HORDES > Khador
Pas mal de questions autour d'Harkevitch
SombreroDeLaNuit:
Salut à tous!
Ca y est j'ai fait ma première partie en 35pts... bon ben pas fameux fameux... (clock... toussa)...
Du coup j'ai pas mal de questions à poser autour d'Harkevitch...
Je l'ai joué en tier 4 (demolisher, black ivan, spriggan, double mortier, min WGI+UA et kovnik joe).
Le scénar était "Process of Elimination"
Du coup pour deployer les 3 wreck markers à 3" des terrains... les zones de contrôle ça compte bien comme terrain non? ... c'était pas facile de les placer ces markers du coup (en plus utilité? à part pour planquer les mortiers)...
Ensuite le feat d'Harkevitch... Comme un con bon pote, j'ai conseillé à mon adversaire de venir engluer mes jacks avec ses stormguards qui n'avaient pas réussi leur charge. Du coup petite surprise pour moi: si les jacks sont au corps à corps même avec des piétons, ils perdent leur tir même celui gratuit du au feat... En tout cas c'est comme ça qu'on l'a joué ... même pour le demolisher qui a gunfighter... et là je pense que l'on s'est planté... mais dans ce cas quelles sont les cibles éligibles pour ce tir gratuit... 0,5" maxi?
Enfin vient le casterkill... enfin la tentative de casterkill... J'avais déjà joué Harkevitch lors de nos première parties (en 15 pts) et je pensais que mon partenaire connaissait mes jacks... là très fier de moi d'avoir choisi des jacks qui ont tous bulldoze (un vieux reste d'enfance je crois), je vois une ouverture pour le demolisher, chargé à 3 focus+ charge gratuite du au feat, de tuer Stryker qui n'avait campé aucun focus... et bien non!... def 16 c'est pas si mal!... et malgrès les deux tirs suppl. sur lui je le laisse à 3 points de vie...
Bon après suite à un gros grillage de neurones réciproques (sauvetage de Stryker grâce au feat + camper du focus... etc...), on a continué un peu (la clock était morte depuis longtemps) et on s'est accordé un match nul...
(après coup je me suis rendu compte que j'avais couru de 12" avec mes jacks tour un au lieu des 10" légaux...donc je ne suis pas sur de mériter)
Voilà si vous avez des commentaires/conseils n'hésitez pas.
Pour le casterkill, je me demande si je n'aurais pas du attendre un tour de plus pour pouvoir slammer avec un jack... puis charger avec un autre... en tout cas trouver une façon de mettre Stryker KD...
A+
Sombre
Eloi De Murphy:
--- Citer ---les zones de contrôle ça compte bien comme terrain non?
--- Fin de citation ---
Si tu parle des zones de scénario, ce ne sont pas des terrain non.
Mais sinon les wreck markers donnent cover et sont des terrain difficiles. C'est pas si mal, même si c'est pas transcendantal.
--- Citer ---même pour le demolisher qui a gunfighter
--- Fin de citation ---
Dans le cas de la règle gunfighter, la portée de la figurine avec son arme de tir est égale à la plus grande portée qu'elle peut atteindre au corps-à-corps.
Pour un demolisher, 0.5 pouces donc.
Ptit Nico:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 26 janvier 2014 à 17:24:53 ---
--- Citer ---même pour le demolisher qui a gunfighter
--- Fin de citation ---
Dans le cas de la règle gunfighter, la portée de la figurine avec son arme de tir est égale à la plus grande portée qu'elle peut atteindre au corps-à-corps.
Pour un demolisher, 0.5 pouces donc.
--- Fin de citation ---
Non, c'est 0.5", même si tu as Reach.
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Ptit Nico le 26 janvier 2014 à 17:51:25 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 26 janvier 2014 à 17:24:53 ---
--- Citer ---même pour le demolisher qui a gunfighter
--- Fin de citation ---
Dans le cas de la règle gunfighter, la portée de la figurine avec son arme de tir est égale à la plus grande portée qu'elle peut atteindre au corps-à-corps.
Pour un demolisher, 0.5 pouces donc.
--- Fin de citation ---
Non, c'est 0.5", même si tu as Reach.
--- Fin de citation ---
Nope, le reach d'une figurine est bien prise en compte pour avoir gunfighter.
Clarifié ici : http://privateerpressforums.com/showthread.php?30097-Gunfighter-and-Melee-range&p=439413&viewfull=1#post439413
Sechs:
--- Citer ---Ca y est j'ai fait ma première partie en 35pts... bon ben pas fameux fameux... (clock... toussa)...
--- Fin de citation ---
Juste je rebondis : Warmachine est un jeu d'expérience. Ca ne t'avancera pas de faire des debreifs et des retours à chaque partie et surtout ta première. Fais 10/20 parties, apprend et une fois que tu auras acquis les bases, là ça vaudra le coup de le faire.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
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