La tier list du monsieur :
It's very restrictive. No light warjacks allowed, and the only character 'jack you can take is Rowdy. Only Cavalry units may be taken. For solos we're looking at Storm Knight and Arcane Tempest Solos only. Additionally, it will allow the inclusion of Storm Striders. If you follow these restrictions you can take an extra unit of Storm Lances, at Tier 1. If you take Laddermore, Tier 2 gives those same knights Pathfinder turn 1. If you take at least 2 warjacks, Tier 3 will give them +2 SPD turn 1. At Tier 4, cavalry units will have their cost decreased by a point if you take at least two of them. Not a lot of options, but some will definitely find it worth it for the extra Storm Lances.
En résumé : Que des jacks lourds non personnages, Ol'Rowdy. Cavalery units. StormKnight solos, Arcane Tempest Solos.
Les bonus :
Tier 1 : FA +1 pour les Stormlances
Tiers 2 (Laddermore) : Pathfinder tour 1 pour tous les cavaliers
Tiers 3 (2+ Warjacks) : Jack ont SPD+2 au tour 1
Tiers 4 (2+ unités de cavaliers) : Les cavaliers coûtent 1 pts de moins.
Alors déjà, on évite le coup du doublon de la même unité même si, là, on sent clairement qu'ils ont pensé le tier et le caster pour être joué avec une doublette de Stormlance. La solution de Shield Guard par sentinelle dégage, et Galant reste le seul à pouvoir protéger le caster des tirs/sorts. Pas de JourneyMan non plus, donc survivabilité moindre des cavaliers (là encore compensé par la doublette fortement incitée)
En contre partie, on gagne une rapidité tour 1 telle qu'on en a jamais vu en cygnar (+2 SPD fait courir un jack lourd de 14" , 16" avec Escort !).
Petite liste vite fait avec mes figs actuelles pour une idée de ce que ça peut donner :
Stryker 3 -5
Stormclad 10 -> iron Aggression
Ol'Rowdy 9 -> économe en focus et pote de Stryker
Galant 9 -> Pour le shield Guard et l'attaque magique
Stormlances full 10
Tempest Blazers full 9
Laddermore 5pts
Stormblade Captain 2
49 pts.
Là on ne bénéficie pas trop du field marshall (encore que le stormclad, crache pas dessus) mais je ne pense pas qu'il faille miser sur lui de toute façon.
En revanche, la liste m'a l'air technique à jouer (la moindre perte se paie cash), mais fun et potentiellement dangereuse quand même.
Tour 1, on a la moitié de l'armée sur la ligne centrale, le problème étant alors de gérer l'attrition. Une liste qui a besoin de commencer la partie en premier pour ne pas subir la contre-charge adverse
On perds également bêtement 1 pts (pas l'habitude en Cygnar de ne pas finir à 50pts pile poil...)