WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Liste Kaelyssa (50 pts) et recherche de la liste complémentaire

<< < (2/3) > >>

Cyriss-adept:
Amen!

Salade Bio:
Merci pour ces réponses!

--- Citer ---Je suis avec intérêt tes réflexions sur tes listes (je compte jouer sensiblement les mêmes unités).
--- Fin de citation ---
Content que ca serve  :)

Ok, donc un seul jack c'est tout à fait viable et envisageable, je suis rassuré ^^
Le truc c'est que j'ai pas mal regarder de rapport de bataille en vidéo et des listes sur le net, je n'avais pas vu de liste à 50 points avec un jack, la plupart en avait 2-3. C'est d'ailleurs pour ca que j'en suis venu à me poser cette question.

De plus, comme je l'ai dit, c'est aussi et surtout parce que je suis très frileux avec mon phénix, du fait que je veux profiter un max de l'arc node, et que bien souvent après avoir contacté l'ennemi ce dernier meurt au tour suivant  :'(

Donc, même si je préfère cette liste là avec les solos que j'aime bien (trop même ;D ), je me disais juste qu'une banshee en plus me permettrai d'avoir moins froid aux yeux et que j'aurais un jack basheur à envoyer sans être trop timide.

--- Citer ---Combien de parties ont été gagnées à coup de Banshee sous Phantom Hunter ? Et partir sans Arc node avec Kaelyssa, c'est se priver de beaucoup d'outils.
--- Fin de citation ---
C'est tout à fait ce à quoi je pensais. Sortir sans arc node je ne peux pas avec elle, et la banshee est super sous ce sort.

Mais bon la question, c'est quoi enlever si je met une banshee...Je pense que je commencerai à zaper Fane Knight+Narn vu que la Banshee remplace bien leurs capacité offensive et leur patate, mais les 2 points restant j'ai du mal. Je me vois mal enlever A&H ou le Thane, et les UA de mes unités me paraissent indispensable.

Sinon, pour continuer ma lancée sur les match-up, voici ce que j'en pense avec Hordes.
=> VS Orboros: je pense que je peux avoir du mal contre eux. Ils ont une haute def, pas mal de trick de mouvement. Certains caster gère très bien la masse d'infanterie (genre pKreuger) et leurs beast tabasse sévère. Si je me fie aux caster très joué, eMorvhana peut me donner des suées avec des reeves à def17, ou des paires de Stalker sealth. Bref, je le vois pas comme un super bon match up.
=> VS Everblight: un peu la même. Une force très mobile, souvent sealth ou à haute def, et potentiellement beaucoup de beast. De plus Eyeless Sight est une plaie pour moi et mes unités sealth... Bref, match-up difficile.
=> VS Trollblood: la je me sens un peu mieux. J'en ai déjà affronter, c'est du gros, du lourd, mais c'est lent. Je peux gérer pas mal leur infanterie, et je peux leacher leurs beast facile (Kaelyssa et Eyriss3) pour emmerder embêter leurs caster. Ils vont être dur à prendre dans des scnénarios à prise d'objectifs, mais ca reste jouable.
=> VS Skorne: ca peut s'avérer dur, parce qu'ils ont des beast qui peuvent surprendre en vitesse, de l'infanterie mutli-pv qui tank bien (cataphract). Mais ca reste jouable aussi, les MHI peuvent avec A&H se charger du multi-pv sous gang, les MHSF se charger des UA/solos chiant. Par contre leur beast rapide c'est chiant. A voir mais c'est jouable aussi.
=> VS Minions: alors là, peu de connaissances sur eux pour pouvoir juger. Je connais un peu les crocos, et je pense pas que ce sera facile. Je m'en remet à vos connaissances et votre avis sur eux.

Voila, dites moi vos avis/expériences sur le sujet, ca m'aiderais grandement. Le fait de pouvoir voir plus précisément les adversaires difficiles pourra me permettre d'affiner mon choix de caster et de liste pour la doublette. Surtout que dans pas longtemps, un revendeur de Lille organise un tournoi 35 pts avec le principe des deux listes. Et je pense vraiment y participer (et prendre mes premières grosses féssées  ;D)

Donc si je résume:
je vais avoir du mal face à: Khador / Cygnar / Orboros / Everblight
dans le flou: Cyriss / Mercenaires (même si certaines disent que c'est pas une faction  :P) / Minions

Voilou! Là je dois monter mes Hallebardiers pour ma partie de demain soir (j'en vois pas la fin!), donc je mettrai un peu plus tard mon esquisse de 2e liste.

Merci d'avance pour votre aide!!

Valorel:
Je plussoie, il n'y a pas de règles pour le nombre de jacks.
Ravyn par exemple s'en sort très bien avec un seul, comme Ossyan ou Garryth.

De toutes façons, il faut jouer avec ce qui convient au joueur, et éviter de trop loucher sur les fameuses listes sur internet. Warmachine se joue à coup de combo et de synergies, et repomper une liste sans savoir la jouer, ça ne marche pas.

Faut tester et faire évoluer ses listes, contre le plus d'adversaires possible :)

Salade Bio:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Valorel, mais il est aussi normal pour un débutant de regarder et d'essayer de travailler sa réflexion à partir de ceux qui sont "vétéran". Il est bon d'apprendre par soi même, mais aussi d'avoir les enseignements d'un maître  :)
Je pense donc, pour ma part, qu'il est bon de "loucher" sur les listes et conseils d'internet, mais pas de se les approprier sans réfléchir. Ils doivent être le socle de nos réflexions afin de construire quelque chose qui nous est personnel.

Je dirai que pour ma part, je suis arrivé avec des idées plein la têtes, des envies, et que vos conseils m'on permis de les modeler à bon escient.

Je vous remercie grandement d'ailleurs, car la liste posté ici avec Kaelyssa en est le fruit. Vous m'avez bien aidé et éclairer. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris, je pense l'avoir souligné, sur votre patience et le côté pédagogique de vos explications. Je sais que lorsqu'on est un vieux de la vieille, tout le monde n'a plus forcément la patience de parler avec les "newbies" qui posent plein de questions ^^

Donc, si je reviens ici, c'est parce que oui j'ai des idées pour complémenter cette liste. Avoir vos avis me permet de m'orienter avec plus de facilité, sans pour autant que vous fassiez un choix pour moi.
Cette liste; d'ailleurs; en arrive au point final, les retouches je le ferai avec le recul sur mes expériences de jeux. Il me restait juste l'interrogation sur les jacks et autre que je vous poserai un peu après sur une figurine en particuliers.

Donc, votre avis sur ma perception des match-up peux m'être précieuse, ainsi que certaines de vos expériences. De plus, j'ai la bonne surprise de constater que cela ne fera pas qu'aider ma seule personne (dédicace à akalamiammiam  ;) ).

J'ai réfléchi aux caster qui me tenterai, pourquoi et comment je me vois les jouer afin de compléter cette liste. Je pense aussi me servir de ce post pour juste avoir un avis sur ma doublette de listes pour le tournoi à 35 points auquel je participe début mars. Ca rentre tout à fait dans le sujet, voir même ca va me facilité la tâche pour dresser des listes complémentaires à 50 points  :)

Donc, déjà ce soir je test cette liste à 50 points, je vous ferai un retour  ;) Et je posterai vendredi ou samedi mes idées de listes pour le tounoi.

Voilou, et merci!!

Salade Bio:
Salut tout le monde!  :)

Je reviens auprès de vous après 2 parties et demi ( on verra pourquoi après ^^) afin de vous donner les résultats et...le bilan bien sûr!!  ;D

Première partie à 50 points

J'ai joué la liste que j'ai posté ici contre une armée de Cryx. Je laisserai à mon adversaire le soin de poster sa liste ici dans les détails, s'il le veut, parce qu'il y avait un pquet de figouze et je me souviens pas de tout.

En gros il jouait pDeneghra avec pour battlegroup 2 poules avec un spray et un Scarlock thrall. Il avait 2 grosses unités, une de trolls pirate avec leur solo qui va bien, et une de Satyxis avec leur UA. Ajoutons à ça des Bile/Scrapp Thrall, Wintershadow Combine et autres, on en arrive à une liste bien populeuse qui me paraissait dur à gérer. Il avait de plus le solo croco avec sa beast inciblable au tir/magie.

Pour résumer, la partie à été vite plier. En effet mon adversaire fait une erreur qui lui coûte gros. Il fait courir sur mon flanc droit son unité de Satyxis qui étaient devenu incorporeal. Il comptait me bloquer et me charger au tour suivant, ou du moins m'avoiner mes MHSF avant qu'ils ne fasse quoi que ce soit. Malheureusement il à zaper Ayanna et sa portée "CMD" pour rendre les armes magiques. Une "faille" boosté de Kaelyssa via le Phénix et les tirs rendus magique des MHSF nettoie l'unité en un round. Mon flanc droit était donc libre et j'ai pu lui mettre la pression direct à mon tour 2 en éliminant ses thralls méthodiquement avec mes MHSF tout en restant hors de sa portée.

Au centre et sur mon flanc gauche, les MHI on bien gérer ses trolls et le mettaient en difficulté avec leur reform. Pour une fois, il a bien merder ses tought. Et donc, il se retrouve au tour 3 avec mon feat claqué, donc pas de charge, 60% de ses trolls morts quand je n'ai perdu jusqu'à présent que 5/6 figouze. Les HH+Fane Knight attendaient sagement en retrait que ses trolls ou son croco viennent avoiner mon Phénix ou le reste des MHI pour contre-charger et les nettoyer en un tour.

On a arrêter le massacre et conclue sur une victoire total de Scyrah.

Bilan de partie: la victoire est totale, mais vient d'une erreur de se part qu'il ne refera pas deux fois, donc à voir si on refait le match up. Quoi qu'il en soit, pour l'instant je trouve que cette liste gère très bien le Cryx. Je n'ai pas fait d'erreur et j'ai pas trop mal joué, c'est déjà une bonne chose  :)

La seul chose que je retient, même s'il faut que je la joue encore un bon nombre de fois, c'est que je suis plutôt attentiste avec ma liste. Et donc, très passif avec Fane Knight et Narn. Ce qu'on s'est dit, c'est peut être que j'aurais plus intérêt à jouer autre chose pour leur 8 points. Vu que j'aime temporiser, je voyais bien quelque chose qui tire, et qui peut faire mal.

Perso je ne vois que deux solutions:
=> un Sphinx et un Arcanist
=> une Manticore

J'aime l'optique du Sphinx étant donné qu'il ne va pas me pomper mon focus avec son arcanist, et il a un tir, certes pas folichon, mais c'est mieux qui rien. Et puis même si ca paraît anecdotique, si je tire sur une cible de Kaelyssa, ses sorts passeront plus facilement.
La manticore elle permet d'embêter un peu plus l'adversaire avec son tir de couverture. c'est de plus un ADE sympa avec une bonne range. Le seul problème, c'est qu'elle peut pomper pas mal de focus...à voir.

Qu'en pensez vous ? Et surtout, si cela n'est pas une mauvaise idée, quelle solution prendriez-vous ?

Deuxième partie à 35 points

Là je joue contre une liste Everblight que je n'ai pas vu souvent. Je vous donne nos deux listes respectives:

SCYRAH

Warcaster: Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)
- Phénix (10)
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)

- Houseguard Hallebardiers max (7)
=> UA
- MHSF min (5)
=> UA (2)
- MHI min (5)
=> Eyriss3 (3)

- Houseguard Thane (2)
- A&H (4)

EVERBLIGHT

Warlock: Lylyth3 (*5 pts)
- Archangel
- Nephilim Bolt Thrower

- Nyss Strider max
=> UA

- Strider deathstalker
- Nyss Sheperd
- Nyss Sheperd
- Gobber Tinker

Déroulement de la partie

La partie à là aussi été vite pliée. En gros, tour 1, je commence, et je cours pour me mettre en place sur la gauche avec mes MHI qui se retrouvent face aux Strider. Les MHSF les suivent un peu derrière, plus tourné vers le centre afin de lacher quelques tirs sur le gargantuan. Les HH et le reste se dirige fermement au centre et prennent position pour les futurs prises d'objos (c'était le scénario aux 3 drapeaux).
A son tour il se met en place et tir avec l'Archangel/NBT. Il fera quelques dégats au bouclier du Phénix et tuera 2 MHSF.
A mon tour 2, on tire les drapeaux et celui sur mon flanc gauche disparaît. je cours avec les MHI et engage ses striders. Je met en place mes HH sur la droite et place mon phénix pour relayer des sorts sur les striders (avant la course des MHI) et sur l'Archangel. Je fais genre en tout sur le tour 9 pts de dégâts à la grosse bébête, et une faille booster tuera le Strider Deathstalker+2 Strider.
Le but était simple. Je le force à faire un choix avec son Archangel, soit il se tourne pour s'occuper des MHI afin de libérer ses striders, soit il essaye de s'occuper de mon phénix au CàC mais s'expose à la contre charge des HH.
A son tours, il tentera des tirs sur les HH et le Phénix mais sans grand résultats. Ses Striders ne feront qu'un mort parmi les MHI.
A mon tour 3, on sais que c'est fini. Mes MHI nettoie ses Strider. Ayanna fait un bisous à l'Archangel afin d'optimiser la charge des HH sur sa tronche. Seulement 4 Hallebardiers en viendront à bout avec des super jets de ouf sur les dégats. Et pour finir en beauté, le Phénix charge Lylyth qui s'était commit à son tour afin de lui faire mal (elle ratera un de ses tirs et ce ne sera pas suffisant pour descendre le Phénix assez bas) et la broie, tout simplement.

Donc, again, grosse victoire pour Scyrah  :)

Le bilan: ...pas grand chose à part des constats, parce que la partie s'est déroulé assez vite et il y avait peu de figouze en face. L'Archangel me faisait flipper avec ses tirs ADE à répétition. J'aurais pas fait tout à fait comme l'a jouer mon adversaire face à mon armée, mais bon c'est moi le débutant entre nous deux alors je vais pas ramener ma fraise. Cette partie m'a juste bien montrer le potentiel offensif en charge et sous minifeat+Kiss of Lylith des Hallebardiers...vraiment pas mal  :o

Le bilan aussi sur ces 2 parties me font de plus en plus pencher à prendre A&H+Thane au lieu de Fane Knight+Arcanist. Cela correspond plus à mon style de jeux, cela me rajoute du buff, du mouvement, de la fiabilité pour les HH. De plus, étant un joueur frileux avec cette armée, j'ai plus de facilité à rentabiliser A&H et le Thane que le Fane Knight, même si le boost et le focus gratuit de l'arcanist me manque ^^

Voilou, je vais m'arrêter là parce qu'en fait il est tard, je vous raconterai rapidos la dernière partie demain, qui malheureusement me paraît assez obsolète à cause de certains facteurs. Le principale est donc ici, même si cette dernière partie m'a quand même appris quelque chose.

Donc, deux parties assez rapide et cinglante, mais qui m'apporte une nouvelle question/considération importante pour ma liste à 50 points et qui me permettent de pencher et de faire un choix pour ma liste à 35 points. C'est donc pas mal du tout  :)

A peluche!  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique