Si c'est juste pour trouver quoi faire d'un point, les Wracks sont toujours une bonne option. Ca te donne virtuellement un focus supplémentaire tous les tours de la partie, et ça fait pas de mal.
Sinon sur le reste, je ne trouve effectivement pas le seneschal essentiel. Le hunter est sympa pour faire sauter les forêts, mais y'en a pas toujours. La dissimulation et les couverts c'est un peu mieux, mais effectivement si tu hésites, il est dispensable. Nicia avec Ekreoss c'est de la bonne Cam. Le tour du feat elle t'offre trois attaques weaponmaster, avec potentiellement du tir derrière et le repli du sprint, ce qui peut réellement faire des trous.
Sur les unités, j'ai également une préférence pour les bastions. L'allonge équivaut quasiment au +2 en vitesse pour être blesser, mais c'est surtout leur capacité à partager leurs points de vie qui donne un impact beaucoup plus fort aux bastions. C'est vraiment beaucoup plus compliqué de les tomber.
Concernant le soucis du warlock qui saute (sans doute Kromac du cercle) c'est assez compliqué à éviter dans tous les cas, même avec davantage d'armure. Une solution est de ne jamais être à moins de 13 pouces de lui, la seconde est de toujours être bien entouré. Au delà de ça c'est pas vraiment de changer le caster qui t'évitera de te faire hacher menu par le brave.