Auteur Sujet: Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local  (Lu 3673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« le: 06 février 2014 à 09:54:05 »
Salut,

Suite à quelques test, en vue d'un tournois local prévu début mars ( en principe, ils n'ont pas encore arrêté la date, ni le format  ;) ), probablement en 35pts double liste, voici ce que j'ai prévu de sortir.

Elle se veulent complémentaire. Toute deux basée sur une grosse base d'infanterie.

Le première dois gérer la haute ARM. Elle manque de quoi gérer l'intangible et le stealth. Elle peut ( je pense) gérer une certaine quantité d'infanterie, avec les minuteman,  ou deux trois truc lourd. Les deux troupes tanckent bien lors de l'avance, sous deflection et arcane shield. mais sont lente.
L'iddé est de mettre rapidement la pression avec les deux minuteman, un si possible avec possitive charge, et de feat tour deux pour permettre aux stormbalde d'arriver tôt au CàC. S'en suit la deuxiéme vague avec les forge guard, ord rowdy et stryker.

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

La seconde gére la haute DEF

Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Goblin Tinker (1pts)

Liste classique eCaine full carton. Pas de gros dégâts, peu d'autres options que l'assassinat. Un peu de contrôle. Je peu (en principe) gérer les spam de troupe, mais pas le lourd, bien que je puisse le repousser sans trop de difficultés. Je peu aussi gérer du spam de stealth. C'est la liste que je maitrise le mieux actuellement, et j'ai d'assez bon résultat avec.

Pensez vous que mon analyse est cohérente et que les deux listent se complètent. J'espére avec elle que mon adversaire choisisse sa liste qui gére mieux l'infanterie, et moi je lui oppose celle qui semble le meiux adapté à ce qu'elle contiendra. C'est la premiére fois que je m'essaye à l'exercisse des deux liste, j'attend avec impatience l'épreuve du feu  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #1 le: 06 février 2014 à 11:24:27 »
Rien de particulier à dire sur la liste Caine, c'est du classique et tu avoues savoir quoi en faire ;)

Pour la liste eStryker :

A mon avis elle est globalement bien trop lente, surtout sans lancer pour lancer du rebuke à tour de bras. 2 Minuteman avec Stryker c'est 1 de trop, surtout dans l'optique missile d'avant garde. Positive Charge ne le fera taper "que" pow 11, ce qui reste léger pour taper du lourd (autant tirer dessus, ce sera POW 14). En garder un sur le coude pour la blague du caster kill de l'espace pourquoi pas, mais le deuxième pourrait être remplacé par un lancer en virant un stormgunner pour garder le point.

Je m'arrêterai là car après ça impliquerait de dire des choses à base de "vire telle unité, mets celle là" ce qui se terminera fatalement par te faire jouer la même liste que tout le monde ;)

Ok, je l'ai fait pour le lancer, mais l'expérience montre que eStryker à besoin d'un lancer ^^.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #2 le: 06 février 2014 à 11:35:14 »
Complètement d'accord avec Alris... et le Lancer sert aussi à profiter d'un Positive Charge sans trop approcher Stryker de la ligne de front (en le canalisant sur lui-même).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #3 le: 06 février 2014 à 11:58:56 »
En fait les deux minuteman servent de vecteur pour positive charge, pas pour eux, mais pour faire tapper les stormblade à POW 17.

L'idée c'est que tours deux, en fonction de la distance, les stormblade courent, ou assaut si la distance  le permet. Ils ne serons de toute façon pas au contact.

Ce qui permet la mise au contact, c'est le mouvement du feat tours deux, qui pourrais me donner l'alpha. Mes deux minuteman serons déjà en place, si possible auront nettoyé un peu de troupe. Je profite des trois pouces pour placer celui sous positive au mieux possible.

Je vous avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de lancer rebuke. De plus mes lancer se font systématiquement one shot, je n'arrive pas à les placer correctement. Mais je vais réfléchir à cette options. Je sors la liste cette aprem, on verra le résultats  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #4 le: 06 février 2014 à 12:01:54 »
Le tournoi auquel tu va participer ne prend pas en compte les restrictions "C"?

Car si c'est le cas, le vieux Rowd'y devra être remplacer
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #5 le: 06 février 2014 à 13:36:12 »
N'hésite pas à faire à ton idée, rien ne vaut l'expérience personnelle. Par contre, n'hésite pas non plus à faire ton retour (positif comme négatif) sur tes essais ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #6 le: 06 février 2014 à 18:18:38 »
Petit rapport de bataille pour mettre en situation. Désolé pour les images, dieu sais pourquoi une seule est visible alors que j'en ai enregistrée 9.



Tours 1 cygnar
Tout le monde cours sauf stryker et le journey man. Le premier lance Deflection et le second arcane shield.

Tour 1 Scyrath
Les Kaelissa lance phantom hunter sur son battle group., puis feat.
Les mages hunter tirent sur le minuteman et lui font perdre 5 ou 6 pv.
Un stomblade tombe sous le tir du phoenix.
Les dawnguard sentinel courent.

Tours 2 cygnar
Le journey man entretient arcane shield.
Tout l'infanterie cours, sauf le warcaster.
Il lance deux fois positive charge et se place en retait des stormblades. Il feat.
Les deux minute man se place au contac, celui de droite saute pour arriver au contact des mage hunter. Les deux utilise flack field. Celui de droite tue un mage hunter malgré leurs ARM de 11. Celui de gauche tue un ou deux dawnguard.
Le mouvemet du feat permet au stomblade d'arriver au contact, mais un mauvais placement empêche les nains de profiter du mouvement.
Les stomblades tuent 7 dawnguard, et font perdre 4 point de bouclier au phoenix, qu'il retrouvera vite.

Tour 2 Scyrath

Les sentinelles se vengent et tue 3 ou 4 stormblades.
Les mages hunter et la banshee tuent un minuteman et deux nains.
Les dawnguard terminent leur travail sur les stormblade, n'en laissant qu'un et l’officier en vie. Deux d'entre eux tapent Rowdy.
Le phoenix laisse Old Rowdy à un 1V et en feu, de même que l’officier stormblade.

Tour 3 Cygnar

Le minutman continue à s'acharner sur les dawnguard.
Le journey man lance arcane shield sur stryker. Il tire ensuite sur un Dawnguars et le tue.
Les nains se placent au contact de la banshee. Il ne pouvait pas charger car ils étais trop prés d'elle ( une de ses capacités spéciales.) Le premier fais un critique qui la slam de 6 pouce.
Stryker avance de 4 pouces avec Velocity, puis charge le phoenix. Il fais un pour son bonus de force, contre 1 PV.
Il tappe jusqu'au bout de son focus et laisse le phoenix à 7 pv.
Old Rowdy tue un dawnguard malgré tout ses système HS.


Tours 3 Syrath

Le Phoenix utilise la combustion qui tue l'officier stomblade.
Il utilise ses 3 focus pour taper stryker, mais rate sa première attaque. il fais quelques PV sur la seconde, il se retrouve à 8 PV et n'as plus de focus.
La banshee se reléve te tue Old Rowdy au tir.
Les mage hunter tue Jonas Murdoch, et n'ont pas d'autres cibles à portée. Le nain se retrouve donc seul.
Les dawn guard font perdre quelques PV au minuteman

Tour 4 Cygnar

Le minuteman achève les deux dernier dawnguard avec son flackfield.
Le journey man entretient arcane shield, s'avance et tire sur Kaelyssa. Il la touche malgrés sa DEF 18, et lui fais perdre 8 pv.
Stryker se recule à la limite de la zone de mêlée du phoenix. Faisant ça il provoque une free strike de l'arcaniste, mais s'en sors indemne.
Il gagne 5 en force au profit de 5 pv. Il tape le phoenix, mais le rate. Il rachète une attaque et le tue enfin.
Il avance de 2 avec velocity et engage Kaelyssa.
Il rate sa première attaque boostée ( Il dois faire 11. Il tape à + 6 dégâts, et il reste 8pv à Kaelyssa.), et ratte la seconde. Fin du tour.

Tour 4 Syrath
Les mage assassin tue le journey man.
Kaelyssa engage Stryker avec 7 focus, et lui fini ses 3 pv sur sa première attaque.

Victoire elfe au scénario et au KTC

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #7 le: 06 février 2014 à 21:46:58 »
C'est sûr que c'est plus dur de se rendre compte de ce qui s'est passé sans les images...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Doublette de liste 35pts en vue d'un tournois local
« Réponse #8 le: 06 février 2014 à 22:43:03 »


Oui parce que c'est pas ma prose qui vas vous aider  ;)

un petit peu d'analyse maintenant.

Je suis content de ma liste. Elle as plus ou moins fais ce qu je voulais ( que je n'en entende pas un dire "Perdre ?"  ;D ), c'est juste que je l'ai mal jouée. Le feat tour deux m'as permis d'avoir l'alpha strike.
Elle n'as pas éte aussi violente que je le prévoyait à cause du mauvais placement d'un de mes munuteman et de stryker. Je n'ai pas su faire profiter mes nains à bon escient des 3 ps gratuit. J'ai aussi mal géré mon Old Rowdy, qui s'est retrouvé juste devant un phoenix gavé de focus....

je pense d’ailleurs le remplacer par un ironclad. En effet je préfère garder Rowdy pour Caine car il est économe en focus. je pourais y ajouter un squire qui à défaut compensera le focus gratuit de Rowdy, me permettra de couvrir plus de zone pour mon feat. Et c'est toujours bien d'avoir un max de focus avec un gars comme stryker qui peu mettre des patates de l'espaces  ;D

Je pense que le potentiel est vraiment présent, je dois juste un peu apprendre à la mannier. Le coeur de la liste restera avec peu être de petit ajustement. J'hésite à mettre l'UA des stormblade qui est cher et qui m'est de peu d'intéret ici. je pourais les remplacer par l'unité de nains full effectif; ils fot un tarpit pas dégeu, surtout le tour ou ils se jettent à terre. Puis c'est des bons cogneurs... Mais je me donne 5 à 10 partie avant de décider.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts