COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
[Aide de Jeu] Réaliser des tokens bien visible.
Sechs:
Bonsoir.
Je me posais la question récemment : pour le moment je n'ai trouvé aucune solution convaincante pour réaliser de beau tokens, visibles de loin, repérables au premier coup d'oeil et clairs.
Je suis passé par les tokens à imprimer qu'on peut trouver sur le Battlegroup, les tokens effaçables vendus par PP (souvent la plupart des joueurs ne prennent pas la peine d'écrire proprement, et c'est, je trouve, dans l'ensemble illisible).
De plus ces tokens sont posés souvent à l'horizontale, ce qui fait qu'on ne les repère pas bien, ils peuvent être cachés par des figs ou autre.
Bref je pensais à la chose suivante : trouver un moyen de faire de petits "porte-tokens" transparents en platique, qui tiendraient droits sur la table de jeu. Comme ça, ça se voit de loin, j'espère, pas de trucs à moitié effacés, il suffit entre chaque partie de retirer les petits tokens imprimés sur du papier et de les remplacer par ceux dont on aura besoin lors de la prochaine partie.
Je vous montre un petit dessin, car je pense que ce sera plus explicite :
Là ou j'ai besoin de votre aide c'est concernant la fabrication de ce genre de machins : (. Je ne suis pas un gros bricoleur, j'ai pas d'idée pour savoir comment je pourrais m'y prendre.
Merci d'avance,
Sechs
Starpu:
Je peux faire ça. Si y'a un marché je peux y consacrer un peu de temps.
Booggy:
J'ai répondu à cette problématique avec ça.
Il suffit ensuite de faire simplement le carton/token.
Sechs:
Boogy -> merci : ).
C'est les jetons du jeu de plateau BattleStar Gallatica non ? Sinon tu défonce pas trop tes tokens en les encastrants dans ce truc ?
Booggy:
Je ne sais pas trop d'où sont issus ces socles, j'ai acheté les miens dans cette boutique en ligne et ils sont bien pour ce qu'on veut en faire.
Pour les tokens eux-même, j'ai utilisé une boite inutilisée de jeu de plateau, afin d'avoir un carton assez rigide. Après avoir collé mes tokens imprimés dessus, j'ai recouvert le tout d'un film plastique transparent auto-collant, le genre de truc fait pour recouvrir les livres afin de les protéger. (Accessoirement, je me sers aussi de ça pour recouvrir toute mes cartes, et pouvoir ainsi marquer les dégâts directement dessus au feutre effaçable).
Je viens juste de terminer, je peux pas dire si ça va tenir dans la durée, mais la solidité me convient pour le moment.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique