WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Liste Kaelyssa (50 pts) et recherche de la liste complémentaire
Salade Bio:
Hello!
Alors, je boucle la boucle de mon long post sur mes débuts, mes premières expérimentations et mes tatônnements pour rentrer dans une nouvelle phase.
Je vais ici établir une liste "type" avec Kaelyssa, qui sera à peu de détails près, ce que je jouerai en tournoi. L'objectif est donc d'arriver à un résultat concluant et qui me satisfait, tout en restant dans une optique compétitive. J'éssayerai, avec votre aide, à voir ce qu'elle pourra gérer ou pas, afin de dresser un tableau qui me permettra de faire une 2e liste qui sera complémentaire, sur le principe des deux listes en tournoi.
Il est clair que cela s'avère difficile, car les listes se font en fonction des forces en présence sur un tournoi même, mais le but essentiel ici est d'en tracer la ligne principale.
Voila la liste.
Système de jeux: Warmachine
Warcaster: Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (2)
- Mage Hunter Strike Force (max) (8 )
=> UA (2)
- Mage Hunter Infiltrators (max) (8 )
=> Eyriss3 (3)
- Houseguard Hallebardiers (max) (7)
=> UA (2)
- Fane Knight Shery'th Yssien (5)
- Ayanna et Master Holt (4)
- Houseguard Thane (2)
- Arcanist (1)
- Narn (3)
Petit bilan, où je précise d'ailleurs qu'il se fonde sur des lectures et des discussions avec des joueurs, mais que j'ai une trop petite connaissance pour prétendre à dire que cela est foné. Je suis nouveau dans l'univers de Warmahordes, donc je peux dire des bêtises, ne m'en voulez pas :)
Je pense qu'on se retrouve avec une liste pouvant faire face à quelques type d'armée sans trop de problèmes. Si je fait un bilan des armées, voila ce que ca donne:
=> VS Cygnar: je pense que ce sera dur. Une grosse gunline, avec des Gun Mages anti-sealth etc. Je pense pas que ce soit l'armée que je pourrais affronter.
=> VS Khador: là encore, c'est difficile. Avec des jacks et des unités blindés, seul les HH/Phénix/Fane Knight pourront avoir assez d'impact. Les MHI avec Gang+Kiss of Lilyth d'A&H pourront aussi faire du dégâts, mais bon, ca demande un bon timing pour un combo qui ne sera pas facile à placer tout le temps. Je n'ai pas encore une assez grande connaissance pour juger, mais je pense que ce match up me sera défavorable.
=> VS Cryx: Là ce me paraît pas mal. Il suffit de lire le post de Cyriss-Adept pour savoir pourquoi, mais en tout cas le patch up ne me fait pas peur et reste envisageable.
=> VS Menoth: un peu de flou je l'avoue. La présence d'A&H me permet d'avoir les attaques magiques pour dégommer du jack, les unités de Mage Hunter ignorant les bonus def/arm peuvent être efficace, et la force de Scyrah à tuer les solos (genre chanteur à la croix de bois) me permettent d'envisager le match up de façon standard, donc pas favorable mais pas dur dur non plus.
=> VS Retribution: mmmh, ça dépendra du caster, mais bon j'avoue ne pas trop avoir de vision clair la dessus. Si je tombe vs Kaelyssa/Ossyan/Issyria, je pense que ce sera dur. VS Garyth/Ravyn/Rahn, je pense que ça pourra être plus facile, et face à Vyros pas trop, vu que je gère pas trop les armées full jack.
=> VS Mercenaires: alors là, vraiment, j'en sais rien. Il y a trop de références et de fouilli dans cette armée pour que je m(y repère. Heureusement j'ai deux personnes que je connais qui les jouent, donc je pourrais m'en faire un aperçu.
=> VS Cyriss: je connais pas trop non plus, mais à priori difficile. Si l'adversaire sort un colossal, j'espère pouvoir le gérer avec les HH+Fane knight en une charge avec le buff d'A&H, avec au besoin le phénix en rab'.
Je ferai le bilan plus détaillé face à du horde demain, histoire de pas faire un post de 3 mètres de long ;D mais en gros la liste
elle peut gérer : Cryx/Menoth/Retribution
aura du mal avec : Khador/Cygnar
je ne sais pas : Cyriss/Mercenaires
Et un rapide jet face à du Hordes:
elle peut gérer: Trollblood/Skorne
aura du mal avec: Everblight/Orboros
je ne sais pas: Minions
Pour terminer, je vous fait part de ma grosse hésitation/doute la concernant:
=> un seul jack? N'est-ce pas trop léger pour ce format?
L'ossature de la liste étant les 3 unités avec leur UA ainsi que Phénix/Sylyss, on à une base de 35 pts. Il reste donc 15 pts pour la suite. Si je rajoute un jack genre Banshee/2e Phénix, les 5 pts restant iront je pense dans A&H+Arcanist (à moins que vous voyez d'autres options viables).
Voila, je pense avoir fait le tour. Dernier détails (qui est important) concernant le futur caster pour la doublette. Je pense que je choisirai entre Ossyan et Issyria, car je pense qu'il peuvent gérer les armées avec lesquels j'aurais du mal.
Voilou!! Merci pour le coup de pouce :)
akalamiammiam:
Salut,
Je suis avec intérêt tes réflexions sur tes listes (je compte jouer sensiblement les mêmes unités). Il y a juste une coquille dans ton post sur le cout du phoenix 3 au lieu de 2 (le total est correct par contre).
Il me semble avoir lu une réponse à un des posts retribution comme quoi à 50 points il fallait sortir 2 jacks lourds. Avec ma maigre expérience qui n'engage que moi, je partirai sur un banshee + AH et l'arcanist.
Starpu:
--- Citation de: akalamiammiam ---
Il me semble avoir lu une réponse à un des posts retribution comme quoi à 50 points il fallait sortir 2 jacks lourds. Avec ma maigre expérience qui n'engage que moi, je partirai sur un banshee + AH et l'arcanist.
--- Fin de citation ---
Nan mais WTF !
Il ne FAUT pas jouer 2 jacks en 50pts. N'écoute pas ce que disent les gens avec leurs vérités générales. Le bon conseil aurait été : Avec la plupart des casters on peu envisager entre 1 et 3 jacks. Même si certains peuvent en gérer plus. Genre les Vyros.
Tyrion:
Pour une fois que je suis d'accord avec Starpu, c'est tellement rare.
En général en Elfe, je joue toujours qu'un Jack, car c'est les unités qui font le café
Feyall:
Avec Kaelyssa, la puissance de la doublette Phoenix/Banshee n'est plus à prouver :)
Combien de parties ont été gagnées à coup de Banshee sous Phantom Hunter ? Et partir sans Arc node avec Kaelyssa, c'est se priver de beaucoup d'outils.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique