WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail
Lasoul:
--- Citation de: SunHunter le 22 décembre 2015 à 11:29:53 ---On a pas mal de nouveaux joueurs à l'asso ces derniers temps, et la clock s'est vite imposée d'elle-même puisque c'est un incontournable pendant les tournois/rencontres.
Pour faciliter l'accès à la clock et réduire le stress pour les débutants, voilà ce que je fais désormais :
- Après les premières parties de rodage du jeu, j'introduis très rapidement la clock dans les parties
- On ne prend pas en compte le chrono (on part avec 0') mais j'apprends aux gens à appuyer aux bons moments
De la sorte, on apprend d'abord à utiliser l'outil avant de "se mettre la pression" niveau temps, ce qui permet ensuite de se concentrer sur le "jouer vite" sans galérer avec la clock elle-même. C'est ce que je recommande aux débutants. :)
Il faut ensuite apprendre les quelques techniques qui permettent de gagner du temps (placer ses troupiers rapidement, réfléchir en début de tour puis dérouler sans re-réfléchir, etc). Mais ça, ça vient avec le temps !
SunHunter -
--- Fin de citation ---
J'ai commencé avec la clock à ma 3 eme partie (il me semble). Par contre, c'etait surtout indicatif pour moi c'est à dire que si je passais en dessous de 0, je ne perdais pas (jamais arrivé j'ai toujours perdu avant ;D) mais cela permet de jouer efficacement les premiers tours et d'avoir une idée de ma lenteur
Valorel:
Oh, j'avais jamais vu cet intéressant sujet :)
Du coup, je reviens sur ce point:
--- Citation de: connetable_pa le 04 février 2014 à 00:10:19 ---Le chrono tourne sur votre temps lorsque:
-Vous effectuez le jet qui détermine si un effet continu (feu, corrosion) s'en va en début de tour. Le jet de dégât éventuel qui s'en suit est sur le temps adverse, lui.
--- Fin de citation ---
Il me semblait justement que le jet de dégât était sur le temps du joueur dont les figs sont atteintes, les effets continus n'ayant pas à proprement parlé de propriétaire: si je mets le feu moi même à ma fig, pourquoi ce serait résolu sur le temps adverse? De même pour la corrosion, vu qu'il n'y a pas de jet de dégât, qu'est ce qui serait noté sur le temps de l'adversaire?
ZergSpirit:
Ouais, c'était une confusion avec les règles en timed turns.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique