WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Listes d'armée pour campagne
Nefer:
Salut !
Après étude des cartes et des figs qui me plaisent, j'ai réussi à construire une liste à 25 points, car l'objectif de la liste à 15 points c'est d'évoluer rapidement vers un format plus conséquent.
Primo : J'ai construit ma liste en fonction des fig qui me plaisent justement.
Secundo : J'aurais bien aimé chopé un tier 3 ou 4 pour le fun.
Tertio : J'ai pas envie d'avoir 50 figurines sur la table, j'ai déjà une armée populeuse chez GW, et ça me saoule de peindre 10 fois la même figurine.
En prenant en compte ces paramètres, que pensez vous de cette liste ? Elle sera destinée à restée une base relativement fixe pour l'année à venir, et la monter à 35 et 50 points (l'objectif étant de faire des tournois l'année prochaine, ou en fin d'année).
System: Warmachine
Faction: Harbinger - Army of the Righteous
Casters: 1/1
Tiers : 3
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
J'explique donc mes choix :
Warcaster : C'est Harbinger ou eFeora, mais en tiers, eFeora se joue avec pas mal de troupiers, et je ne suis pas fan, les fig des Temple Flameguard ne me plaisent pas du tout. Donc Harbinger, juste parce que la fig est sublime. Si j'ai bien pigé le concept de son feat, c'est surtout de bloquer l'avance de l'adversaire pour marquer rapidement des points aux objectifs.
Warjacks :
L'avatar of Menoth, c'est le tier 1 et j'adore le concept, il servira principalement à encaisser je crois, sont menoth's gaze peut ouvrir des lignes de vues ou bloque l'adversaire s'il ne bouge pas.
Le Reckoner, car je le trouve très polyvalent.
Solos :
Les paladins, je ne les ai jamais joués, mais j'adore les fig et l'esprit donné, le mur vivant qui avance.
Et le Hierophant, il permet d'augmenter de 2 la portée des sorts de Harbringer pour arriver à un truc démesurer, il permet également de soigner la miss qui m'a l'air fragile (jamais jouée encore).
Dans ma tête je vois ça comme ça :
Les jacks et les paladins restent relativement proches, Harbinger légèrement en arrière pour exploiter à fond sa zone de contrôle immense, collé par les Hierophant et les choir of Menoth qui collent aux jacks. Ca parait simpliste comme ça, mais je me doute que Harbinger ne doit pas être si simple à jouer ::)
La liste m'a l'air très résistante, parfaite pour gagner au scénario je pense ?
En mettant eFeora à la place, je n'aurais pas de tiers, mais je pense que la liste fonctionnerais quand même, il me resterais 1 points, je pourrais mettre des wracks par contre, ou un vassal mechanik.
Qu'en pensez vous ?
Eloi De Murphy:
Au risque de me faire taper sur les doigts par les autorités de non bourrinage de liste, voilà ce que je jouerai en Harbinger tiers 4 en 25 points.
Harbinger
*Crusader
*Crusader
*Crusader
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Vilmon.
En 25 points il faut faire une liste extrêmement typé, parce que de toute façon tu ne peut pas faire grand chose à ce format et il vaut mieux concentrer ses forces que se disperser.
Pas de Reckoner parce que le but de ce tiers c'est de faire des warjacks sans tirs pas cher.
Les murets sont une fausse bonne idée : ton armée n'a aucun pathfinder et une défense moisie, et le seule muret dont tu as besoin c'est celui ou tu va mettre la Harbinger pour la protéger.
Les paladins n'ont qu'une seule attaque, et si ils chargent ils ne peuvent pas se protéger... sans compter qu'il n'y a que Vilmon qui à reach.
Quand au Hierophant, la harbinger lance peu de sort (soit elle campe, soit elle donne du focus au warjacks, de temps en temps elle purif) car elle doit etre loin du combat... Dans une liste sans tiers c'est déjà plus jouable mais là bof.
--- Citer ---La liste m'a l'air très résistante, parfaite pour gagner au scénario je pense ?
--- Fin de citation ---
Avec 4 warjacks, c'est autrement plus résistant! :P
Et sinon, le défaut de ce tiers : il est très très fort en 25 points, assez fort en 35, mais s'effondre lamentablement en puissance en 50 points.
Bref :
Si le but c'est de faire des parties avec des figurines qui te serviront forcément plus tard, puis de jouer en 50 points sans tiers, ta liste est la bonne (petit bémol pour les paladins, mais les figurines sont tellement cool!).
Si le but est d'optimiser comme un goret un format 25 points ma liste est meilleure... mais les crusaders ne servent quasiments jamais, alors en acheter plein pour les jouer dans une seule liste n'est probablement pas une priorité!
Nefer:
Yo 8)
--- Citer ---Harbinger
*Crusader
*Crusader
*Crusader
Vilmon.
--- Fin de citation ---
C'est peut-être très bourrin, 5 pts le jack lourd ! Mais je suis vraiment pas fan du spam de koikecesoit. C'est pas beau sur la table ;D
--- Citer ---En 25 points il faut faire une liste extrêmement typé, parce que de toute façon tu ne peut pas faire grand chose à ce format et il vaut mieux concentrer ses forces que se disperser.
Pas de Reckoner parce que le but de ce tiers c'est de faire des warjacks sans tirs pas cher.
Les murets sont une fausse bonne idée : ton armée n'a aucun pathfinder et une défense moisie, et le seule muret dont tu as besoin c'est celui ou tu va mettre la Harbinger pour la protéger.
--- Fin de citation ---
Pas faux, en fait les tiers Harbinger n'apportent pas grand chose avant le 4 au final...
--- Citer ---Les paladins n'ont qu'une seule attaque, et si ils chargent ils ne peuvent pas se protéger... sans compter qu'il n'y a que Vilmon qui à reach.
--- Fin de citation ---
Les paladins, jamais joués encore, mais sur papier, ça m'a l'air d'être des gus qui peuvent être très doués pour encaisser une attaque, au pire en engageant plutôt qu'en chargeant, avec weapon master, c'est pas tellement dérangeant, on perd 3 ps par contre, mais il est vrai qu'on ne joue pas à niveau très élevé pour l'instant. Je les imaginait bien pour engluer, car avec 21 armure dans un cac, ca peut être sympa. Et la fig est belle ;D Et ca me permet de monter en points sans trop d'€ :-X
--- Citer ---Quand au Hierophant, la harbinger lance peu de sort (soit elle campe, soit elle donne du focus au warjacks, de temps en temps elle purif) car elle doit etre loin du combat... Dans une liste sans tiers c'est déjà plus jouable mais là bof.
--- Fin de citation ---
J'imaginais la Harbinger lancer à la chaîne Cataclysme, à 10 ps avec le Hierophant, enfin ça c'était dans ma tête!
Parce qu'en fait, ma liste à la base n'avais pas spécialement de tiers et était avec eFeora, mais je me suis rendu compte que ça collait parfaitement dans le tier 3 d'Harbinger.
--- Citer ---Et sinon, le défaut de ce tiers : il est très très fort en 25 points, assez fort en 35, mais s'effondre lamentablement en puissance en 50 points.
Bref :
Si le but c'est de faire des parties avec des figurines qui te serviront forcément plus tard, puis de jouer en 50 points sans tiers, ta liste est la bonne (petit bémol pour les paladins, mais les figurines sont tellement cool!).
Si le but est d'optimiser comme un goret un format 25 points ma liste est meilleure... mais les crusaders ne servent quasiments jamais, alors en acheter plein pour les jouer dans une seule liste n'est probablement pas une priorité!
--- Fin de citation ---
25 points c'est un format de transition, le mini par la suite sera 35 pts pour faire les petits tournois, je vais voir sans tiers ce que je pourrais changer, mais sans tier, je passe à eFeora je pense ! Elle me parait plus simple à prendre en main dans un premier temps.
Après entre 3 paloufs et 10 exemplars, les paloufs ont tellement la classe ::)
Je ne cherche pas à optimiser le format 25 comme un goret, et effectivement l'achat de 3 crusaders n'est pas une priorité ! Et pas dans mes moyens immédiat :P
Le Reckoner et l'Avatar, je vais les laisser car ces mes premiers achats prévus, le caster ça sera eFeora ou Harbinger dans un premier temps, et il me reste la suite à choisir, j'avais tapé dans les paloufs et Hierophants, jolies figs pas trop chères, mais à voir si autre chose colle mieux avec eFeora !
Starpu:
--- Citation de: Nefer le 28 janvier 2014 à 17:49:41 ---Yo 8)
--- Citer ---Harbinger
*Crusader
*Crusader
*Crusader
Vilmon.
--- Fin de citation ---
C'est peut-être très bourrin, 5 pts le jack lourd ! Mais je suis vraiment pas fan du spam de koikecesoit. C'est pas beau sur la table ;D
--- Fin de citation ---
Merci mec, je te kiffe tu me redonne confiance en l'etre humain (après le post de Eloy)
Je te rassure, on peu faire du résultat sans spam ;)
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Merci mec, je te kiffe tu me redonne confiance en l'etre humain (après le post de Eloy)
Je te rassure, on peu faire du résultat sans spam ;)
--- Fin de citation ---
Dans la théorie et la pratique, ma liste est plus efficace, mais note bien que je ne lui ai pas vraiment conseillé de la jouer...
Et à de rare exceptions près, les tiers c'est toujours du spam. Et dans l'immense majorité des cas, le spam c'est pas terrible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique