WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Listes d'armée pour campagne
Nefer:
Bonjour à tous !
Suite à quelques péripéties, un essai du côté des elfes Scyrah, j'accroche pas du tout au style de jeu, et j'ai eu l'occasion de tester du Menoth, après avoir pas mal lu dessus, j'ai complètement accroché !
Ce qui m'a décidé, c'est 2-3 figurines que j'ai adoré, et qui sont impératives, j'ai nommé Harbringer, eFeora et Avatar of Menoth.
Je lis partout que c'est supertrotrofordelamotkitutout mais je n'ai pas compris pourquoi encore ^^" j'ai joué l'avatar en test pour l'instant avec pFeora et un Reckoner dont j'ai bien aimé la flexibilité.
Donc, je fais des ébauches de listes en démarrant à 15 points, l'objectif étant de garder le même noyau pour monter à 25, 35 et 50 points, en double caster.
Donc en 15 points ça donnerai ceci :
eFeora *6
Reckoner +8
Choir of Menoth mini +2
J'aurais bien intégrer Harbringer, mais il me manque 1 points, il faudrait que je remplace l'avatar, et ça va être compliqué d'acheter 3 warjacks d'un coup par contre :'(
Je précise que je n'ai pas pris la boite de BG Menoth, aucune des figs ne me plait vraiment dedans.
L'avatar est peut-être un peu gros pour 15 points, mais j'ai vraiment accroché le concept, et sur mes 3 parties test avec en , le fait de pouvoir garder plein de focus avec mon caster pour lancer des sorts et booster l'armure, j'ai adoré!
Pour le passage à 25, pas encore trop d'idée, mais je pense simplement rajouter un heavy et un ou deux solo pour réparer ou booster les jacks.
Je suis preneur de tout avis ! Pour l'instant, je n'ai rien acheter encore 8)
Valorel:
Tu as finalement choisi le côté obscur... Plus facile, plus rapide, plus simple, plus séduisant... (même Eloi peut gagner avec Menoth! ;D)
Mais tu verras qu'il n'est pas plus puissant!
Bonne continuation avec les illuminés pyromanes et au plaisir de faire croiser tes futurs Menoth avec mes MHSF ;D
Starpu:
Effectivement Menoth c'est bien bourrin, surtout les refs que tu cite. Mais malheureusement on ne peut pas trop te blâmer d'avoir été déçu des elfes.
Par contre des retours sur une liste 15^pts? Euh? écoute le format 15pts est le format pour découvrir le jeu, c'est l'occasion de tester les jacks et les caster. Joue ce qui te fait plaisir tu auras bien le temps de voir.
Nefer:
--- Citation de: valorel le 27 janvier 2014 à 11:11:23 ---Tu as finalement choisi le côté obscur... Plus facile, plus rapide, plus simple, plus séduisant... (même Eloi peut gagner avec Menoth! ;D)
Mais tu verras qu'il n'est pas plus puissant!
Bonne continuation avec les illuminés pyromanes et au plaisir de faire croiser tes futurs Menoth avec mes MHSF ;D
--- Fin de citation ---
Yooo !
J'ai surtout adoré cramer les gens ;D
Ce n'est pas tellement une question de puissance en fait mon changement d'avis, je me suis basé sur plusieurs trucs, surtout qu'au début, c'était Cryx ou Scyrah pour moi ::) mais je me suis rendu compte que c'était pas l'idéal de choisir une faction sans avoir jouer avant :P
-Les figurines, les mage huner elfes sont top, mais c'est bien tout ce que je trouve beau, j'ai beaucoup de mal avec les sentinelles, hallebardiers, et tout les jacks. Idem pour les caster, hormis Issyria que je trouve sublime, aucun autre ne me tape dans l'oeil. A contrario chez Menoth, j'ai eu des coups de coeur à les regarder, et je sais ce que je veux jouer sans savoir ce que ça fait ;D Au début je ne m'était pas trop inquiété de cet aspect, mais en fait, ça va trop me saouler de peindre 2-3 jacks que je trouve pas très beaux...
-Le style de jeu, les elfes c'est du placement, et la majorité du temps, c'est une victoire au KC, je trouve ça un peu dommage, j'ai envie de jouer scenar et attrition également.
-Je me répète, mais Harbringer, je vais avoir la fig prochainement, rien que cette fig, que je n'avais pas vu avant semaine dernière peut pousser à démarrer une faction :-*
--- Citer ---Bonne continuation avec les illuminés pyromanes et au plaisir de faire croiser tes futurs Menoth avec mes MHSF ;D
--- Fin de citation ---
Au plaisir de rencontrer également ;)
--- Citer ---Effectivement Menoth c'est bien bourrin, surtout les refs que tu cite. Mais malheureusement on ne peut pas trop te blâmer d'avoir été déçu des elfes.
Par contre des retours sur une liste 15^pts? Euh? écoute le format 15pts est le format pour découvrir le jeu, c'est l'occasion de tester les jacks et les caster. Joue ce qui te fait plaisir tu auras bien le temps de voir.
--- Fin de citation ---
Ouaip, après le but c'est de garder cette ossature pour monter en format, ma question portait surtout là dessus en fait.
Si j'ai bien pigé eFeora, elle se joue avec un peu de troupier également, et Harbringer avec des jacks. Les troupiers que je me voit acheter en premier, c'était plutôt les Exemplar Errants, car les figs sont belles, et ça m'a été conseillé pour leur polyvalence.
Valorel:
--- Citation de: Starpu le 27 janvier 2014 à 11:20:33 ---Mais malheureusement on ne peut pas trop te blâmer d'avoir été déçu des elfes.
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression qu'on peut dire ça de toutes les factions, nan? ^^ C'est plus une question de style de jeu et d'oreilles pointues! Les elfes sont de moins en moins à la ramasse au niveau compétitivité.
Et puis au moins, c'est une vraie faction ;D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique