Auteur Sujet: Debrief Pentacle  (Lu 1871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Debrief Pentacle
« le: 04 février 2014 à 14:04:38 »
Voila il semble que les debriefs se fassent de manière individuelles de nos jours alors allons-y, ça me permettra de poster quelque chose en faction troll ^^

Bravo à l’orga toujours au top, Zoro est le maitre de cérémonie de référence, Poual pour son aide à l’arbitrage alors que le reste des devils dogs s’amusent ^^ bon merci à eux aussi ça fait du bien cette assoce pour soulager les orgas.
Merci le rts d’avoir tenu la baraque de vous sacrifier pour aider, sans vous ce ne serait vraiment pas la même !
Merci à Starpu et Evelyne pour l’accueil et les grande rigolades avec le chien, la grand-mère et un bébé qui a faim ^^
Merci à Portal pour la soirée c’était super sympa, je suis content d’avoir passé un peu de temps avec Schlaf et Hellwinter, même avec ce tyran de Spiff, on a pu bosser nos jeux d’acteurs et ce fut édifiant

Alors cette année, j’ai réalisé mon rêve de faire partie de l’ajsa le temps d’un week end, dans une équipe très ambitieuse, mais détendue et sympathique.
Je continue ma découverte de la France profonde, d’abord Lyon il y a 3 ans, puis Lyon Besac, puis Grenoble et maintenant Aubagne. Avec toujours deux trois mauvaises langues pour dire que je vais avec les plus forts, ce qui me faire rire puisque c’est jamais avec les mêmes personnes ^^ Moi ce que j’aime, c’est varier faute d’avoir une région dynamique, et avant tout je vais dans des équipes où il y a des gens que j’apprécie.

Enfin bref, cette année j’ai repris EGrim pour continuer à m’entrainer en sachant que je le jouerai le moins sur un week end (sans vraiment de raison car au final mon autre liste a montré ses limites mais j’y reviendrais après.

Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)

Bon pas grand-chose à en dire, une partie contre Damien en skorne. Du Rasheth de tir ça change et ça me parait pas mal, mais l’immunité blast me fait avancer sereinement. Damien maitrise pas encore sa liste, le mamouth est une acquisition récente et il paie quelques cafouillages d’ordre d’activation de solos, par contre moi Rasheth à force de le prendre c’est acquis ^^ Je galérerai à tuer les crocos comme d’hab, mais le fait de pouvoir concentrer toute mon armée sur le mammouth fait qu’il trépassera en un tour ce qui change tout car Damien n’a alors plus assez d’attaque pour nettoyer les trolls. L’earthborn ira croquer rasheth.

Bref egrim a assuré mais tirer sur un mammouth et jeter mortality dessus ce n’est pas bien compliqué ^^

L’autre liste c’est la liste anniversaire de mon premier etc, elle date d’il y a 4 ans et si elle me paraissait au top à l’époque force est de constater que les choses changent et que je ne la jouerai plus. EMadrak a montré ses limites et il va falloir repenser ma façon de jouer ce caster.
Le bon point c’est que ça m’a permis de voir que le niveau avait augmenté et je joue maintenant différemment. En effet, c’est une liste de mes débuts assez minimaliste pour jouer vite en anglais malgré le feat de maddy. Bon je crois n’avoir perdu que 2 fois avec emadrak en tournoi dont une contre Hudson que j’ai oublié ^^ L’autre contre Tatu un merveilleux éphèbe finlandais qui jouait ekrueger. Et puis comme je l’avais tellement joué en entrainement je l’ai mis au placard.^^

Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

A refaire il y aurait plus de solos pour avoir plus d’activation, pas de janissa, pas de whelps pas de runebearer ça se sent.

Je l’ai donc joué 4 fois :

Contre Maxens, un vieux de conf mais débutant à warmache. Au début on se regarde Kromac maddy c’est le premier qui choppe l’autre avec warpath qui lui règle son compte ^^. Je prends bien soin de rester hors de portée de tout ce qui est méchant en cassant tout les spermes, j’aurai l’occase de chopper ghetorix et je me slamme un bison pour le kd et casser animus et unyielding mais je fais 1 ps au lieu de 2, tant pis mulg y va quand même mais rate 3 attaques c’est con pour lui. Ca laisse à Maxens la possibilité de se refaire mais il cafouille ses régénérations et bon ça finit mal pour lui car il se retrouve sans lourdes et avec un kromac un peu désespéré devant Mulg.
C’est normal il débutait et la pression était de son coté, aucun doute qu’en taffant ce genre de chose ne lui arrivera plus.

Schoubi, enfin on se rencontre, encore un vieux joueur que je croisais sans jamais l’affronter. Emadrak face à pskarre double kraken. Une belle partie qui commence par une blague à base de retirer incorporeal aux ghost raiders ce qui les calment, d’une part je peux en tuer avec ma cav et les autres ont moins de liberté de mouvement. Tour 2 j’aurai donc l’occase de tuer la moitié des raiders et un demi kraken avant que je ne sois contraint de patienter ^^ En effet Schoubi feate et tue 4 cavaliers et le second kraken, suite à une belle manœuvre de ragman, arrive à chopper mulg et le défonce. Tour de feat de skarre j’ai peu de chose à faire donc je me lance dans des manœuvres de contournement en campant ma fury, petite fantaisie je slamme un fenn dans gorman et ragman et ça fait toujours plaisir. J’englue quand même bien les krakens et Schoubi doit se contenter de tuer du fenn. Viendra mon feat et la destruction du premier krakou (je pensais les tomber plus vite avec emaddy mais c’est solide, et y en a un qui se faisait réparer par un necrotech chaque tour avant que le fellcaler ne luis crache dessus. Je n’arrive pas à toucher skarre, mais elle est encerclée et seule. Le krakou restant tentera de tirer sur maddy mais c’est impossible de le buter comme ça et je gagnerai au scenar. Ma patience et ma prudence ont payé, Schoubi a pas vraiment fait de conneries à part tenter un sweep mais il paie le manque de ref dans la liste selon moi, encore que j’avoue deux colosses c’est dur à peter et sous feat de skarre, bah voila ^^

Fallait que ça arrive Val, j’étais sur de tomber contre un des deux skornes de Gre. Je pensais être match up légèrement favorable, problème lui aussi, c’est moi qui avait tort çç.
Xerxis full multipvs, yeurk, la clé c’est qu’il me one shot avec certitude et pas moi,-même avec blood fury (ce que je pensais faisable) et que je ne peux pas laisser 3 figs attraper mes lourdes ou elles sont foutues. L’équilibre passe par la capacité tough alors je vous laisse deviner la tête du match up ^^ En fait il peut aussi me tuer des trucs au tir et pas moi, même si j’ai immunité effet continu ça me tue des gens avant qu’ils ne bossent et ça c’est dommage ^^.
Donc c’est parti, peu d’erreurs, je fais des tough sur les premiers tirs, pas de vengeance. Je me dépatouille avec ma cav  et tue un groupe d’arcuarii et incendiarii, mais bon pas assez. Je crois pertinent d’envoyer horthol bloquer 3 arcuari alors que je pouvais le faire contester de loin. Et c’est une erreur, Val se met à jouer le scenar à gauche quand j’ai prévu de le jouer à droite ^^ Sauf qu’il part en premier à ce petit jeu. Mais c’est sans compter sur le tough ! la vraie force du tough, c'est-à-dire que deux bisons feront 3 toughs de suite chacun (3 tough de suite sur un aurait suffit mais j’en sauve 2 lol) et continueront de contester ce qui me simplifie considérablement la tache car j’étais pas bien parti. Moi je nettoierai ma zone et marquerai mes points. Val tentera de marquer et de m’empêcher de revenir contester mais c’est peine perdue il devra s’incliner.
Je pense que Val s’est enferré dans cette idée de tuer les bisons et les probas étaient avec lui c’est vrai mais il aurait du prévoir que c’était une possibilité, et il s’est retrouvé dépourvu après. Alors bien sur ce n’était pas censé arriver, mais parfois, il y a des parties où il faut savoir instinctivement changer de plan. C’est plus facile à dire qu’à faire mais je parle d’xp car ce genre de blague m’est également arrivé.
Ca passe donc, je n’ai pas à rougir, je n’ai pas fait n’imp non plus et la liste xerxis est un sacré morceau, tough est une compétence de mon armée qui, parfois, a son utilité :)
Ca fait passer l’équipe ^^

Enfin contre manu74 PVayl tier 4, un autre challenge car tout va plus loin que moi et troll c’est un bon match up pour vayl quand phoarluk n’est pas là. Une partie ou je ne ferai que 2 toughs lol (tiens Val ^^).Manu est patient et je pensais bien démarrer en faisant fuir bayal et des hexhunters mais les fenns touchent pas assez fiablement les def 14 et se font un peu trop facilement tuer à mon gout. Je n’arrive pas à libérer horthol pour qu’il casse le pot et bon il en sortira 2 stingers, ça fait encore ça de plus… Je jouerai pas trop mal en faisant des weaponlock pour bloquer rampager, mais je pense que je n’ai pas assez bien joué ma cav qui se fait bloquer par un raek (elle est bien cette beast en fait lol) et malgré des efforts à base de crit kd, je sous emploierai ma cav. Et Manu saisi une opportunité de tuer l’earth à 11 ps avec un scythean mais oublie leach avec le second ce qui sauve (c’est un grand mot disons rassure) Mulg ^^ Mais le mal est fait, je suis en retard et je dois jouer la clock et le scenar. En fait je savais que je ne pourrai plus gagner quand l’earth et le fenns ont disparus, je me rabats en mode tortue en m’arrangeant pour ne pas me faire tuer. Et ça finira par payer car Manu est en retard à la clock, vayl c’est assez long à jouer tout de même,  il tuera Mulg et me laissera un horthol à pied, 3 scribes et maddy alors qu’il lui reste 3 fois plus de monde dont 2 lourdes lol quelle horreur ^^
Toute victoire est bonne à prendre, et j’ai aucun problème à gagner à la clock si j’ai plus le choix ^^

Bilan : 5 wins mais deux un peu trop justes à mon gout ^^
Je ne peux pas nier avoir fait mon taf pour l’équipe mais ils ont été au top à assurer quand il fallait même dans des matches compliqués. On savait qu’il fallait tout gagner, et ils auraient probablement pu gagner sans moi, par contre une chose est sure je n’aurai pas pu gagner sans eux et rester invaincu en tournoi par équipe en France. AJSA !

Merci à tous, c’était un très bon tournoi, je m’y suis bien amusé et j’ai pu discuter avec plein de gens et corriger cette mauvaise image du forum lol

Spécial KassD10 à l’homme du tournoi Spiff !

Il est maintenant temps de reprendre un avatar plus seyant et je vous dis à bientôt !
Respect everyone, fear no one.