Auteur Sujet: Retour au source, Sloan  (Lu 2240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Retour au source, Sloan
« le: 29 janvier 2014 à 20:31:02 »
Bonjour/Bonsoir à tous !

Après un très long arrêt de jeu Cygnar (ce fut ma première armée) je retourne enfin aux sources et avec un peu plus d'expérience qu'à l'époque. Et niveau goût cela n'a pas réellement changé, je choisirais quasi tout le temps notre chère Kara en tant que caster principal.

J'ai donc monté une nouvelle liste avec celle-ci en essayant de sortir une meilleur synergie que j'aurai pu utiliser à l'époque. Je cherche à sortir une très bonne gun-line capable de gérer la piétaille et pouvant embêter le gros sans trop rougir, tout cela en essayant de ne pas perdre de vue les objectifs.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

- J'ai du un peu tourner le dos à une partie du Feat de Sloan en incluant seulement qu'un seul jack à son battlegroup. J'aime, sur le papier, le défender, de part sa range et sa force il peut avoir un très bon impact et faire mal au plus armuré, je suis hélas déçu par son coût en point qui limite pas mal pour du 35 points.
- Ensuite, j'ai fait dans le très classique, Gun mages + Ua marshallant un Hunter, simple et efficace.
- Mon trio préféré et surement l'unité Cygnar qui m'a le plus manqué, la Black 13th. Encore une fois c'est assez classique pour une liste Sloan, il bénéficieront assez bien du feat et essayeront de gérer au mieux solo stealh ou troupaille trop groupée.
- Et encore, le truc peut être le plus anecdotique, les BoomHowler 'cygnaré' par Jonas. J'ai cru entendre par ci par la que les Boomhowler serait quasi la meilleure unité cygnar (j'imagine que c'est un trait d'humour pour représenter le fait qu'on les voit souvent), Assaut, DeadEye, je penses qu'ils auront un impact certains dans cette liste, et peut être offriront un petit côté tanking de par ne serait-ce que le tough.

Le but serait de pouvoir lancer 2 fois deadeye par tour, pour booster les BoomHowler et les gunmages, en profitant au mieux du squire. Sloan sera surement ma plateforme anti jack dans cette liste et pourra donc utiliser les focus restant pour avoir 4 jolie dés aux dégats et faire mal.

J'ai malgrés tout quelques déception avec cette liste:
=> J'aurai aimé pouvoir y inclure le Storm Strider (ton post m'a extrêmement inspiré Booggy et je n'avais jamais pensé à sortir le zozio avec elle). Mais à 35 on à l'impression de devoir sacrifier un bras pour que cela puisse coller.
=> J'ai hésité longuement entre les Boomhowler et Cylena, j'adorerai voir les Nyss hunter avec assaut et deadeye ... Mais quelque chose m'a semblait mauvais, je ne saurai dire quoi.

Bon c'est une première mouture et je cherche surtout peut être des avis.

Merci d'avance pour les plus courageux =)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour au source, Sloan
« Réponse #1 le: 29 janvier 2014 à 21:07:26 »
:)

Je suis sans doute pas le mieux placé pour répondre, vu mon approche de Sloan, mais ta liste semble bien. C'est effectivement difficile d'inclure le Stromtrider en 35 pts.. tu as bien fait de t'en passer pour ce format, je pense.

Si tu veux d'autres pistes de réflexions pour jouer vraiment une pure gun-line, il y a des mercos tels que Taryn de la rovissi ou Ayianna et Holt qui sont reconnus pour apporter un plus significatif à ce genre de liste (le tir magique pour A&H, l'ignorage de figs interférentes pour Taryn ^^).

Mais telle qu'elle est, j'aime bien ta liste... les Boomhowlers devraient être pas mal en ligne de front... même s'ils peuvent gêner Kara dans ses LDV, au moins ils empêcheront l'ennemi de venir la contacter trop facilement.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Retour au source, Sloan
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 10:53:46 »
Citer
par la que les Boomhowler serait quasi la meilleure unité cygnar (j'imagine que c'est un trait d'humour pour représenter le fait qu'on les voit souvent),

Non, ce sont les meilleurs tarpit, la meilleure troupe Cygnar ce sont les Nyss + Murdoch (et oui, c'est du bashage gratuit contre tout ceux qui jouent plus de merco que du faction en tournoi ;) ).

D'ailleurs, dans ton cas, les Nyss me paraissent plus indiqué que les boomhowler dont la portée de tir ridicule ne les permets pas de rentrer dans tes critères gunline (même en assaut).
Les Nyss sous Murdoch c'est 11 gus mat 6 / def 14 capable de tirer en assaut à pow10 ppour attendrir avant de terminer au close avec maître d'armes. Leurs portée de tir plus le mvt leur donne une menace de 20" (environ) au tir, ce qui est loin d'être dégeux.

Leur rôle est néanmoins différents des Boomhwoler qui sont là pour engluer l'adversaire et contester les zones.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour au source, Sloan
« Réponse #3 le: 30 janvier 2014 à 21:39:53 »
Comme disent les compatriotes ci-dessus...

Selon mon opinion, choisir Boomie comme Cylena est valide avec Kara. Cela dépend surtout de ta façon de jouer : si tu veux foncer dans le tas le plus vite possible pour faire des pertes Cylena sera plus efficace, si tu préfères prendre un peu plus ton temps et camper sur ses positions une fois dans les zones Boomie survivra plus longtemps.

Si tu es indécis, essaie les deux. C'est toujours mieux de se faire sa propre idée.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."