Auteur Sujet: Hésitation entre deux listes stromblade  (Lu 2966 fois)

Hors ligne Feldun

• Brave
Hésitation entre deux listes stromblade
« le: 29 janvier 2014 à 19:43:55 »
Salut,

Dans le cadre d'un tournois local double liste 35pts, je veux monter une liste correcte sur qui intégre les Stormblade infantry.

J'hésite pour cela entre deux compo. Une compo eStryker,et une compo eHaley. Je sais que pHaley les gère bien, mais je ne possède pas ce caster et j'ai envie de faire un truc plutôt axé mêlée.

Voiçi la premiére:

Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

La liste est donc axée sur la mélée. Elle n'est pas manchote au tir avec les stromblade sous deadeye si nécéssaire, mais ce n'est pas leurs fonction première.

On retrouve ici l'unité full+ UA+ 2WA. J'ai ajouté en plus des forge guard avec jonas car ils offrent un bon tarpit, surtout le tour ou ils se jettent à terre. Ils tappent assez bien.
Le journey man donne sont arcane shield à une des deux unit, selon les besoin et les tirs en face.
Concernant le battle group:

L'iron clad qui sera bondé, et deviens donc assez rapide. Il est la pour taper ce qui est lourd, et surtout mettre tout le monde Kd.
Le minuteman est également présent pour amener de la vitesse et aller chercher les tireur ennuyant
Je ne voulais pas de lancer, mais je ne peut me résoudre à jouer sans avec haley.
Le squire plus pour augmenter ma zone que pour le focus.

Concernant la tactique donc. Tout le monde cours tour 1. Au tours deux, ironclad et minuteman vont titiller leurs cibles, mettre des KD. Le minutman peu faire trois tir avec avec temporal acceleration, de quoi mettre la pression. Le feat dois être lancer tours deux, afin d'éviter la contre charge, et me permettre l'alpha stryke tours trois. Si il faut, une cible intéressante peu étre amené en avant avec domination.

Concernant les interrogation, elles viennent surtout par rapport à la survivabilité de mes unités de mêlée. La seconde vis à vis de l’intérêt de l'UA, vu que l'unitée n'est pas destiné à étre utilisée à distance. Dans ce cas je peu rajouter une troisiéme WA et le stromblade captain pour beneficier de relentess charge.

La seconde listes:

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

Voici la deuxième liste, très similaire. Je remplace le lancer, par un deuxième minuteman, car ici je peu me passer du lancer. Donc un peu plus de pression de ce côté là. En contre partie, j'ai mon ironclad moins rapide, mais c'est Old Rowdy, et des stormblade avec déploiement avancé.
Ici clairement les nains sont en seconde vague. La liste tape plus fort avec positive charge.

Ici l'alpha stryke dois venir tour deux.Les stormblade et les nains qui courent les deux premiers tours, les minuteman à portée et au moins un sous positive charge. Éventuellement Stryker lui même. Feat. Les stromblades avance encore un peu pour mettre leurs attaque, et stryker en profite pour se barrer.

Les inconnues sont les même, la survivabilité avant CaC. Par contre je pense clairement virer l'UA, encore moins utile içi car pas de deaeye.

Des avis à propos de ces listes? Laquelle vous semble la plus viable? Ces bases pourrai aussi convenir à pStryker , mais il me tente un peu  moins.

Feldun
« Modifié: 29 janvier 2014 à 21:03:39 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

SHWTD

• Invité
Re : Hésitation entre deux listes stromblade
« Réponse #1 le: 29 janvier 2014 à 21:01:11 »
La deuxième me paraît bien plus jouable.

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 11:13:07 »

Voici la deuxième liste, très similaire. Je remplace le lancer, par un deuxième minuteman, car ici je peu me passer du lancer. Donc un peu plus de pression de ce côté là. En contre partie, j'ai mon ironclad moins rapide, mais c'est Old Rowdy, et des stormblade avec déploiement avancé.
Ici clairement les nains sont en seconde vague. La liste tape plus fort avec positive charge.

Les stormblades ont la faculté de mourir vite contre des tirs. Sauf qu'avec arcane shield et potentiellement déflection, ça monte à armure 20! Ca devrait tenir ou forcé ton adversaire à mettre plus de ressources pour les avoir.

Même avis que SHWTD, je préfere la seconde liste. Plus de synergie (feat de eStrker, stormblade captain). eHaley marchera bien aussi car elle marche avec beaucoup de chose en Cygnar.

Attention par contre, les stormblades ont déplacement avancé (une avance tactique en début de partie) et non déploiement avancé.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #3 le: 30 janvier 2014 à 17:10:10 »
Sauf qu'avec arcane shield et potentiellement déflection, ça monte à armure 20! Ca devrait tenir ou forcé ton adversaire à mettre plus de ressources pour les avoir.

oui je sais, j'ai d’ailleurs déjà testé, mais c'est mort vite quand même. Mais je dois dire que j'ai la sale habitude de tester mes compo contre un joueur Menoth qui joue très souvent des errants. Et donc bye bye les bonus...

Attention par contre, les stormblades ont déplacement avancé (une avance tactique en début de partie) et non déploiement avancé.
Je sais, j'ai juste fais une faute en rédigeant le message.

Je teste tout ça demain et fais un retours ensuite ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts